WWE

Les renvois, la vente de la WWE, NXT… : Nick Khan s’exprime dans une interview

wwe nick khan renvoi superstars

Nick Khan s’est entre autres exprimé sur les licenciements de Superstars et les changements à WWE NXT.

BT Sport

Nick Khan est le nom qui revient régulièrement lorsqu’il s’agit de parler des actuels changements à la WWE ou des licenciements récents de nombreuses Superstars. Arrivés à la tête des opérations dans le courant de l’année 2020 après le départ de plusieurs dirigeants historiques comme George Barrios et Michel Wilson, l’actuel directeur financier de la compagnie de Stamford est considéré comme responsable du grand chamboulement que vit la WWE actuellement. Parfois à tort.

Dans une longue interview donnée à Ariel Helwani pour BT Sport, Nick Khan s’est exprimé en long et en large sur ces changements, les licenciements et tous les sujets chaud de la WWE actuellement.

Les licenciements à la WWE, responsable mais pas coupable

Les nombreux licenciements ont ainsi été l’un des sujets principaux de cette interview. Et s’il est souvent jugé responsable de ceux-ci, Nick Khan rappelle que les décisions sont collectives, mais aussi qu’à la fin c’est Vince McMahon qui le dernier mot.

« C’est un nous collectif, gardez en tête qu’à la WWE il y a un patron, c’est Vince McMahon comme nous le savons tous. » rappelle Khan. « Entre Bruce Prichard qui supervise l’entièreté du processus créatif, Kevin Dunn qui supervise la production, Stephanie McMahon, Paul Levesque, tous sont impliqués dans ces décisions, avec à la fin Vince qui prend la décision finale. »

Publicité

« Je ne sais pas s’il y a une explication pour ça, au final ce qu’on se dit c’est ‘Est-ce que cette personne va bouger les lignes maintenant ou dans un futur proche.’ » explique Khan pour justifier les licenciements. « Nous avons signé une poignée de nouveaux talents, nous verrons ce qui se passera ensuite. Nous vivons dans le présent, nous vivons dans le futur, nous ne vivons pas dans le passé. »

Nick Khan a voulu aussi mettre au clair la rumeur selon laquelle la WWE serait à vendre. Celui-ci avait déjà expliqué que la compagnie de Stamford était prête à écouter toutes offres faites, mais que ce n’était pas à l’ordre du jour. Et ce n’est visiblement toujours pas le cas. « Nous n’essayons pas de la vendre, ce n’est pas notre intention, il n’y a pas eu de réunion en internet à propos de la vente de l’entreprise. Les réunions internes concernent la manière de la faire grandir. »

À lire aussi : WWE : Vince McMahon ne considère toujours pas l’AEW comme concurrente

La grande refonte de NXT

Le sujet chaud de NXT était aussi à l’ordre du jour. On savait déjà qu’en interne le show de la brand jaune était en passe de se voir transformé, la WWE voulant recentrer celui-ci sur la création de nouvelles Superstars, plus jeunes et plus du calibre des poids-lourds. Une version que confirme Nick Khan.

« Nous travaillons sur une refonte complète de NXT, dirigée pat Triple H, Paul Levesque, qui est vraiment l’un des architectes du NXT original. » confirme Khan. « Ce que nous avons réalisé, et c’est probablement la raison pour laquelle nous avons organisé un tryout hier, c’est que nous voulons nous assurer qu’il est facile pour les gens qui veulent devenir des Superstars de la WWE de comprendre comment devenir des Superstars de la WWE. Si vous pensez à la vie d’un athlète de haut niveau tout au long de sa carrière, l’opportunité d’aller jouer quelque part a toujours été facile, mais être capable de jouer quelque part ne l’est pas. »

Publicité

NXT devrait ainsi se voir relooké tandis que le recrutement, comme déjà annoncé ces dernières semaines, devrait voir quelques changements quant aux talents recherchés par la WWE. « Pour ce qui est du changement, surveillez les prochaines semaines, le show aura un nouveau look, un nouveau ressenti, et nous pensons que beaucoup de catcheurs indépendants sont passés par notre système, et sont dans notre giron avec SmackDown et RAW maintenant. Nous ne voulons pas continuer à faire la même chose, nous voulons chercher ailleurs de grands et jeunes talents. »

Pour ce qui est des shows du roster principal, Monday Night RAW et Friday Night SmackDown, Nick Khan a bien pensé à un changement en particulier, mais qui ne se fera pas. « De mon point de vue RAW gagnerait à durer quatre heures, nous gagnerions plus d’argent, SmackDown durerait huit heures, mais je comprends que notre équipe créative, aussi géniaux sont-ils, ne peuvent pas produire autant de contenu sur une semaine, alors on va rester avec trois et deux heures. » Nous voilà rassurés. Un peu.

L’interview complète est disponible sur la chaine Youtube de BT Sport.

Publicité
En haut