NXT

Résultats de WWE NXT du 21 septembre

resultats wwe nxt 21 septembre 2021 ciampa breakker

Résultats complets l’épisode de WWE NXT du 21 septembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT, Tommaso Ciampa célèbre son sacre et un match de championnat Cruiserweight.

Tommaso Ciampa, capitaine d’équipe

Cet épisode s’ouvre avec le nouveau champion de NXT Tommaso Ciampa et une poignée de talents sur le ring. Des talents 2.0, sans doute les préférés de Vince McMahon : Bron Breaker, Odyssey Jones, Carmelo Hayes, Trick Williams, Brooks Jensen ou encore Josh Briggs.

Ciampa est content d’être à nouveau champion, il se voit en capitaine d’équipe et nous fait une promo en forme de discours de motivation dans laquelle il explique notamment que NXT est le A-Show (il a pas eu le mémo sur la brand de développement ou c’est comment ?). Il termine sa promo avec un « we…are…N-X-T! », Triple H manque.

Cameron Grimes entre à son tour, serait-il le prochain challenger ? Pas trop vite, il n’est pas seul. LA Knight et Pete Dunne arriveront ensuite, interrompu par les nouveaux talents de NXT. Ciampa frappe Dunne, la bagarre générale éclate, jusqu’à ce que Tommaso Ciampa et… Bron Breaker, oui lui, soient les deux derniers sur le ring. Les gens aux commandes de ce show nous en veulent.

Publicité

Plusieurs femmes dont Kay Lee Ray, Elektra Lopez et B-Fab se battent en coulisse et sont séparées par quelques officiels. On retrouve à nouveau Bron Breakker au micro qui propose à Pete Dunne et Ridge Holland un match. Drôle de début de show, on préférait quand ça commençait par un match pour nous mettre dans l’ambiance.

Un match, en voilà un, et un match de championnat en plus. KUSHIDA défend son titre de champion Cruiserweight contre Roderick Strong, accompagné par Diamond Mine aux abords du ring.

Roderick Strong et Diamond Mine volent le titre Cruiserweight

Roderick Strong a battu KUSHIDA par tombé avec un backbreaker. Strong était pris dans le Hoverboard Lock de KUSHIDA lorsque Malcolm Bivens a mis son pied dans les cordes, l’arbitre fait donc stopper la soumission. Bivens distrait l’arbitre, les Creed Brothers s’occupent du champion Cruiserweight et Ivy Nile le frappe avant qu’il soit remis dans le ring comme si de rien n’était, et que Strong en vienne avec le finish du match.

KUSHIDA est vite oublié, un certain Grayson Waller fait son entrée en dansant pour venir défier le nouveau champion Cruiserweight. Bivens interroge Strong avant d’accepter le match.

Nouvelle vidéo pour Tony D’Angelo qui se présente comme un parrain de la mafia. C’est la totale là. On vous a dit qu’il était italien sinon ?

Publicité

Brooks Jensen et Josh Briggs racontent comment ils se sont connus : dans une bagarre de bar. Les deux catcheurs se sont battus comme des chiffonniers, puis sont ensuite devenus copains comme cochons.

Kay Lee Ray s’offre un nouveau squash

Kay Lee Ray a battu Amari Miller par tombé avec une Gory Bomb. Petit match, rien de fou.

On continue de nous présenter de nouvelles têtes, un type dont on ne connait pas encore le nom arrive avec deux femmes dont on ne connait pas non plus les noms. Un autre type dont on ne connait pas plus l’identité les gêne, le premier type dont on ne connait pas le nom frappe le type gênant. Qui sont ces gens ? Aidez-nous.

Publicité

Dante Chen a battu Trey Baxter par tombé avec une guillotine choke bomb. Un match rapide remporté par un type que l’on ne nous a pas présenté non plus.

Andrew Chase joue les professeurs face à de jeunes talents. Chase évoque la défaite d’Odyssey Jones en finale du tournoi Breakout, l’un des élèves rappelle à Chase qu’il a perdu face à Jones en demi-finale. Il n’aurait pas dû.

Joe Gacey est sur le ring, assis sur une chaise. Il n’a pas l’air très bien dans sa tête. Il dit user de ses privilèges d’homme pour obtenir ce qu’il veut. Il pense pouvoir instaurer l’unité et la tolérance, et compte installer la paix dans ce lieu sûr que serait NXT. Vaste programme. En attendant il affronte Cameron Grimes.

Cameron Grimes a battu Joe Gacy par tombé avec son Cave In. Encore un match trop court, dommage ça partait pourtant pas mal.

On nous remontre les images du mariage de Indi Hartwell et Dexter Lumis et on nous promet des images de la lune de miel la semaine prochaine. Voilà qui promet, surtout quand on sait qui s’occupe maintenant de la production de tout ça.

Publicité

À lire aussi : Pete Dunne a signé un nouveau contrat avec la WWE

B-Fab surprend Elektra Lopez

Elektra Lopez a battu Anna Sheer par tombé avec une sit-out powerbomb… et c’était encore un très court match.

Après le match Santos Escobar vient nous expliquer qu’Elektra Lopez vient compléter parfaitement la Legado Del Fantasma et que ce que l’on a vu d’elle n’est qu’un début, et que B-Fab le comprendra très bientôt. Les membres masculins de Hit Row font leur entrée, mais c’est pour mieux distraire la bande à Escobar tandis que B-Fab attaque Lopez par surprise.

Dans les vestiaires, Trey Baxter ne digère pas sa défaite. Sa petite amie Cora Jade le rejoint et l’embrasse. Il va mieux. Il ne lui fallait pas grand-chose.

Franky Monet retrouve Raquel Gonzalez. On est content de retrouver des têtes que l’on connait, mais ça ne va pas durer, une certaine Lash Legend vient annoncer qu’elle fera ses débuts la semaine prochaine. En attendant le match de championnat entre Monet et Gonzalez aura lieu la semaine prochaine.

Odyssey Jones a battu deux types sans noms par tombé avec un splash. Sur les deux, oui.

Le duo de Mandy Rose, Gigi Dolin et Jacy Jayne porte désormais le nom de The Toxic Attraction, et elles n’en ont plus rien à faire de ce que pensent les fans. Dolin et Jayne veulent une chance au titre de championnes par équipe de NXT. Zoey Stark et Io Shirai sont elles dans les coulisses, et Shirai accepte le match de championnat d’elle-même pour la semaine prochaine. Persia Pirotta, l’amie d’Indi Hartwell que l’on a vu à l’enterrement de vie de jeune fille de cette dernière interrompt les championnes et explique qu’elle et Hartwell voudront récupérer les titres une fois qu’elle sera revenue de lune de miel.

Cela fait en tout cas trois matchs de championnat par équipe la semaine prochaine : Roderick Strong contre Garyson Waller (championnat Cruiserweight), Raquel Gonzalez contre Franky Monet (championnat NXT) et Io Shirai et Zoey Stark contre Toxic Attraction (championnat par équipe).

Tommaso Ciampa le champion, Bron Breakker la star

On en vient au main-event de cet épisode : le champion de NXT Tommaso Ciampa et Bron Breakker font équipe face à Pete Dunne et Ridge Holland.

Bron Breakker et Tommaso Ciampa ont battu Pete Dunne et Ridge Holland par tombé avec un enchainement gorilla press et powerslam sur Holland alors que Ciampa portait sa Widow’s Bell sur Dunne. Kyle O’Reilly est intervenu pour frapper Ridge Holland avec une sorte de matraque que baladait ce dernier pour se venger de l’attaque de la semaine dernière qui l’a privé de match de championnat.

C’est en tout cas un tombé pour Bron Breakker qui donne toujours l’air de sortir de nulle part (et surtout d’une époque révolue) mais nul doute qu’il a les faveurs de qui-vous-savez.

Un épisode de NXT complètement brouillon. Trop de nouvelles têtes que l’on ne prend parfois même pas la peine de nous présenter et qui pourtant semble prendre un rôle qui deviendra récurrent, des matchs bien trop courts et trop de segments. Sans compter des décisions de booking qui nous laissent assez sceptiques, comme cette nouvelle version de NXT.

En haut