WWE

WWE SummerSlam 2021 bats des records

wwe summerslam 2021 records

SummerSlam 2021 a battu des records, annonce la WWE.

D.R.

La WWE a annoncé ce mardi à travers un communiqué que l’édition 2021 de SummerSlam a battu quelques records.

SummerSlam 2021 a d’abord été l’édition la plus regardée de l’histoire du WWE Network/Peacock. Sans donner de chiffre exacte, la WWE parle d’une audience à sept chiffres et d’une augmentation de 55% par rapport à l’édition 2020 — qui s’est déroulée dans le Thunderdome — et 29% par rapport à 2019.

Sur place, comme annoncé par la WWE samedi soir et par Nick Khan dans son interview pour BT Sport, 51 326 fans étaient présents dans l’enceinte de l’Allegiant Stadium de Las Vegas. C’est quatre fois plus que la précédente édition de SummerSlam à s’être tenue en public, en 2019.

À noter tout de même que ce chiffre est à revoir à la baisse si l’on se concentre sur les ventes de billets uniquement. WrestleTix qui surveille la vente de billets des shows de catch annonce un chiffre plus proche des 45 000 billets vendus.

Publicité

À lire aussi : Les renvois, la vente de la WWE, NXT… : Nick Khan s’exprime dans une interview

Les ventes de merchandising ont augmenté de 155% par rapport à 2019. La WWE ne précise pas dans le communiqué s’il s’agit des ventes sur place et/ou sur internet.

En terme de revenus publicitaires, SummerSlam a engendré une augmentation de 25% par rapport à 2019 et 18% par rapport à 2020.

Enfin, sur les réseaux sociaux la WWE c’est la vidéo du retour de Brock Lesnar qui a été la plus vue, notamment sur Instagram. Elle dépasse ainsi celle du retour de John Cena à WWE Money In The Bank 2021. La WWE indique aussi que SummerSlam a généré plus de 4 milliards de vues sur toutes les plateformes.

En haut