Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 20 août

resultats wwe smackdown 20 aout edge

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 20 août 2021, le dernier avant SummerSlam.

WWE

Au programme de ce dernier épisode de WWE SmackDown avant SummerSlam 2021, il n’y a pas CM Punk mais Seth Rollins et Edge discutent une dernière fois, John Cena et Roman Reigns aussi tandis que Bianca Belair affronte non pas une mais deux adversaires en attendant son match.

Edge va mettre le feu

C’est Edge qui ouvre la soirée en vue de son match contre Seth Rollins. Après un récap de leur rivalité la Rated-R Superstar évoque sa blessure à la nuque et le risque qu’il encourt à subir le Curb Stomp, se rappelant ce moment de 2014 qui aurait bien pu mettre fin à tout rêve de retour et de père. Le Curb Stomp risque d’être le point central du match de samedi.

Edge explique aussi dans cette promo que Seth Rollins l’a amené à être plus sombre que jamais (plus que lorsqu’il était face à Randy Orton où il était quand même déjà pas mal sombre ?) et qu’il ne voyait pas clairement ces jours-ci, petite référence à son thème song.

À SummerSlam il sait qu’il ne devra pas seulement battre Seth Rollins mais le briser, l’humilier, le brûler. Burn him down. La promo est incroyable, du Edge actuel tout craché.

Publicité

Jey Uso a battu Rey Mysterio par tombé avec un splash. Le point central du match c’est Dominik Mysterio qui n’écoute pas son papa et qui tente de faire les choses à sa manière en trichant. Cela ne se passe forcément pas bien, Dominik se fait éjecter des abords du ring, Rey est furieux mais les Usos profitent de la distraction pour attaquer le père et le fils et remporter le match.

Baron Corbin ne lâche pas la mallette

Baron Corbin fait son entrée, la mallette de Mr MITB volée bien serrée contre lui pour affronter Kevin Owens dans le match suivant.

Baron Corbin a battu Kevin Owens par disqualification parce qu’évidemment, Big E est venu tenter de reprendre sa mallette et a attaqué Corbin. Mais il a échoué, Corbin a contre-attaqué assez facilement et est reparti avec la mallette une nouvelle fois. Il est fort Baron.

Bianca Belair affronte Carmella et Zelina Vega ce soir, dans deux matchs différents, et elle espère que Sasha Banks regarde. Banks est visiblement absente et tout ça ressemble étrangement à une manière de booker l’annulation du match de championnat — suite aux rumeurs sur l’incapacité de Sasha Banks à pouvoir catcher à SummerSlam.

À lire aussi : Sasha Banks retirée de WWE SummerSlam 2021

Publicité

Shotzi & Nox ont battu Tamina et Natalya par tombé avec un roll up. Cole et McAfee veulent nous emmener sur le terrain de la surprise avec cette victoire, mais le match a déjà eu lieu deux fois et le résultat était le même à chaque fois. En quoi serions-nous surpris ?

Seth Rollins passe du blanc au rouge

Tout de blanc vêtu, Seth Rollins est sur le ring pour répondre à la promo de Edge en ouverture de cet épisode. Il se moque de la Rated-R Superstar, de ses craintes quant aux Curb Stomp et de ses histoires de familles. On est en terrain connu ici. Lorsque le public crie le nom de Edge en soutien, Seth Rollins s’énerve.

Le theme song de The Brood se met à retentir tandis que la lumière de l’arena vire au rouge. Edge apparait sur l’écran géant et lui fait comprendre qu’il ne verrait rien venir. Soudain, Rollins se retrouve recouvert de (faux) sang. Cole et McAfee ne prononcent pas une seule fois le mot sang, évoquant plutôt un « Broodbath ». C’est la WWE c’est rien.

Publicité

Le ring est en tout cas rapidement nettoyé puisqu’au retour de la pub tout est prêt pour un match entre Otis et Montez Ford, qui porte un short de bain parce que c’est l’été.

Otis a battu Montez Ford par tombé avec la Vader Bomb. Ford s’est bien battu, parait toujours aussi dingue sur le ring, surtout sur le flying crossbody, mais la force d’Otis a repris le dessus.

On reste dans l’action avec un match par équipe : Shinsuke Nakamura et Rick Boogs affrontent Apollo Crews et Commander Azeez. C’est assez random mais on n’a pas l’habitude de voir Boogs sur le ring de la brand bleue.

Shinsuke Nakamura et Rick Boogs ont battu Apollo Crews et Rick Boogs par tombé avec un slam sur Crews. Bonne première impression pour Boogs en équipe.

Double ration pour Bianca Belair

Les deux derniers matchs de cet épisode, avant le face à face entre Roman Reigns et John Cena pour terminer la soirée, voient comme prévu Bianca Belair affronter Zelina Vega et Carmella l’une après l’autre.

Publicité

Bianca Belair a battu Zelina Vega par tombé avec son KOD. Victoire assez rapide de Belair, mais Carmella arrive rapidement derrière pour attaquer la championne de SmackDown.

Bianca Belair a battu Carmella par tombé avec son KOD. Cette fois le match a été plus difficile mais la force de Belair a dominé la rencontre. Le message est envoyé à Sasha Banks.

Etonnant en tout cas, le match est toujours annoncé pour SummerSlam. Les rumeurs du PWInsider seraient-elles fausses ? On ne le saura que ce samedi soir.

À lire aussi : Carte finale de WWE SummerSlam 2021

Roman Reigns ajoute de l’enjeu

On termine cette soirée avec la dernière confrontation entre Roman Reigns et John Cena qui s’affronteront ce samedi soir pour le titre de champion Universal de la WWE. Phoenix est en tout cas fait et cause pour John Cena, la pop est monstrueuse.

Roman Reigns parle en premier, se moque de John Cena et du fait qu’il pense pouvoir le battre ce samedi. Il demande à Paul Heyman quant est-ce qu’il a perdu la dernière fois, ce à quoi Heyman répond « Ce Roman Reigns ? Il n’a jamais été battu ».

John Cena prend la parole, le public hurle toujours aussi fort, pas besoin de la boite à sons de Kevin Dunn. John Cena envoie un long monologue de blagues et de raisons qui font qu’il va battre Roman Reigns, expliquant qu’il n’est pas venu pour faire la promotion d’un film mais pour lui botter l’arrière train. Demain il va battre son record de championnat à la WWE.

Cena admet que Reigns est bon mais selon lui il a perdu le contrôle, et il va lui donner raison. Roman Reigns bouillonne, et prend en effet une décision assez folle : demain il quitte le stade champion, ou il quitte la WWE. C’est ce qu’on appelle de l’enjeu.

Pour terminer le segment John Cena attaque Roman Reigns et porte un cradle pour le geste. L’idée était sans doute de le faire tenir jusqu’à trois pour nous montrer que Cena peut le battre « 1, 2, 3 » comme il le répète depuis le début, et ça a de quoi énerver Roman Reigns.

Bon épisode, Egde et Seth Rollins font à nouveau clairement le show et annonce l’un des matchs les plus attendus de ce samedi. Le nouvel enjeu du match entre Roman Reigns et John Cena ajoute aussi beaucoup de hype. Le mystère reste en tout cas toujours entier autour de Sasha Banks.

En haut