AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 11 août

AEW Dynamite 11082021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 11 août 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite : The Elite en action, Daniel Garcia défie Darby Allin au même titre que Nyla Rose face à Kris Statlander. HFO et Best Friends se retrouvent tandis les Good Brothers mettent en jeu les titres par équipes de IMPACT contre Evil Uno et Stu Grayson.

Pour finir, Chris Jericho complète son quatrième travaux face à Wardlow.

Cage en sauveur

The Elite (Kenny Omega, Matt & Nick Jackson) ont battu Dante Martin, Matt & Mike Sydal. La foule de Pittsburgh est d’ores et déjà chaude rien qu’à l’idée de voir l’enfant prodige Britt Baker, on leur balance un match bien énergique pour la garder bien au chaud.

Ça vole dans tous les sens, comme à Reseda fut un temps. Martin tente l’impensable en essayant de rouler Omega, en vain. Il prend le revers de la médaille avec un One Winged Angel et un BTE Trigger.

Publicité

Alors que Don Callis prend le micro, Christian Cage le coupe, accompagnés de Jungle Boy et Luchasaurus. Il est confirmé que Cage affrontera Omega pour le titre de l’AEW à All Out. Les fans scandent si fort le nom de CM Punk qu’on entend plus personne parler.

Autre grosse nouvelle, Cage s’est entretenu avec Tony Khan et Scott D’Amore. Ils ont décidé que lors du tout premier match de Rampage, Kenny Omega mettra en jeu le championnat du monde de IMPACT face à Christian Cage tandis que Jurassic Express affrontera les Young Bucks pour les titres par équipes la semaine prochaine lors de Dynamite.

La gestion de l’AEW par Tony Khan n’est juste qu’une partie de TEW à ses yeux. Plus de doutes à avoir.

Allin toujours au top

Une vidéo promo de Malakai Black est diffusée. Black s’adresse à Cody, disant qu’ils étaient en vérité tous les deux seuls. Cody retirant sa botte la semaine passée représente le premier pied dans la tombe. Il termine en faisant référence à Dieu.

Toujours par une vignette vidéo, Miro vante une nouvelle fois sa puissance conférée par Dieu et les bienfaits que lui offrent sa femme. Fuego Del Sol l’affrontera ce vendredi à Rampage pour son titre TNT. Si Fuego l’emporte, il obtient un contrat avec l’AEW.

Publicité

Darby Allin a battu Daniel Garcia. Un match aux allures plus techniques afin de faire souffler les fans. Le match n’en est pas moins tout à fait correct et solide. Allin met bien en valeur son adversaire du soir en prenant des bonnes chutes tout en montrant une palette plus fine de son arsenal.

Allin l’emporte en surprenant Garcia avec son Coffin Drop. 2.0 accompagnait ce dernier au ring et s’attaquent au favori de la foule. Tonton Sting est là pour faire le ménage tandis que son protégé rapplique derrière. Si vous souhaitez en voir plus de Garcia, celui-ci a lutté un match d’une heure contre Wheeler YUTA lors d’IWTW 1000 ce dimanche.

Une éternelle rivalité tandis qu’une autre est rafraîchissante

En coulisses, Death Triangle sont remontés. Enervés envers Andrade El Idolo. Penta veut l’affronter mais PAC le résonne. Les Lucha Bros vont aller mettre une roustre aux Young Bucks et prendre les titres par équipes tandis que lui va se frotter à Andrade. Il est toujours présent pour une bonne bagarre.

Publicité

HFO (Matt Hardy, Isiah Kassidy & Marq Quen) ont battu Best Friends (Chuck Taylor, Orange Cassidy & Wheeler YUTA). Toujours autant foutoir un match de la HFO. Les interventions pleuvent de partout avec notamment l’irruption de Nyla Rose pour mettre Kris Statlander au tapis les deux femmes s’affronteront plus tard dans la soirée.

Hardy et ses sbires grugent comme des gores et sous les huées copieuses de la foule. Alors que les Best Friends s’apprêtent à l’emporter, Jack Evans distrait Cassidy qui permet à Kassidy de le prendre à part tandis que Hardy en personne va au charbon et plante son Twist of Fate sur YUTA pour la victoire.

Andrade est en coulisses, interviewé par Dasha Gonzalez. Il qualifie PAC d’ingrat tandis que Chavo Guerrero Jr. lui conseille de prouver qui est le patron à l’occasion de All Out. L’art de dire des évidences mais cette affiche, tout de même.

À lire aussi : AEW : Max Caster serait sur le départ

Statlander express

Kris Statlander a battu Nyla Rose. Une affaire qui a tourné court, le seul moment fort du match voit Vickie Guerrerro faire saturer les barres de son des téléspectateurs et les tympans d’Orange Cassidy et des fans alentour.

Publicité

Rose domine aisément mais Statlander parvient à trouver la faille et cale son 450 Splash pour une victoire de choix, celle-ci la plaçant très haut dans le classement pour concourir au championnat du monde féminin.

Les Young Bucks jouent au basket avec Brandon Cutler en coulisses. Battre les Jurassic Express ? Ça sera aussi facile que de réaliser un lay-up. C’est à ce moment que Luchasaurus débarque pour claquer un contre. Y’a pas faute si c’est Scott Foster qui arbitre.

Pittsburgh accueille l’enfant prodige

Pittsburgh est prêt à accueillir sa championne Britt Baker, qui rentre sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations. Des serviettes des Terrible Towels, équipe de NFL de la ville, sont agitées pour l’occasion. Tony Schiavone la questionne sur la montée en puissance de Red Velvet mais Baker ne l’a pas vu. Elle est si bien au sommet de la division féminine qu’elle ne peut voir le progrès des autres. Pitsburgh a besoin d’un champion : Baker est présente.

Des propos pas vraiment au goût de Red Velvet qui débarque s’attaquer à la championne sous une tonne de huées. Cette dernière nous a aussi annoncés que le match de championnat pour le titre féminin sera le main-event du premier épisode de Rampage.

The Good Brothers (Karl Anderson & Doc Gallows) (c) ont battu The Dark Order (Evil Uno & Stu Grayson) pour conserver les titres par équipes de IMPACT. On y a cru pour Uno et Grayson, très fort même mais la gruge a gagné.

Le match commençait bien pourtant : Cutler a été évincé du ring par les soins de Colt Cabana puis Frankie Kazarian, permettant ainsi aux challengers de prendre le dessus. On y a cru mais Gallows a distrait l’arbitre en jetant l’une des ceintures sur le ring pour s’attaquer en traître à Grayson et ensuite lui planter le Magic Killer pour la victoire.

D&CO

C’est l’instant IKEA, celui où on sent qu’il est là pour meubler. Tony Schiavone est au ring et attend des excuses de QT Marshall après des semaines d’harcèlement. Marshall lui dit que ça serait plutôt à lui de le faire mais ça risque de durer une éternité.

Ainsi, il ordonne à Nick Comoroto de se saisir du fils de Schiavone avant de le passer à tabac. C’était pas crédible pour un sou mais le fiston a essayé de vendre cela bien tant bien que mal. C’est ainsi que la musique d’entrée de Paul Wight retentit. Pas un mot, juste un Chokeslam sur Aaron Solo. Bref.

C’était la première implication physique de Wight à l’AEW par ailleurs.

Floyd, toujours là dans les bons moments

Chris Jericho a battu Wardlow. Quatrième travaux de Jericho réalisé. Wardlow a salement dominé durant la presque intégralité du match avant que MJF n’intervienne à un petit moment de faiblesse de son partenaire. Aubrey Edwards le crame et le renvoie au vestiaire. Cela laisse le temps de se saisir de sa batte Floyd pour la planter dans le museau de son adversaire suivi de la Judas Effect pour la victoire.

Une célébration de courte durée, Shawn Spears l’attaque avant l’irruption de Sammy Guvevera. Arrive à son tour qui piège Jericho dans sa Salt of the Earth tandis que Jake Hager débarque au ring pour faire fuir les membres du Pinnacle.

MJF se saisit du micro et les stipulations seront les suivantes pour leur match la semaine prochaine : si Jericho use du Judas Effect, la victoire lui revient et il ne pourra pas utiliser sa musique d’entrée intitulée « Judas ». On a juste hâte d’entendre la foule chanter a cappella. 


Ce vendredi à Rampage : 

  • Championnat du monde IMPACT : Kenny Omega (c) contre Christian Cage
  • Championnat AEW TNT : Miro (c) contre Fuego Del Sol — Si Fuego l’emporte, il obtient un contrat le liant à l’AEW
  • Championnat du monde féminin de l’AEW : Britt Baker (c) contre Red Velvet

La semaine prochaine : 

  • Championnats par équipes de l’AEW : The Young Bucks (Matt & Nick Jackson) (c) contre Jurassic Express (Jungle Boy & Luchasaurus)
  • Shawn Spears contre Sammy Guevara
  • Darby Allin & Sting contre 2.0 (Jeff Parker & Matt Lee) — Texas Tornado
En haut