NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 1er octobre

njpw G1 climax 1102021 compressed

Résultats de la huitième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Huitième journée du NJPW G1 Climax 31 au sein de la Hamatsu Arena de la ville de Shiuzoka.

Au programme : Jeff Cobb contre Tama Tonga, EVIL contre Chase Owens, YOSHI-HASHI contre Taichi, Kazuchika Okada contre Hirooki Goto ainsi que Hiroshi Tanahashi contre SANADA.

Le jour et la nuit au Bullet Club

Jeff Cobb a battu Tama Tonga (12:47). Une action un peu poussive en début de match où Tonga ne parvient pas à coexister face à un Cobb en mode conquérant. Néanmoins, la seconde partie du combat fait la balance.

Le tongien a su se montrer incisif au fil du match afin de contrer l’hawaïen. À noter que Tonga se sépare de plus en plus de Jado qui n’intervient que très peu ces derniers temps. Après des échanges de superkicks et une tentative de Gun Stun, Cobb contre le tout en un Tour of the Islands pour continuer sa série d’invincibilité.

Publicité

EVIL a battu Chase Owens (12:38). Quel cauchemar, commençant par une tentative de subordination d’Owens qui s’y refuse en frappant EVIL en plein visage. S’ensuit le schéma habituel d’un match du King of Darkness. Même pas envie de décrire ce match davantage qui dessert complètement Owens.

CHAOS fait le show

YOSHI-HASHI a battu Taichi (22:26). La bonne facture de ce match est incontestable bien que ce fut quelque peu long, Yoshihashi n’excelle pas dans le genre même s’il nous sort une performance de patron. Quant à Taichi, la dynamique se fait naturellement avec son adversaire.

Le Holy Emperor domine mais Y-H n’abandonne jamais, au grand jamais. Un affrontement plutôt intense qui n’a pas reçu le soutien nécessaire de la foule mais on se concentre sur ce qui se déroule sur le ring. Taichi ne parvient pas à placer son Black Mephisto et perd patience, laissant une case à Yoshihashi pour s’immiscer et lui placer un sacré pied dans le museau et de suivre avec la Kharma.

Kazuchika Okada a battu Hirooki Goto (18:06). Comme il l’a montré face à YOSHI-HASHI avant-hier, Okada se montre plutôt suffisant face à ses propres alliés et face à un tempérament tel que celui de Goto, ça fait des étincelles.

Les deux hommes se renvoient tour à tour leurs attaques et les prises sans vraiment qu’un ne puisse clairement prendre l’avantage. Le Rainmaker semble bien plus à l’aise depuis quelques temps malgré sa double hernie discale, comme s’il retrouvait sa splendeur d’antan. Après quelques bonnes minutes à se contrer de part et d’autre, Okada roule Goto dans un petit paquet pour une victoire en gros filou.

Publicité

Tanahashi, ce filou

Hiroshi Tanahashi a battu SANADA (25:35). L’histoire entre ces deux-là est souvent la même mais diablement efficace, à savoir qui sera le meilleur héritier de leur sensei Keiji Muto. Durant l’intégralité du combat, ils se renvoient coup par coup. Si l’un attaque une jambe, l’autre fera de même.

Cela en résulte à un match des plus psychologiques. C’est un défi pour le mental, le premier qui flanche et c’en est terminé pour lui. Néanmoins, Tanahashi semble plus vivace que SANADA et cela va lui donner l’avantage. Malgré quelques fulgurance au fil du match, l’ingouvernable ne peut que s’incliner sur une High Fly Flow face à un Ace qui a toujours un tour dans son sac.


Classement du NJPW G1 Climax — Block B

1 – Jeff Cobb (8 points)

Publicité

2 – Kazuchika Okada (8 points)

3 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

4 – EVIL (6 points)

5 – Taichi (4 points)

6 – SANADA (4 points)

Publicité

7 – Tama Tonga (2 points)

8 – YOSHI-HASHI (2 points)

9 – Hirooki Goto

10 – Chase Owens


Neuvième journée du NJPW G1 Climax 31 ce dimanche 3 octobre à 09h00 avec les affiches suivantes :

  • Shingo Takagi contre Kota Ibushi
  • Tomohiro Ishii contre Zack Sabre Jr.
  • Tanga Loa contre Yujiro Takahashi
  • KENTA contre Great-O-Khan
En haut