AEW Rampage

Résultats de AEW Rampage du 20 août

resultats aew rampage 20 aout 2021 cm punk retour

Résultats complets de l’épisode de AEW Rampage du 20 août 2021, avec le retour de CM Punk dans le monde du catch.

AEW

Ce soir, AEW Rampage nous fait danser. Sans surprise mais avec grand plaisir que ce soit pour nous ou pour lui, CM Punk a fait son retour sur un ring de catch.

CM Punk est de retour

On ne nous a rien caché mais on ne nous avait rien dit. C’est ainsi que s’annonçait le grand retour de CM Punk dans le monde du catch. L’AEW ne nous fera pas attendre bien longtemps puisque c’est directement en ouverture de cet épisode sur le theme song Cult of Personnality que l’enfant de Chicago fait son entrée, ému, sous une énorme ovation du public.

CM Punk dit avoir beaucoup de chose à nous raconter mais pas assez de temps ce soir. Il n’a rien préparé, le discours est improvisé. Quand le public chante son nom comme il le fait depuis sept ans et son départ en 2014, il dit les avoir entendus ces chants, comme pour remercier les fans pour ce soutien indéfectible.

Il retire son hoodie, dévoile le t-shirt que tout le monde va vouloir — et qui a fait crasher Pro Wrestling Tees dans la minute pour l’anecdote — avant de s’assoir en tailleurs. La situation nous est familière. Il veut nous raconter une histoire. Il revient sur son départ de la ROH en 2005, qu’il considère comme le jour où il a quitté le monde du catch, et non 2014. Vous l’aurez compris, le tacle est assassin.

Publicité

Il est désormais de retour parce qu’il y a beaucoup de talents qu’il aurait voulu affronter il y a dix ans, qu’il y a aussi d’autres talents qu’il voudrait affronter et qu’il a croisé en coulisse de l’AEW. Il évoque Darby Allin qui sera son premier adversaire à l’AEW, le défiant pour un match à All Out le 5 septembre.

Le retour était attendu, mais le plaisir est aussi immense voir bien plus fort que si cela avait été une surprise. La hype ajoute du bonheur à l’événement. On peine encore à croire ce qu’on vit en ce moment et pourtant c’est réel : CM Punk est bel et bien de retour dans le monde du catch, et ça fait tellement plaisir à dire.

À lire aussi : AEW : CM Punk est All Elite

Jurassic Express s’avance vers les titres par équipe

On a encore la tête dans ce qui vient de se passer mais le show continue et l’action commencent. Private Party affrontent Jurassic Express (Jungle Boy et Luchasaurus) dans le cadre du tournoi Tag Team Eliminator.

Jurassic Express ont battu Private Party par tombé avec le Thoracic Express sur Marq Quen pour s’avancer en finale du  tournoi.

Publicité

En coulisse Kenny Omega et Don Callis accusent Jurassic Express d’avoir triché mercredi et Omega annonce qu’il affrontera et battra Christian Cage à AEW All Out.

Jade Cargill a battu Kiera Hogan par tombé avec le Jaded. C’était un squash, Kiera Hogan ne va pas regretter d’avoir fait ses débuts à la télévision elle aussi ce soir.

On nous remontre les débuts de CM Punk, on se serait cru à RAW pendant deux minutes, avant l’annonce de la présence de CM Punk à AEW Dynamite mercredi prochain. Une présence qui n’est pas plus une surprise que celle de son arrivée ce soir.

Publicité

La vengeance de Moxley

En coulisse Jon Moxley qui affronte Daniel Garcia ce soir explique qu’il va commettre une agression ce soir sur le ring. Il va lui faire beaucoup de mal. Fantastique promo.

Jon Moxley a battu Daniel Garcia par soumission avec le Bulldog. Garcia jouera la carte de la malice en attaquant la jambe encore souffrante de Moxley après l’attaque de mercredi lors de Dynamite, mais l’ancien champion de l’AEW saura reprendre le dessus et s’emmener jusqu’à la victoire.

Après le match les 2point0 débarquent pour se joindre à Garcia et attaque Jon Moxley, mais Sting et Darby Allin qui les ont affronté mercredi viennent au secours de Jon Moxley.

Bon second épisode de AEW Rampage, même si l’arrivée de CM Punk éclipse un peu tout le reste de l’épisode. Le main-event entre Moxley et Garcia reste tout de même un bon match et Garcia s’offre une belle exposition avec les 2point0.

En haut