Japon

Carte de NOAH Grand Square 2021 in Osaka

carte noah grand square 2021 in osaka

Passage en revue de la carte de de NOAH Grand Square 2021 in Osaka.

Pro Wrestling NOAH

Après la conclusion du N-1 VICTORY League 2021 et la victoire de Katsuhiko Nakajima, la Pro Wrestling NOAH effectuera son prochain arrêt à Osaka ce dimanche 10 octobre à l’occasion de NOAH Grand Square 2021.

Trois matchs de championnats sont notamment prévus ainsi qu’un match spécial, prévu pour redorer quelques blasons situés en haut de la carte.

Devenus champions par équipes de la division Junior lors de la première journée du N-1 VICTORY, Atsushi Kotoge et Hajime Ohara furent directement défiés par NOSAWA Rongai et Eita, tout droit venu de la Dragon Gate. Une véritable patate chaude se passe de mains en mains au sein de cette division par équipes mais qui prend sens au vu de la guerre que se livre chacune des fonctions. Nous sommes à l’abri de rien.

Champion depuis le mois de juin dernier, HAYATA en est déjà à trois défenses réussies du titre GHC Junior Heavyweight. Face à lui se dresse Daisuke Harada, qui s’est payé le luxe de le soumettre en seulement une minute lors d’un match d’exhibition ce dimanche. Même sort que les titres par équipes, celui en solo change lui aussi fréquemment de propriétaires. Le champion en est déjà à trois règnes, le challenger en est à quatre : la ceinture se sentira à l’aise.

Publicité

À lire aussi : NOAH N-1 VICTORY League 2021 : Résultats du 3 octobre — Finale

Parvenu à prendre son ticket pour la finale à ses dépends, Kenou et Kaito Kiyomiya vont devoir faire équipe ce dimanche. Les deux hommes vont devoir mettre leurs différends et leur fierté de côté face à Keiji Muto et Kazushi Sakuraba.

Un traditionnel combat entre vieux briscards et jeunes pouces prenant une autre tournure tant Kiyomiya veut prendre sa victoire sur Muto. Ce dernier confie qu’il n’y aucune tension avec son benjamin mais celui-ci souhaite plus que tout le défaire. Quant à Kenou et Sakuraba, on appréciera les voir se livrer quelques coups de pieds, ils ne sont d’ailleurs jamais affronter en mano a mano.

Nakajima contre Marufuji, grands enjeux

Désormais l’unique vainqueur du N-1 VICTORY en deux ans de suite, Katsuhiko Nakajima arrive tel un conquérant sanguinaire face à Naomichi Marufuji, qui lui a promis qu’il allait le briser en mille morceaux.

Un match sur lequel se pose quelques interrogations et scénarios : si Nakajima ne remporte pas le titre GHC Heavyweight une seconde fois, cela risque de faire très mal à la crédibilité. Quant à Marufuji, l’impression qu’il soit un champion de transition se fait de plus en plus ressentir, bien que son règne nous a uniquement offert que des bons matchs. On connaît tout de même l’aptitude du champion à faire briller les autre.

Publicité

À lire aussi : Katsuhiko Nakajima remporte le NOAH N-1 VICTORY League 2021

Dans l’optique d’une victoire de Nakajima, un facteur peut faire son apparition dans l’équation : Go Shiozaki. Sur la touche suite à des blessures contractées au niveau du buste, son retour créera des émules, surtout face à son ancien partenaire qui l’a trahi pour rejoindre KONGO. En parlant des diamants rouges, son leader Kenou pourrait aussi très bien s’attaquer à son allié, jaloux de son succès. Quelques bonnes histoires à d’ores et déjà s’imaginer.


Carte de NOAH Grand Square 2021 in Osaka

  • Championnat GHC Heavyweight : Naomichi Marufuji (c) contre Katsuhiko Nakajima
  • Keiji Muto et Kazushi Sakuraba contre Kaito Kiyomiya et Kenou
  • Championnat GHC Junior Heavyweight : HAYATA (c) contre Daisuke Harada
  • Championnat GHC Junior Heavyweight Tag Team : Momo No Seishun (Atsushi Kotoge & Hajime Ohara) (c) contre Los Perros del Mal de Japon (NOSAWA Rongai & Eita)
  • Sugiura-gun (Takashi Sugiura, Kazuyuki Fujita & Kendo Kashin) contre M’s Alliance (Masakatsu Funaki, Masato Tanaka & Masaaki Mochizuki)
  • STINGER (Yoshinari Ogawa & Seiki Yoshioka) contre Los Perros del Mal de Japon (YO-HEY & Kotaro Suzuki)
  • Masa Kitamiya et Junta Miyawaki contre KONGO (Manabu Soya & Aleja)
  • Funky Expres (King Tany, Mohammed Yone & Akitoshi Saito) contre KONGO (Tadasuke, Hio & Nio)
  • Daiki Inaba et Kai Fujimura contre Kinya Okada et Yasutaka Yano
Publicité
En haut