Octogone

CM Punk met fin à sa carrière en MMA

cm punk mma ufc carriere fin

CM Punk ne combattra plus en MMA, le catcheur a notifié l’UFC de la fin de sa carrière dans la discipline.

UFC

Ce sera une surprise pour personne, mais CM Punk a tout de même tenu à officialiser la fin de sa carrière en MMA.

En septembre 2016 CM Punk décidait de fouler l’octogone de l’UFC face au jeune Mickey Gall. Une première qui se résoudra sur une défaite par soumission au premier round. Le second combat aura lieu en janvier 2018 contre Mike Jackson, et si des discussions quant à un changement du résultat en no-contest suite à un test au tétrahydrocannabinol (THC) positif de ce dernier, l’UFC n’a encore rien changé et officiellement celui-ci s’est terminé sur une victoire de Jackson par décision des juges après les trois rounds.

CM Punk n’a pas lui-même annoncé la fin de sa carrière, mais a notifié l’UFC qu’il mettait un terme à celle-ci, rapporte le site MMAJunkie. Une décision prise pour deux raisons : CM Punk était toujours lié à la compagnie organisatrice de combat de MMA et devait être régulièrement testé par l’USADA concernant la prise de produits dopants. Le site d’actualité spécialisé rapporte que CM Punk a même été testé six fois en 2020.

À lire aussi : Ce que représente l’arrivée de CM Punk à l’AEW

Publicité

La seconde raison est évidemment son retour dans le monde du catch et sa signature récente avec la All Elite Wrestling, avec laquelle il a fait ses débuts le 20 août dernier lors de AEW Rampage.

Si CM Punk ne compte plus entrer dans la cage pour combattre, celui-ci devrait garder son rôle de commentateur pour la Cage Fury Fighting Championships, autre compagnie organisatrice de combats de MMA.

En haut