Impact Wrestling

Dark Side of The Ring: Tommy Dreamer suspendu par Impact après ses propos sur Ric Flair

dark side of the ring ric flair tommy dreamer impact plane ride from hell suspendu

Tommy Dreamer a été suspendu suite à ses propos sur une victime d’agression sexuelle de Ric Flair dans l’épisode de Dark Side of The Ring sur le « Plane Ride from Hell ».

Impact Wrestling
Publicité

Impact Wrestling a annoncé ce vendredi la suspension de Tommy Dreamer suite à son intervention dans le show Dark Side of The Ring.

La série documentaire sur les événements tragiques du catch a fait son retour ce jeudi soir sur VICE TV et se penchait sur le tristement célèbre Plane Ride From Hell. C’est ainsi qu’avait été surnommé le vol retour des talents de la WWE d’une tournée en Europe en 2002. Le départ de l’avion avait été retardé suite à des mauvaises conditions météo et les employés et talents de la WWE avaient un peu trop profité de l’open bar.

De nombreuses histoires ont été racontées à propos de ce vol durant lequel de nombreux actes répréhensibles ont été commis. La WWE a à l’époque sanctionné financièrement, suspendu ou virés certains talents et a du faire face à plusieurs plaintes.

Dans ce nouvel épisode de Dark Side of The Ring il est notamment question de harcèlement sexuel commis par Brock Lesnar et Scott Hall sur une femme, mais la plus grande part de cet épisode concerne le comportement de Ric Flair.

Publicité

Une des femmes victimes du comportement des catcheurs durant ce vol, Heidi Doyle, hôtesse de l’air à l’époque, accusait Ric Flair. « Il me retenait contre la porte arrière et je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais pas m’échapper. Je ne pouvais pas bouger. Il faisait tourner son pénis et voulait que je le touche. Il a pris ma main et l’a mise dessus. » a raconté Doyle. Ric Flair de son côté a toujours nié les faits.

Jim Ross, Rob Van Dam, Justin Credible et Tommy Dreamer étaient notamment interrogés dans cet épisode de Dark Side of The Ring sur l’histoire de ce vol — Vince et Linda McMahon étaient aussi présents aux moments des faits mais n’ont évidemment pas été interviewés. Aucun n’a nié les faits. Jim Ross alors responsable à l’époque des relations avec les talents pense que Flair aurait dû être sanctionné, mais il ne l’a pas été de part son importance.

« C’était une blague, un gag »

La réaction qui a le plus fait réagir et de loin est celle de Tommy Dreamer. Dreamer a en effet préféré minimiser les actes de Ric Flair:

Il cherchait juste à se faire remarquer, se faire voir, se faire mousser (flaunting, stylin’ and profilin’ une de ses catchphrase, ndlr) comme tout ce que faisait Ric Flair et dont tout le monde riait. Manifestement, quelqu’un s’en est offusqué…

Je pense que l’on est en train d’essayer de présenter une personne comme un prédateur sexuel, sauf que ce n’est pas le cas. C’était une blague, un gag. Et aujourd’hui ? 1000% inapproprié. Mes cheveux sont inappropriés actuellement. Je suis surement en train d’offenser quelqu’un à cause de ma double queue de cheval. Comment puis-je oser porter deux queues de cheval ? Et ma réponse c’est que j’ai 50 ans et je suis heureux d’avoir des cheveux. Mais si vous me demandez, j’ai trainé avec Ric Flair, et je ne l’ai jamais vu imposer sa domination sur qui que ce soit.

Publicité

Si c’est ce que [Doyle] ressentait, peut-être qu’elle n’aurait pas dû accepter l’argent et qu’elle aurait dû aller jusqu’au bout de la procédure légale pour ensuite mettre cette personne odieuse en prison. C’est mon avis.

Un an après le mouvement Speaking Out, Les propos de Tommy Dreamer ne sont pas passés et ont engendré de nombreuses réactions non seulement chez les fans de catch mais aussi dans la profession.

Publicité

À lire aussi : #SpeakingOut : Le temps de la remise en question

Impact Wrestling, qui emploie Tommy Dreamer depuis 2019 a ainsi annoncé dans un communiqué adressé aux médias la suspension pour une durée indéterminée du catcheur avec effet immédiat.

Nous avons pris connaissance des propos de M. Laughlin (Tommy Dreamer) dans Darkside of The Ring. Les opinions exprimées par lui-même sont totalement inacceptables. Nous pouvons d’ors et déjà confirmer que M. Laughlin a été suspendu ce matin avec effet immédiat, en attendant une prochaine décision.

Dans un mail envoyé aux talents de la promotion, Ed Norldholm, président d’Impact Wrestling, a ajouté que les promos de Dreamer étaient « en désaccord avec nos valeurs fondamentales » et qu’il lui avait été demandé expressément de quitter Nashville (où ont lieu les tournages d’Impact actuellement). Nordholm a également conseillé aux talents qui auraient des inquiétudes ou des questions, de s’adresser à Gail Kim, Scott D’Amore ou lui-même. Le site du Wrestling Observer rapporte aussi que Dreamer pourrait perdre sa place au sein de la radio SiriusXM et l’émission de catch Busted Open.

Tommy Dreamer n’a de son côté pas encore réagi à l’information de sa suspension.

En haut