Indies

Nick Gage sur le comportement des fans de la GCW envers Matt Cardona :  » Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Ils sont gonflés à bloc »

nick gage mjf 7 24 21 scaled 1

Le comportement des fans envers Matt Cardona lors de GCW Homecoming a fait couler beaucoup d’encre. Pour Nick Gage, cela est tout naturel et démontre toute la passions des fans présents.

AEW

La victoire de Matt Cardona sur Nick Gage le 25 juillet dernier lors de GCW Homecoming a fait couler d’encre. Tout d’abord par la surprise de voir l’ex-Zack Ryder remporter un deathmatch mais aussi par la réaction de la foule, qui a jeté des détritus sur le ring en guise de mécontentement.

Pour Cardona, cela restera l’un des moments les plus forts de sa carrière. Quant à Gage, qui était au micro de Sean Waltman pour son podcast Pro Wrestling 4 Life, celui-ci ne se porte pas responsable des actions de ses fans bien qu’il salue leur passion sur chaque show de la GCW.

Je vais être honnête avec toi, j’étais un peu ailleurs à ce moment-là. Cardona m’a frappé avec un faisceau de néons et cette merde m’a bien assommé. J’étais en train de reprendre conscience lorsque je voyais qu’on jetait de la merde partout. Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que je contrôle mon gang ? Ils sont gonflés à bloc. Ils n’aiment pas qu’un type vienne ici pour faire un deathmatch et essayer de s’en sortir.

Ils n’aiment pas cette merde. Je ne dirai jamais à mon gang de faire n’importe quoi. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent tant que je suis là. C’était tout naturel aussi. Personne n’a organisé cette merde, personne dans la foule n’a jeté un truc pour que d’autres le fassent. C’est tout naturel. On ne fait pas cette merde ringarde. Les fans sont passionnés

Publicité

Bien que tout le monde s’accorde que cela en jette visuellement parlant, les catcheurs sont en réel danger lorsque les fans jettent des détritus au ring. Matt Cardona expliquait d’ailleurs qu’il avait manqué de se prendre une roulette à pizza lorsqu’il célébrait sa victoire.

À leurs risques et périls

Gregory Iron, membre de la faction 440H, expliquait aussi à Sean Waltman les dangers de cette pratique. En décembre 2019, Rickey Shane Page débarquait à la GCW pour chiper le titre majeur des mains d’AJ Gray qui venait de battre Nick Gage. Ce dernier affrontait RSP en février 2020 lors du show Run Rickey Run. Celui-ci en ressort vainqueur grâce à l’intervention de ses partenaires Les fans ont alors commencé à jeter des détritus et même des chaises au ring. Iron en garde un très mauvais souvenir.

Dans ce lieu spécifique [The Showboat à Atlantic City], quiconque s’oppose à Nick Gage est hué. Les gens l’adorent. […] Visuellement, c’est incroyable. Pour les catcheurs, c’est terrifiant. Tout le monde parle de ce week-end et de Run Rickey Run quand on a pris la ceinture à Gage, mais un moment dont ils ne parlent pas, qui est le plus terrifiant, c’était moi, Atticus Coaer et Eddy Only et on baisait Gage dans ce petit bar à Philadelphie. Il y a deux niveaux et un fan a jeté une chaise sur le ring. Alors d’autres fans ont commencé à jeter des chaises. J’ai reçu un coup de chaise sur le côté de la tête et j’ai dit aux gens de se couvrir et nous avons dû nous allonger sur le ring alors que les gens lançaient des chaises vers le haut, vers l’intérieur et vers le bas sur nous.

Le fait que nous soyons sortis indemnes du ring est un miracle. En tant que catcheur, je ne veux pas me retrouver dans une telle situation. Je suis heureux que nous ayons survécu et que nous ayons ce visuel, mais ce n’est pas amusant.

Publicité

À lire aussi : Quand la police se pointe à un show de la GCW, appelée par un spectateur

Pour Iron, il est aussi difficile de s’exprimer quant à ces incidents car il pense que certaines personnes à la GCW apprécient énormément qu’ils surviennent.

Publicité

J’ai l’impression qu’une partie des gens derrière la GCW aiment ce visuel. Je ne veux pas dire qu’ils n’ont pas l’intérêt du catcheur à l’esprit, mais personne n’est venu dire « Ne lancez pas de merde sur le ring ». Par le passé, il y a eu des insultes pour lesquelles ils ont dit : « Tout le monde est le bienvenu à la GCW, dire le F-word (Fuck) vous fera éjecter immédiatement ». Pour ce qui est de jeter des trucs sur le ring, rien n’a été dit et je ne sais pas si quelque chose sera dit. Je ne sais pas comment me sentir à ce sujet.

La Game Changer Wrestling n’a pas commenté le comportement de ses fans lors de Homecoming. La promotion s’est même payée la tête de Dave Meltzer en mettant un vente un t-shirt dont le visuel arborait une capture d’écran d’un tweet où le journaliste s’insurgeait de cet incident.

 

En haut