WWE

Résultats de WWE SummerSlam 2021

resultats wwe summerslam 2021 reigns lesnar

Résultats complets de WWE SummerSlam 2021.

WWE

Ce samedi soir en direct de Las Vegas a lieu WWE SummerSlam 2021, point culminant de l’été chez Vince McMahon et rendez-vous cette année de part-timers en têtes d’affiche. Goldberg affrontera le champion de la WWE Bobby Lashley, John Cena affrontera Roman Reigns pour le titre Universal et Edge affronte Seth Rollins.

Chez les femmes à RAW un triple menace a lieu entre la championne Nikki ASH, Charlotte Flair et Rhea Ripley tandis qu’à SmackDown Sasha Banks et Bianca Belair s’affrontent dans un match revanche de WrestleMania 37.

À lire aussi : Carte finale de WWE SummerSlam 2021

Annoncé dans le Kickoff à la dernière minute, un match entre Big E et celui qui lui a volé la mallette de Mr Money In The Bank, Baron Corbin.

Publicité

Big E a battu Baron Corbin par tombé avec son Big Ending. Le match est correct, Corbin a réussi à placer le Deep Six mais E s’en est relevé.

Big E a récupéré sa mallette, Logan Paul au premier rang est très content. Tout est bien qui finit bien ? À moins que les aventures de la mallette ne s’arrêtent pas là ce soir…

RK-Bro champions par équipe

En attendant on démarre le pay-per-view de ce samedi soir avec les titres de champions par équipe de RAW. AJ Styles et Omos défendent leurs ceintures contre Randy Orton et Riddle, à nouveau réunis et visiblement plus unis que jamais — mais pas assez pour qu’Orton entre en trottinette.

Randy Orton et Riddle ont battu AJ Styles et Omos par tombé avec le RKO d’Orton sur Styles pour remporter les titres de champions par équipe de RAW. Le match était pas long, pas folichon non plus. Pas dingue pour un opener.

Riddle et Orton champions par équipe par contre ça promet des moments assez particulier. Du drôle au moins drôle sans doute.

Publicité

On a déjà le droit à une pause ? Eva Marie et Alexa Bliss s’affrontent dans le match suivant. Doudrop accompagne toujours Eva Marie, Lilly accompagne Alexa Bliss.

Alexa Bliss a battu Eva Marie par tombé avec son Twisted Bliss. Le match est assez rapide, Doudrop est contente.

Doudrop prend le micro pour annoncer « la perdante de ce match, Eva Marie! » avant de se moquer d’elle en partant avec sa longue veste pourpre. Allez la suite, la pause est finie.

Publicité

Damian Priest défait Sheamus, de son titre et son masque

On retourne à l’action la vraie et aux championnats. Sheamus défend son titre de champion des États-Unis contre Damian Priest, toujours invaincu dans le roster principal depuis son arrivée. C’est assez insolite pour être noté.

Damian Priest a battu Sheamus par tombé avec son Reckoning. Bon match dans lequel Priest a d’abord tout donné pour résister aux assault de l’Irlandais avant de passer par la ruse : enlever le masque de protection du visage de Sheamus pour que celui-ci soit trop occupé à chercher à se protéger plutôt que de se défendre. C’est très efficace.

Priest remporte ainsi son premier titre dans le roster principal — et non à la WWE, comme l’avance Corey Graves alors qu’il a déjà été champion d’Amérique du Nord à NXT. Décidément NXT prend cher ces temps-ci.

On retour du côté de la division tag-team et du côté de SmackDown cette fois. Dominik et Rey Mysterio tente de récupérer les titres de champions par équipe de la brand bleue face au Usos. L’histoire depuis quelques temps c’est de montrer une petite dissension entre le père et le fils Mysterio.

The Usos ont battu The Mysterios par tombé avec un splash de Jey Uso sur Rey Mysterio.

Publicité

SEUMmerSlam pour Bianca Belair

Bianca Belair doit défendre son titre de championne de SmackDown contre Sasha Banks ce soir, mais comme les rumeurs l’annonçaient, Banks n’est pas présente ce soir. La WWE fait donc entrer… Carmella. L’annonce à la dernière minute c’est déjà quelque chose d’assez fourbe, alors ajouter Carmella en plus c’est pas sympa.

Mais une bonne nouvelle se cachait dans cette histoire, puisque Becky Lynch, absente depuis mai 2020 fait son retour ce soir. C’est d’abord une bonne nouvelle, mais on ne va pas célébrer bien longtemps. L’Irlandaise défie Bianca Belair qui accepte le match.

Becky Lynch a battu Bianca Belair par tombé avec un Manhandle Slam en moins d’une minutes. Un honteux squash qui ne rend service à personne.

Comment ruiner un retour très attendu ? On a la réponse ce soir. Le push de Bianca Belair n’est peut-être pas encore arrêté, mais il prend un sale coup ce soir. Il y aura probablement match revanche mais est-ce que Becky Lynch avait besoin de ce squash ? Bien sûr que non. Le titre non plus, mais dans le pire des cas s’ils le souhaitaient vraiment, il fallait proposer un vrai match histoire de ne pas salir le push de Belair.

Il fait encore très froid suite à la clim qu’on vient de subir. On nous présente deux athlètes Olympiques médaillés d’or à Tokyo avant de passer au match suivant dont l’intérêt est au ras des pâquerettes. Drew McIntyre affronte Jinder Mahal.

Drew McIntyre a battu Jinder Mahal par tombé avec son Claymore Kick. Le match, vraiment inintéressant n’a duré que quatre minutes, c’est déjà ça.

Veer and Shanky tentent d’attaquer McIntyre mais attention, l’Écossais a son épée. Ça coupe. Les heels préfèrent partir, le choix de la sécurité.

Un douzième titre pour Charlotte Flair

Retour aux championnats féminin, c’est au tour de Nikki ASH de défendre son titre de championne de RAW contre Rhea Ripley et Charlotte Flair dans le match suivant.

Charlotte Flair a battu Nikki ASH et Rhea Ripley par soumission avec sa Figure Eight sur ASH. Rien à redire sur le match, assez bon dans son ensemble, Flair était bookée forte mais rien de surprenant jusque là.

La victoire de Charlotte Flair est par contre gênante. Impossible de ne pas voir l’idée de faire accumuler les règnes de championne à Flair derrière ce booking à la patate chaude. Gênante aussi pour Nikki ASH qui un mois après avoir utilisé la mallette MITB va bientôt retourner jouer avec Alexa Bliss et Lilly. C’est pénible à suivre tout ça.

Edge et Seth Rollins offre la performance de la soirée

Peut-être l’occasion de relever le niveau dans le match suivant. Edge et Seth Rollins s’affrontent ensuite. Edge entre en Brood pour le petit côté nostalgie, cela fait son petit effet auprès du public.

Edge a battu Seth Rollins par soumission avec un crossface. Superbe match, on en avait bien besoin. L’histoire du match était celle qu’on attendait : Rollins faisait tout pour attaquer la nuque d’Edge comme il le laissait entendre depuis le début de leur rivalité. Le suspense et la psychologie sont au rendez-vous, quelques nearfalls font le boulot. On aime ce genre de match.

Miz, Morrison et Xavier Woods sont venu refroidir la salle avec un segment à base de Dripstick 2000, mais nous ne sommes clairement pas en mesure de vouloir vous faire partager notre ressenti sur ce moment gênant. Une belle perte de temps comme la WWE sait les faire.

Goldberg n’a plus de genou

Retour à l’action pour la dernière ligne droite de la soirée. Bobby Lashley entre pour défendre son titre de champion de la WWE contre Goldberg. On n’est pas très serein quant à la perspective de voir Goldberg devenir champion.

Bobby Lashley a battu Goldberg par arrêt de l’arbitre pour conserver le titre de la WWE, Goldberg souffrait trop de son genou. Le match avait commencé plutôt normalement, même si on a tenté de nous faire croire que Goldberg avait plus de force que Lashley alors qu’il peinait à le soulever. Lashley a ensuite pris le dessus puis n’a plus lâché l’avantage.

C’est ensuite devenu ridicule lorsque Goldberg s’est mis à se tordre de douleurs pour une (fausse) blessure au genou qui a forcé l’arbitre à stopper la rencontre. Lashley qui n’en a pas eu assez frappe Goldberg à coup de chaise, son fils Gage vient tenter de le sauver mais subit le Hurt Lock.

« Je vais te tuer ! » lancer Goldberg à Lashley après avoir réalisé ce qui se passait pendant qu’il se tordait de douleur sur le ring. C’était à la fois drôle dans le déroulé, gagesque, mais c’est ridicule pour un match de championnat majeur à SummerSlam.

Pas de 17ème titre pour John Cena

On passe à l’autre match important de la soirée, Roman Reigns défendait son titre de champion Universal contre John Cena, déterminé à remporter un dix-septième titre. Reigns était tellement sûr de gagner de son côté qu’il s’est permis d’ajouter comme stipulation que s’il perdait, il quittait la WWE.

Le match commence très lentement, ça se cherche des deux côtés, se provoque, s’envoie des petites punchlines et moquerie. Ça tente une approche, on commence à s’impatienter. Heureusement l’action commence au bout de quelques minutes. Il y a eu un peu trop de roll up mais heureusement les vraies prises se sont enchainées elles aussi, avec quelques beaux neafalls qui nous ont bien eu.

Roman Reigns a battu John Cena par tombé avec un spear pour conserver son titre de champion Universal. Au final un match plutôt appréciable, une victoire importante pour Reigns qu’on imaginait repartir les mains vides ce soir.

Mais la soirée ne s’arrête pas là. Après le match, alors que Roman Reigns célébrait sa victoire, Brock Lesnar a fait son retour pour aller se confronter au champion Universal. Un retour surprise qu’on n’attendait plus et qu’on espérait pas plus que ça. Voir Lesnar de retour pourquoi pas, mais encore face à Roman Reigns ? On aimerait bien voir de la nouveauté, un jour.

WWE SummerSlam 2021 a beau avoir quelques arguments pour lui comme le match entre Seth Rollins et Edge, un main-event sympatique ou une victoire de Damian Priest en tant que champion des États-Unis dans une moindre mesure, il n’en reste pas moins un pay-per-view pénible à suivre. Trop long, des matchs et des segments inutiles et d’assez mauvaise surprises ou décision de booking qui ne serviront personne. La WWE ne sort pas vraiment gagnante de ce ce week-end.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE SummerSlam 2021 ?

  • Edge contre Seth Rollins (61%, 546 Votes)
  • Roman Reigns contre John Cena (21%, 190 Votes)
  • RK-Bro contre AJ Styles et Omos (5%, 45 Votes)
  • Bianca Belair contre Becky Lynch (4%, 34 Votes)
  • Sheamus contre Damian Priest (2%, 22 Votes)
  • Nikki ASH contre Charlotte Flair contre Rhea Ripley (2%, 20 Votes)
  • Bobby Lashley contre Goldberg (2%, 14 Votes)
  • Alexa Bliss contre Eva Marie (1%, 10 Votes)
  • Big E contre Baron Corbin (1%, 8 Votes)
  • Drew McIntyre contre Jinder Mahal (1%, 6 Votes)
  • The Usos contre The Mysterios (0%, 0 Votes)

Total Voters: 895

Loading ... Loading ...
En haut