WWE

WWE : Brock Lesnar, un retour pour contrer CM Punk et rassurer la FOX

wwe brock lesnar retour smackdown cm punk

Le retour de Brock Lesnar à WWE SmackDown n’aurait rien d’étranger à celui de CM Punk à l’AEW.

WWE

Brock Lesnar a fait son retour  à la WWE lors de SummerSlam 2021, un retour qui s’est acté à la toute dernière minute.

Dimanche après le main-event de SummerSlam, dans lequel Roman Reigns vient de battre John Cena pour conserver son titre de champion Universal de la WWE, Brock Lesnar est arrivé se confronter au champion sous le regard un peu embêté de Paul Heyman.

Un retour qui ne serait pas tout à fait étranger à celui de CM Punk dans le monde du catch à la All Elite Wrestling. Selon le Wrestling Observer, la FOX aurait été quelque peu frustrée de savoir que la WWE n’a rien tenté pour faire revenir le catcheur de Chicago sur ses antennes, alors que celui-ci avait beaucoup plus au network lors de son passage à WWE Backstage.

Les relations entre la WWE et la FOX — qui a pour rappel déboursé 1 milliard de dollars pour diffuser Friday Night SmackDown sur ses antennes — seraient en dents de scie. On apprend par exemple que la promotion du service de streaming Peacock, du concurrent NBC Universal, n’est pas totalement du gout de la FOX qui tente de son côté aussi de se lancer dans le marché du streaming.

Publicité

À lire aussi : John Cena et la WWE : C’est terminé pour l’instant, mais pas définitivement

Le retour de CM Punk couplé au départ programmé de John Cena après SummerSlam et une relation quelque peu tumultueuse, la WWE s’est visiblement sentie obligé d’agir et de faire, en guise de cadeau au diffuseur de SmackDown, revenir Brock Lesnar ainsi que Becky Lynch dans le giron de la brand bleue.

On ne sait pas encore si la FOX est rassurée par ce double retour, mais pendant ce temps-là du côté de USA Network on fait grise mine. Le diffuseur de Monday Night RAW aurait lui aussi bien voulu garder de son côté Brock Lesnar et Becky Lynch qui étaient tout deux à RAW avant de partir l’an dernier.

Selon Fightful, le nouveau contrat de Brock Lesnar le maintiendrait à la WWE pour un an et demi et un minimum de huit matchs, de quoi garantir sa présence à la prochaine édition de WrestleMania, et peut-être même Crown Jewel en octobre prochain.

En haut