NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 9 octobre

njpw g1 climax 31 9102021 compressed

Résultats de la treizième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW
Publicité

Treizième journée du NJPW G1 Climax 31 prenant place au Osaka Prefectural Gymnasium.

Au programme : Zack Sabre Jr. contre KENTA, Toru Yano contre Yujiro Takahashi, Shingo Takagi contre Tanga Loa ainsi que Kota Ibushi contre Great-O-Khan.

Le jour et la nuit

KENTA a battu Zack Sabre Jr. (22:24). Si sa heat n’était pas encore suffisante en arrivant au ring, elle le sera en sortant, KENTA vient d’endosser le rôle du spoiler du Block A, et ce au terme de l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à la New Japan.

Chacun s’est fait des crasses les plus crades les unes que les autres tout en se distribuant quelques bonnes torgnoles dans le même temps. ZSJ prend l’avantage avec ses soumissions tandis que Kobayashi use les cordes pour s’en sortir. Ce dernier a dès lors l’idée de retirer une protection d’un coin, qui lui revaut bien lorsque le britannique se le prend en pleine poire, laissant ainsi la fenête à KENTA de placer son GTS.

Publicité

Toru Yano a battu Yujiro Takahashi (10:43). Se mouiller la nuque pour le match à venir, le jour et la nuit. Une histoire de gruges qui a bien trop duré où les deux hommes tentent de remporter ce match par décompte à l’extérieur.

Malgré quelques échanges de coups, l’action tourne autour de la comédie et voit Yano courir autour du ring avec des menottes, manquant de les avoir sur les poignets mais passe sous le ring pour revenir au ring. Takahashi en ressort les mains liées et ne parvient pas à échapper au compte de vingt.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 8 octobre

Takagi se la joue à l’ancienne et Ibushi prend une longueur

Shingo Takagi a battu Tanga Loa (19:03). Le champion s’est récemment maté des vieux matchs de la NWA car celui-ci nous a offert une performance d’un Flair ou d’un Race laissant son adversaire s’exprimer avant de lui mettre la raclée qui lui est dû.

Le tongien démontre une nouvelle fois qu’il peut tenir la dragée haute à des powerhouses en y allant de bon cœur à son tour. Ce dernier se fait aussi une belle frayeur avec une sale chute sur un genou, en espérant que ce n’est pas si horrible qu’à l’image. Son Apesh*t ne passe pas sur Takagi qui en profite pour placer son Last of the Dragon pour la victoire.

Publicité

Kota Ibushi a battu Great-O-Khan (20:22). Si le tournoi est une occasion pour GOK de se révéler pour de bon, la sauce n’a pas totalement prise face à Ibushi, et ce malgré un bon match.

Une action assez poussive en début de combat ne permet de la faire décoller, un sentiment partagé au sein de la foule. O-Khan domine son adversaire grâce à ses soumissions tandis que la Golden Star répond avec quelques coups de pieds secs. Ce dernier est survolté et décolle une Bobaye si puissante qu’Oka en finit le nez en sang. Une tentative de Dominator contrée et la Kamigoye permet de prendre la tête de ce Block A.


Classement du NJPW G1 Climax — Block A

1 – Kota Ibushi (12 points)

Publicité

2 – KENTA (10 points)

3 – Zack Sabre Jr. (10 points)

4 – Shingo Takagi (10 points)

5 – Tomohiro Ishii (8 points)

6 – Toru Yano (8 points)

Publicité

7 – Great O-Khan (8 points) [éliminé]

8 – Tanga Loa (4 points) [éliminé]

9 – Yujiro Takagi (4 points) [éliminé]

10 – Tetsuya Naito (forfait)


Quatorzième journée du NJPW G1 Climax 31 ce mardi 12 octobre, au sein à la Xebio Arena Sendai,  avec les affiches suivantes :

  • Hiroshi Tanahashi contre Jeff Cobb
  • Hirooki Goto contre EVIL
  • Kazuchika Okada contre Chase Owens
  • YOSHI-HASHI contre SANADA
  • Taichi contre Tama Tonga
En haut