NXT

Résultats de WWE NXT du 14 septembre

resultats wwe nxt 14 septembre 2021

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 14 septembre 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi c’est la relance. Nouveau décor, nouvelle tête et même un nouveau champion pour remplacer Samoa Joe, blessé.

C’est donc parti pour cette nouvelle version de NXT. Le décor est très coloré. Très très très coloré, on ne ferait des crises d’épilepsie. La nouvelle arena fait plus grande, plus éclairée, le public est plus visible (même les barrières sont transparentes). C’est pas si laid, mais le contraste avec l’ancienne version est assez fort.

Bron Breakker s’impose

On démarre cet épisode de NXT 2.0 avec un match entre Bron Breakker (ex-Rex Steiner, le fils de Rich, oui). Pour fêter cette nouvelle mouture du show de la brand désormais multicolore (on doit vraiment dire brand multicolore ? on n’est pas prêt) Breakker est venu défier LA Knight, comme ça. Knight a un match important dans le main-event, mais il accepte quand même, sûr de lui.

Bron Breakker a battu LA Knight par tombé avec un powerslam. Victoire clean d’un rookie sur un type qui doit participer à un match de championnat majeur en main-event, NXT 2.0 commence bien.

Publicité

Imperium (Marcel Barthel et Fabian Aichner) ont battu Josh Briggs et Brooks Jensen par tombé avec une avalanche butterfly suplex de Aichne sur Jensen. Briggs et Jensen sont eux aussi les nouveaux venus de ce match et ont dominé Imperium comme si c’était logique, on est même surpris que Barthel et Aichner remportent le match.

B-Fab a battu Katrina Cortez par tombé en lui envoyant une boot en plein visage. C’était très court. Après le match Elektra Lopez et la bande à Santos Escobar viennent échanger quelques mots avec Hit Row présents aux abords du ring. Un match entre B-Fab et Lopez devrait bientôt avoir lieu.

On a enchainé trois matchs en un très court laps de temps alors on fait une pause et on va en coulisse avec la préparation du mariage de Indi Hartwell et Dexter Lumis. Johnny Gargano, Cameron Grimes et Odyssey Jones sont déguisés en Dexter Lumis, Austin Theory a apporté Damian Priest, « parce qu’il faut un prêtre » pour le mariage.

Interviewé après sa victoire du tournoi Breakout, Camelo Hayes explique qu’il sait que désormais tout le monde veut l’affronter, alors il s’est allié à une autre nouvelle tête, Trick Williams, au cas où. Williams dit être fier de Hayes qui se qualifie de Chosen One. Il y a un peu d’Enzo Amore et Big Cass dans ce duo.

Duke Hudson fait son entrée, prêt pour un match visiblement, mais le match n’aura pas lieu. Hudson se fait passer à tabac par le duo de Hayes et Williams.

Publicité

Match impromptu, comme un lundi

Kayden Carter et Kacy Catanzaro ont battu Gigi Dolan et Jacy Jayne par disqualification après l’intervention de Mandy Rose et son nouveau look, puis celui de Sarray venu aider Carter et Catanzaro. Pendant le match on a vu Pete Dunne et Ridge Holland passer à tabac Kyle O’Reilly qui ne pourra ainsi plus participer au Fatal 4-Way de ce soir.

La pub se lance mais comme on est dans le nouveau NXT, quand on revient au show c’est un match surprise à trois contre trois qui s’offre à nous.

Mandy Rose, Gigi Dolan et Jacy Jayne ont battu Sarray, Kayden Carter et Kacy Catanzaro par tombé avec un coup de genou de Rose sur Carter. Malgré tout le match était bon.

Publicité

Interviewé sur l’agression de Kyle O’Reilly, William Regal nous confirme qu’il ne pourra pas participer au match de championnat, et qu’il sera remplacé par Von Wagner (ex-Cal Bloom). Nous voilà dans un NXT où on devient challenger juste parce qu’on est là.

Ridge Holland a battu Drake Maverick par tombé avec son Northern Grit. Un squash bien évidemment.

Tony D’Angelo arrive bientôt. Tony D’Angelo c’est le catcheur italien avec tous les clichés possibles que l’on nous présente dans une promo. Il est à deux doigts de vous parler pizza.

Julius & Brutus Creed ont battu Dan Jarmon & Trevor Skelly par tombé. Un squash, aussi.

Malcolm Bivens présente la nouvelle membre de Diamond Mine, Ivy Nile. KUSHIDA interrompt la promo de Bivens pour leur dire qu’ils parlent trop. Bivens défie alors KUSHIDA à défendre le titre de champion Cruiserweight contre Roderick Strong la semaine prochaine. Le match est accepté.

Publicité

Papa retrouve Goldie

On passe au match de championnat de NXT. Il n’est pas dans le main-event, c’est le mariage qui terminera le show pas de doute sur qui a repris en main NXT. Tommaso Ciampa, LA Knight, Pete Dunne et… Von Wagner s’affrontent pour le titre.

Tommaso Ciampa a battu LA Knight, Pete Dunne et Von Wagner par tombé avec son Fairy Tale Ending sur LA Knight. Un Fatal 4-Way classique de la WWE mais relevé par le talent de Ciampa et Dunne notamment qui ont bien participé au match. Knight a eu le visage recouvert de sang à un moment.

Tommaso Ciampa devient champion de NXT deux ans après avoir dû laisser le titre en raison de sa blessure à la nuque, c’était pas ce à quoi on s’attendait mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle.

À lire aussi : Pete Dunne a signé un nouveau contrat avec la WWE

Vive les mariés… vive NXT 2.0 ?

On termine donc cet épisode avec le mariage de Indi Hartwell et Dexter Lumis. Une partie du roster est installé sur le ring pour assister au mariage. Finalement Damian Priest n’est pas là, il est juste venu pour la fête.

Les sketchs s’enchainent durant cette cérémonie, Austin Theory n’avait pas les anneaux, c’est finalement Ikemen Jiro qui les avait attachés à sa veste. Lorsque le prêtre demande si quelqu’un veut s’opposer au mariage, Lumis montre à tout le monde qu’il a une hache dans sa veste.

Les futurs mariés échangent leurs vœux, Hartwell fait un long discours tandis que Lumis ne lève que son pouce, ce qui interroge le prêtre, et Lumis le met KO. Il n’y a plus de prêtre alors tout le monde demande à William Regal d’officier, sa réaction est la même que tous ceux qui assistent à ce spectacle.

Ce sera finalement Beth Phoenix qui mariera les deux tourtereaux. Le mariage se termine normalement, personne pour interrompre la cérémonie, pas de scandale, on est surpris.

Pour terminer cet épisode on voit Ciampa qui rencontre Bron Breakker en coulisse qui vient le féliciter pour son second titre. Ciampa le félicite pour ses débuts victorieux, avant de laisser entendre qu’il va lui donner une chance au titre de champion de NXT. Carrément.

NXT 2.0 comme on doit l’appeler désormais a quelques bons atouts, mais les mauvais côtés du booking McMahon/Prichard se voient tellement qu’on est inquiet pour l’avenir. NXT est mort, vive NXT ?

En haut