AEW

« I’m back », lorsque le retour de CM Punk rend hommage à Michael Jordan

aew cm punk 1

Pour son retour avec l’AEW, CM Punk a rendu un petit hommage plein de significations à Michael Jordan.

AEW/Scott Lesh

Dans l’effervescence du retour de CM Punk sur les rings de catch et par conséquent ses débuts à la All Elite Wrestling, le natif de Chicago s’est dans le même temps payé un hommage au retour d’une autre légende locale : Michael Jordan.

Alors que les Chicago Bulls viennent de remporter leur troisième titre de champion NBA d’affilé (three-peat), Micheal Jordan alors au sommet de sa gloire annonce sa retraite le 6 octobre 1993 à l’âge de 30 ans. Évoquant une baisse de motivation comme facteur de son retrait des courts, c’est surtout l’assassinat de son père James Jordan survenu durant l’été qui l’avait amené à prendre cette décision.

Durant un an et demi, Jordan exauce le voeu de son père : devenir joueur de baseball. Il intègre ainsi la ligue mineure sous la bannière des White Sox de Chicago, qui pour l’anecdote était la propriété de Jerry Reinsdorf, propriétaire des Bulls. Cette carrière dans le baseball n’est pas aussi couronnée de succès que celle dans le basketball, MJ décide alors de mettre un terme à cette aventure le 2 mars 1995.

Le 18 mars, l’agent de Jordan informe la presse du retour de son client au travers d’un fax. Sur celui-ci y figure la déclaration de MJ quant à ce retour : « I’m back » : « Je suis de retour ». Les trois saisons suivantes, les Chicago Bulls complètent de nouveau un three-peat tandis que Michael Jordan annonce en 1998 sa deuxième retraite sportive.

Publicité

À lire aussi : CM Punk sur son contrat avec l’AEW : « Ce n’est pas du court terme »

Publicité

Ainsi, à l’occasion de son retour, l’AEW et CM Punk a tenu à rendre hommage au retour de Jordan, surtout lorsque celui de Punk a lieu au sein de l’United Center, arène qui a assisté à la dynastie dorée des Bulls. Le communiqué annonçant le retour de Phil Brooks, de son nom réel, reprend par ailleurs presque mot pour mot celui qui avait annoncé celui de MJ.

Quant à CM Punk, celui-ci n’a pas perdu de temps quant à son retour physique sur les rings, le Best in the World affrontera Darby Allin lors de All Out 2021 le 5 septembre.

En haut