NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 24 septembre

resultats njpw g1 climax 31 24 decembre 2021

Résultats de la quatrième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Quatrième journée du NJPW G1 Climax 31, toujours en place du Ota City General Gymnasium. Au programme : Hiroshi Tanahashi contre Hirooki Goto, Tama Tonga contre Chase Owens, YOSHI-HASHI contre Jeff Cobb, SANADA contre Taichi ainsi Kazuchika Okada contre EVIL

Les vétérans régalent, BULLET CLUB surprend

Hiroshi Tanahashi a battu Hirooki Goto (14:10). Deux vétérans qui en ont toujours sous le capot et qui ne rechignent jamais à quelques bonnes paires de mandales, que peut-on demander de plus ?

Une quinzaine de minutes bien remplie durant laquelle les deux hommes vont droit au but sans faire d’artifices. Ça tape fort, ça tente quelques contres pouvant changer le cour du match mais finalement l’Ace nous sort sa botte secrète en contrant une tentative de GTR en inside craddle pour la gagne. Tanahashi et les petits paquets, une grande histoire d’amour.

Tama Tonga a battu Chase Owens (12:59). Quand les membres de BULLET CLUB se sortent des habituels facéties du clan, on se rend compte qu’ils peuvent catcher. Leur amitié se ressent sur le ring avec une certaine fluidité constante.

Publicité

Un match franchement des plus solides. Ça se bagarre comme il faut et on n’essaye pas de mettre de coups bas aux copains. La séquence finale voit Tonga contrer le Package Piledriver d’Owens dans son Gun Stun pour le tombé gagnant. Propre.

Jeff Cobb évite le piège

Jeff Cobb a battu YOSHI-HASHI (13:15). Certainement les deux meilleurs éléments quand il s’agit de mettre leur adversaire en avant, on ne boude pas notre plaisir à voir ce match. Ils n’ont pas déçu.

En sa qualité d’undergog, YOSHI-HASHI va y aller à fond face à un Cobb qui le malmène tout au long du combat. Il use du surplus de confiance de l’Hawaïen en tentant de le rouler mais ce dernier n’est pas dupe. Un bon spear et un Tour of the Islands et c’est plié.

Taichi a battu SANADA (25:15). C’est assurément le genre de combat qui nous fait toujours amèrement regretter que les fans nippons ne sont encore en capacité de laisser exploser leur voix. Les claquements de mains, ce n’est pas assez.

Les deux hommes ont usé de tout leur arsenal pour faire réagir la foule mais ça n’avait pas l’air de prendre non plus. La rivalité entre les ingouvernables et le SG est toujours des plus acerbes et ça ressent sur le ring. C’est une guerre psychologique à laquelle Taichi s’est montré meilleur. SANADA s’est enflammé à certains moments et cela a conduit à sa défaite. La Moonsault et le Skull End ont terminé dans le piège du Black Mephisto.

Publicité

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 23 septembre

EVIL, le naufrage des ténèbres

Kazuchika Okada a battu EVIL (21:15). Cela en devient un comique de répétition tant EVIL est devenu si ridicule et l’ombre de lui-même, de ce fait. Ça a fonctionné face à YOSHI-HASHI mais cette fois-ci, c’était insipide.

Que ça soit sa couardise, l’usage d’armes ou encore Dick Togo, ces trois éléments constituent la manière de tuer un match puisqu’ils sont utilisé à outrance. L’aura d’Okada parvient à sauver un minimum les meubles, on ne touche pas au Rainmaker de cette façon pour la foule. Quand le meilleur moment du match est un Shotgun Dropkick sur Togo, ça en dit long. Un Rainmaker et le carnage est terminé.

Publicité

Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block B

1 – Jeff Cobb (4 points)

2 – Taichi (4 points)

3 – Kazuchika Okada (4 points)

4 – EVIL (2 points)

5 – Hiroshi Tanahashi (2 points)

Publicité

6 – SANADA (2 points)

7 – Tama Tonga (2 points)

8 – YOSHI-HASHI

9 – Hirooki Goto

10 – Chase Owens


Cinquième journée du NJPW G1 Climax 31 ce dimanche 26 septembre au sein du Kobe World Hall avec les affiche suivantes :

  • Kota Ibushi contre Zack Sabre Jr.
  • Tomohiro Ishii contre KENTA
  • Toru Yano contre Tanga Loa
  • Great-O-Khan contre Yujiro Takahashi
En haut