WWE

WWE : Vince McMahon ne considère toujours pas l’AEW comme concurrente

vince mcmahon

Pas question de considérer l’AEW comme une concurrente directe de la WWE pour Vince McMahon.

WWE

Pour Vince McMahon, l’AEW n’est pas la concurrente qu’a été la WCW pour la WWE.

Durant la conférence téléphonique avec les investisseurs de la WWE, Vince McMahon et Nick Khan se sont exprimés sur la concurrence à laquelle ils peuvent actuellement faire face, et principalement celle de l’AEW qui a par ailleurs réalisé de bonnes audiences pour AEW Fight For The Fallen 2021.

Vince McMahon a bien évidemment été interrogé sur les activités de la All Elite Wrestling et notamment la possible concurrence qu’apporte cette dernière à la WWE. Mais le Chairman ne le voit pas ainsi, bien au contraire.

Ce n’est certainement pas une situation serrée parce que Ted Turner nous attaquait avec toutes les ressources de Time Warner. C’était une situation différente. L’AEW est ce qu’elle est. Je ne sais pas quels sont leurs plans, tout ce que je sais c’est ce que sont les nôtres. Je ne les considère pas comme concurrent comme j’ai considéré la WCW à l’époque. Même pas un petit peu. Je ne sais pas quels sont leurs investissements, en dehors des talents. Peut-être que l’on pourrait leur en donner quelques uns en plus.

Publicité

Les talents qui craignent les prochaines vagues de licenciements alors qu’il y en a déjà eu trois cette année apprécieront en tout cas cette dernière phrase.

À lire aussi : CM Punk à l’AEW: Le second épisode à Chicago relance les rumeurs

Nick Khan a enchainé sur la manière dont la WWE voyait la concurrence, réitérant le message habituel : les promotions de catch ne sont pas concurrentes de l’entreprise de Vince McMahon, tout ce qui fourni des contenus audiovisuels fait concurrence à la WWE.

Nous voyons cette situation comme une course de chevaux dans laquelle les cheveux ont des œillères. Nous regardons droit devant dans notre ligne et nous nous assurons de rester en tête. Dans le même temps, tout est notre concurrent. Quelqu’un a dit il y a quelques semaines quelqu’un a dit quelque chose qui nous a fait rire « le sommeil est notre compétition » [c’était Triple H, ndlr].  Si cela ne tenait qu’à nous, les gens seraient vingt-quatre heures sur vingt-quatre en train de regarder du contenu de différents fournisseurs, en espérant que l’on soit inclus dedans. Nous ne considérons aucune entreprise comme un concurrent, mais nous considérons tout comme une concurrence pour ce que nous essayons de faire en termes d’audience.

Publicité

En clair: la WWE fait de la télé, pas du catch. On commence à connaître la chanson.

En haut