Indies

La promotion Women of Wrestling se relance avec Tessa Blanchard et AJ Mendez (AJ Lee)

wow women of wrestling aj lee mendez tessa blanchard

La WOW fera son retour avec Tessa Blanchard et AJ Lee aux commandes.

WOW

Initialement ouverte en 2000 puis fermée l’année suivante, la Women of Wrestling (WOW) s’est relancée en 2012 avant de mettre un terme à ses activités courant 2020 en autres à cause du COVID-19 mais aussi la fin de son contrat avec la chaîne AXS TV, la diffusion télévisée étant l’un des revenus principaux de la promotion.

Mais l’absence n’aura pas été longue. C’est lors d’une conférence organisée ce mercredi que la WOW a annoncé la reprise de ses activités. La promotion a notamment trouvé un accord pour sa diffusion avec le groupe ViacomCBS, et ce pour plusieurs années — la durée exacte n’a pas été révélé.

L’annonce la plus importante reste néanmoins la présence d’AJ Mendez dans ce nouveau projet. Plus connue sous le nom d’AJ Lee à la WWE, l’ancienne catcheuse fait son retour dans le catch, après son départ de la compagnie de Stamford en 2015. Mendez aura le rôle de productrice ainsi qu’une place sur la table des commentateurs.

À lire aussi : Bobby Fish signe avec l’AEW

Publicité

Deux signatures sont d’ores et déjà annoncés : The Beast, la championne depuis les derniers enregistrements en mai 2019 (diffusés en novembre) ainsi que Tessa Blanchard, qui fait son retour dans la discipline après son renvoi d’IMPACT Wrestling en juin 2020. Des rumeurs quant à une arrivée à la WWE ou à l’AEW ont vivement circulé mais les accusations de racisme et d’harcèlement pesant sur la jeune femme auraient dissuadé les deux promotions de toute signature.

Les premiers enregistrements de la nouvelle WOW auront lieu à l’automne 2022 pour une diffusion hebdomadaire. La Women of Wrestling reste par ailleurs sous le giron de David McLane, son fondateur et Jeanie Buss, propriétaire des Los Angeles Lakers.

Sont en outre annoncées au casting, les catcheuses Alex Gracia, Danni, Briana Montez, Kate Smith et Imo Akpan.

Publicité
En haut