NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 26 septembre

njpw g1 climax 26092021 compressed

Résultats de la cinquième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Cinquième journée du NJPW G1 Climax 31, toujours sous les yeux de la foule amassée au sein du Kobe World Hall.

Au programme : Great-O-Khan contre Yujiro Takahashi, Toru Yano contre Tanga Loa, Tomohiro Ishii contre KENTA ainsi que Kota Ibushi contre Zack Sabre Jr.

Chacun sa manière de gruger

Great-O-Khan a battu Yujiro Takahashi (14:15). Sur le papier, ce n’est pas des plus fringuant mais semble-t-il qu’avec un semblant de motivation, c’était du solide. Le rythme fut un poil haché mais les deux hommes sont parvenus à raconter une histoire où Takahashi ne peut s’empêcher de gruger.

Malgré sa gruge, le Tokyo Pimp sait mettre à mal O-Khan mais ce dernier se montre plus incisif. Le contre de la Pimp Juice en un Eliminator fixe le sort de ce match.

Publicité

Toru Yano a battu Tanga Loa (10:46). Le match n’a pas même pas commencé que Yano se fait griller par l’arbitre en transportant un sac rempli de menottes et de scotch adhésif. Loa se prend au jeu en mettant le t-shirt de son adversaire sur son visage afin de remporter le match par décompte à l’extérieur.

Ça gruge de part et d’autre avec notamment quelques interventions de Jado ais la victoire revient finalement à Yano lorsqu’il piège le tongien dans un petit paquet pour la victoire.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 24 septembre

Le réveil de KENTA et la promenade de santé de ZSJ

KENTA a battu Tomohiro Ishii (21:08). À chaque instant, on repense au KENTA des années 2000 à la NOAH ou encore lors de ses piges à la ROH, Ishii a tenté nous le ramener l’espace d’une vingtaine de minutes.

Ce fut une belle bataille où le Stone Pitbull constitue l’un des seuls à capitaliser sur les aptitudes actuelles de KENTA. Un match de catch des plus simples mais des plus efficaces. Chacun démontre l’étendu de son arsenal jusqu’à faire plier son adversaire. Après quelques tentatives avortées de sa Vertical-drop Brainbuster, Ishii se fait avoir dans un petit paquet pour de la bonne heat.

Publicité

Zack Sabre Jr. a battu Kota Ibushi (19:55). Assurément le meilleur match d’Ibushi depuis son retour tandis que ce Climax se transforme en une promenade de santé pour ZSJ, le rosbif est inarrêtable.

Malgré quelques fulgurances, on ressent que le britannique domine de la tête et des épaules la Golden Star. Son bras gauche sera par ailleurs la cible de son adversaire. Chacune de ses prises signatures est contrée tandis que Sabre Jr. capitalise avec de nombreuses soumissions. Le destin du combat prend fin lorsque ce dernier parvient à piéger et soumettre Ibushi dans sa Clarky Cat, une prise où il administre une pression sur tous ses membres.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Great-O-Khan (8 points)

Publicité

2 – Zack Sabre Jr. (6 points)

3 – Toru Yano (6 points)

4 – KENTA (6 points)

5 – Shingo Takagi (4 points)

6 – Yujiro Takahashi (4 points)

Publicité

7 – Kota Ibushi (4 points)

8 – Tanga Loa (2 points)

9 – Tomohiro Ishii (2 points)

10 – Tetsuya Naito (forfait)


Sixième journée du NJPW G1 Climax 31 ce mercredi 29 septembre, au Korakuen Hall, avec les affiche suivantes :

  • Kazuchika Okada contre YOSHI-HASHI
  • Hiroshi Tanahashi contre Tama Tonga
  • Hirooki Goto contre Jeff Cobb
  • SANADA contre Chase Owens
  • Taichi contre EVIL
En haut