NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 7 octobre

njpw g1 climax 7102021 compressed

Résultats de la douzième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Onzième journée du NJPW G1 Climax 31 au sein du Hiroshima Sun Plaza Hall, après trois jours de repos.

Au programme : Kota Ibushi contre Tanga Loa, Zack Sabre Jr. contre Yujiro Takahashi, Toru Yano contre Shingo Takagi ainsi que Tomohiro Ishii contre Great-O-Khan.

Des efforts recompensés

Kota Ibushi a battu Tanga Loa (13:46). Sans être le meilleur des matchs, les deux hommes ont fait de leur mieux pour qu’il le soit ainsi. Un match à la loyale où encore une fois, Loa démontre de belles capacités malgré quelques soucis de timing. Sans la gruge estampillée BULLET CLUB, c’est tout de suite bien mieux.

Quelques bonnes de séquences de tatanes à prévoir dans lesquelles Ibushi démontre le fossé entre les deux catcheurs. Une Kamigoye pour s’assurer une victoire importante.

Publicité

Zack Sabre Jr. a battu Yujiro Takahashi (14:15). Dans la veine du combat précédant, Takahashi sort le meilleur de lui-même face à un adversaire capable de cacher quelques unes de ses lacunes.

Rapidement dominée par ZSJ, le Tokyo Pimp y va bon train sur la gruge en utilisant l’arbitre ou encore sa canne pour stopper le britannique. Ce dernier perd patience et déroule en faisant abandonner Takahashi avec ce qu’il dénomme le Tesco Meal Deal, ça part sur un futur sponsoring.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 4 octobre

Une note légère suivi d’une (très) forte

Shingo Takagi a battu Toru Yano (8:17). La note légère où Yano tente de se payer Takagi avec des blindfolds, des coups bas et des petits paquets, et ce pour le plus grand plaisir de la foule.

Ridiculisé mais combatif, le champion parvient à disposer de son adversaire avec son Last of the Dragon même avec un t-shirt sur la tête.

Publicité

Tomohiro Ishii a battu Great-O-Khan (26:26). Attendre une bonne bagarre entre ces deux-là alors que la seule offense de GOK est ses Mongolian Chops, ça pourrait relever du fantasme. Pourtant, Ishii est parvenu à sortir le meilleur de son benjamin pour sûrement l’un des meilleurs matchs d’Oka, qui se révèle (enfin) lors de ce Climax.

O-Khan est clairement mais surpassé par la puissance du Stone Pitbull mais parvient à le contenir avec quelques moments, utilisant un semblant de gruge tout en usant des règles. Il semble avoir l’occasion de battre Ishii mais n’arrive pas à se concrétiser une réelle occasion. Ce dernier en profite pour reprendre un net avantage et remporter le combat avec sa Vertical-drop Brainbuster.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Zack Sabre Jr. (10 points)

Publicité

2 – Kota Ibushi (10 points)

3 – Shingo Takagi (8 points)

4 – KENTA (8 points)

5 – Tomohiro Ishii (8 points)

6 – Great O-Khan (8 points)

Publicité

7 – Toru Yano (6 points)

8 – Tanga Loa (4 points)

9 – Yujiro Takahashi (4 points)

10 – Tetsuya Naito (forfait)


Douzième journée du NJPW G1 Climax 31 ce vendredi 8 octobre au sein du Kochi Prefectural Gymnasium avec les affiches suivantes :

  • Kazuchika Okada contre Taichi
  • Hiroshi Tanahashi contre EVIL
  • SANADA contre Jeff Cobb
  • Hirooki Goto contre Chase Owens
  • YOSHI-HASHI contre Tama Tonga
En haut