NXT

Résultats de WWE NXT du 28 septembre

resultats wwe nxt 28 septembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 28 septembre 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mercredi, les titres de championne de NXT, championnes par équipe de NXT et champion Cruiserweight sont en jeu.

On démarre cet épisode avec le match entre Elektra Lopez de la Legado Del Fantasma et B-Fab de Hit Row. Les hommes des deux clans étaient bien sûr présents aux abords des rings.

Elektra Lopez a battu B-Fab par tombé avec une sitout powerbomb. Un bon match sans disqualification avec tous les objets classiques possibles pour cette stipulation, chaises, tables, kendo-sticks… Les deux clans ont évidemment participé à l’action, ils en avaient le droit.

Ce soir en fil rouge on va suivre la lune de miel de Indi Hartwell et Dexter Lumis. Johnny Gargano et Candice LeRae seront aussi de la partie pour les espionner, le tout dans une série de gags.

Publicité

Salut les wokes

Joe Gacy est de retour. Contrairement aux rumeurs la WWE n’a pas abandonné son gimmick suite à la couverture médiatique mainstream qu’a eu sa première apparition. Gacy dit ne pas avoir été canceled. Il est content de réussir à avoir marqué les esprits sans avoir donné un seul coup. Il dit aussi avoir vu des personnes « triggered » lors de son retour en coulisse et se dit inclusif. Vous avez les mots clés normalement. Il veut en tout cas parler au nom de toute une génération, les Enlighted Ones, les éclairés. Woke ça passait pas.

Ce gimmick c’est clairement essayer de jouer avec les codes de la société d’aujourd’hui quand on ne la comprend pas. À un moment donné ça va se crasher contre un mur ça va pas faire un pli.

Xyon Quinn a battu Oney Lorcan par tombé avec un flying forearm. Un match d’exhibition pour Xyon Quinn qui s’en sort bien.

Les champions par équipe de NXT MSK sont sur le ring. Ils sont rejoints par Grizzled Young Veterans, puis Carmelo Hayes et Trick Williams, puis Josh Briggs et Brooks Jensen. C’est le classique segment des champions qui cherchent leurs challengeurs et qui voient les candidats défiler et s’interrompre chacun leur tour avant une grosse bagarre générale. On connait trop bien cette chanson.

Zoey Stark et Io Shirai, pas amies mais bonnes co-équipières

Premier des deux matchs de championnat de la soirée : Zoey Stark et Io Shirai défendent leurs titres de championnes par équipe de NXT contre Toxic Attraction (Gigi Dolin et Jacy Jayne).

Publicité

Zoey Stark et Io Shirai ont battu Toxic Attraction par tombé avec un Moonsault Press de Shirai sur Jayne pour conserver les titres par équipe de NXT. Beau match, on aurait pu s’attendre à des histoires de mésententes sur le ring entre Stark et Shirai vu qu’elles n’arrivent pas à devenir amies en dehors, mais le travail par équipe était au point.

Bron Breakker a le droit à un clip vidéo promo pour se mettre un peu en avant. Il y défie Tommaso Ciampa et lâche la punchline de la soirée : « Tu cherches un ami ? J’en ai rien à foutre, va te trouver un chien! »

Boa defeated Andre Chase par tombé avec un slop drop. Chase est un type assez divertissant, on aime. Il a eu le droit de dominer le match pendant les premières minutes mais le mist de Mei Ying a été fatal.

Publicité

Roderick Strong reste fort

Second match de championnat de la soirée avec le champion Cruiserweight Roderick Strong défendant son titre contre Grayson Weller.

Roderick Strong a battu Grayson Weller par tombé avec un jumping knee strike pour conserver le titre Cruiserweight. Weller en a sous le coude même si Strong a plutôt bien dominé le match. Beau match.

Kyle O’Reilly a battu Ridge Holland par tombé avec un roll up. Pete Dunne a tenté la distraction mais l’affaire s’est plutôt retournée contre lui et Holland.

On nous déroule le programme de la semaine prochaine : Tony D’Angelo fait ses débuts, LA Knight affronte Odyssey Jones après une bagarre en coulisse dans cet épisode et un match à quatre contre quatre entre l’équipe formée de MSK, Josh Briggs & Brooks Jensen et celle des Grizzled Young Veterans et Carmelo Hayes & Trick Williams est annoncé.

À lire aussi : WWE : Il y aura des Superstars de NXT dans la Draft

Publicité

Franky Monet se rate, Mandy Rose se pointe

On termine cet épisode avec un troisième match de championnat : Raquel Gonzalez défend son titre de championne de NXT contre Franky Monet venu avec toute la bande de Robert Stone.

Raquel Gonzalez a battu Franky Monet par tombé avec une powerbomb. Gonzalez est dans la force, Monet est dynamique le match est bon quoique trop court, il aurait bien mérité quelques minutes de plus.

Après le match arrivent Mandy Rose, Gigi Dolin et Jacy Jane. Elles ont pas remporté les titres par équipe alors elles viennent embêter la championne de NXT. Le trio attaque d’abord Franky Monet, Jessy Kamea et Robert Stone avant de s’en prendre à Gonzalez.

Mandy Rose termine cet épisode en s’emparant de la ceinture de championne de NXT et la soulève. Elle sera la prochaine challengeuse.

Un épisode de NXT qui malgré quelques bons matchs manque de feeling. Il s’y passe beaucoup de choses, les personnages et les événements défilent vite, les matchs ne durent pas assez longtemps, offrant au final un condensé difficilement mémorable.

En haut