NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 3 octobre

resultats njpw g1 climax 31 3 octobre 2021

Résultats de la neuvième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Neuvième journée du NJPW G1 Climax 31 prenant place au sein de la Dolphin’s Arena de la ville d’Aichi. Au programme : Great-O-Khan contre KENTA, Tanga Loa contre Yujiro Takahashi, Tomohiro Ishii contre Zack Sabre Jr. ainsi que Kota Ibushi contre Shingo Takagi.

Trashtalk et un BULLET CLUB motivé comme jamais

KENTA a battu Great-O-Khan (19:39). Des jours passés à se trashtalker sur les réseaux sociaux pour mieux gruger sur le ring, ces deux-là sont incorrigibles. GOK a l’avantage de la force, obligeant ainsi KENTA à replier et ce à plusieurs reprises vers les cordes.

S’envoyant tour à tour quelques offenses, le match prend un tournant un peu plus loufoque lors KENTA décide de provoquer ouvertement O-Khan qui fait de même. Chaises et batte de baseball sont au rendez-vous, devant même les yeux de l’arbitre. KENTA profite d’un GOK distrait par une réprimande pour le rouler avec un petit paquet et chiper les deux points. Un match qui a souffert de sa longueur.

Tanga Loa a battu Yujiro Takahashi (12:36). Les deux membres de BULLET CLUB semblent ne pas vouloir se faire de crasses et décident ainsi d’y aller franco. Ils peuvent être vraiment sortir des belles perfs’ quand ils ne prêtent pas allégeance qu’à la triche.

Publicité

Ils se connaissent bien et cela se ressent dans cette dynamique où le meilleur gagne. Ça se renvoie tour à tour ses prises signatures avant que la Miami Shine de Takahashi capote, laissant le temps à Loa de placer son Apesh*t pour la victoire, la première du tongien durant la compétition.

Le Stone Pitbull mord très fort

Tomohiro Ishii a battu Zack Sabre Jr. (18:40). La force pure contre la technique, une bagarre qui a toujours constitué un bon mariage à chaque fois que ces deux protagonistes se sont rencontrés. Le britannique arrive d’ailleurs comme la plus grande des menaces en restant invaincu jusqu’à là.

ZSJ aurait pu arracher le bras droit du Stone Pitbull qu’il aurait continué à se battre sans rechigner. Malgré le bras en charpie, Ishii ne souhaite pas se faire humilier une nouvelle fois et résiste à toute épreuve. Il peut se faire plier dans tous les sens qu’il va continuer à envoyer ses coups les plus puissants. Sabre Jr. ne peut rien face à la fougue et la volonté de son adversaire, qui lui inflige une première défaite avec son Vertical-drop Brainbuster.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 1er octobre

Le dragon doré

Kota Ibushi a battu Shingo Takagi (23:57). Une rencontre aurait dû avoir lieu au Tokyo Dome l’été dernier mais la maladie pulmonaire contractée par Ibushi nous a privé de cette affiche. Les deux hommes avaient à cœur d’aller au-delà de leurs limites pour le plus grand plaisir de la foule.

Publicité

La Golden Star est dominée dès les premières minutes du combat mais parvient à renverser l’élan bien trop enthousiaste de Takagi sur lui-même. S’ensuit quelques séquences où l’un tente de prouver à l’autre qu’il est le plus résistant. L’intensité et la rapidité de l’action augmente de minute en minute et les prises signatures pleuvent tout autant que les tentatives de prises de finition.

Le Last of the Dragon ne prend pas, laissant ainsi à Ibushi l’occasion de claquer une série de Kamigoye dans le museau du champion et ainsi l’emmener vers une seconde défaite au cours de la compétition.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Zack Sabre Jr. (8 points)

Publicité

2 – KENTA (8 points)

3 – Great-O-Khan (8 points)

4 – Kota Ibushi (8 points)

5 – Shingo Takagi (6 points)

6 – Tomohiro Ishii (6 points)

Publicité

7 – Toru Yano (6 points)

8 – Tanga Loa (4 points)

9 – Yujiro Takahashi (4 points)

10 – Tetsuya Naito (forfait)


Dixième journée du NJPW G1 Climax 31 ce lundi 4 octobre au Korakuen Hall avec les affiches suivantes :

  • Kazuchika Okada contre SANADA
  • Hirooki Goto contre YOSHI-HASHI
  • Taichi contre Jeff Cobb
  • EVIL contre Tama Tonga
  • Hiroshi Tahashi contre Chase Owens
En haut