NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 12 octobre

njpw g131 12102021 compressed

Résultats de la quatorzième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Quatorzième journée du NJPW G1 Climax 31 prenant place au sein de la Xebio Arena de la ville de Sendai, d’ores et investie en mars dernier lors de la New Japan Cup 2021.

Au programme : Taichi contre Tama Tonga, YOSHI-HASHI contre SANADA, Kazuchika Okada contre Chase Owens, Hirooki Goto contre EVIL ainsi que Hiroshi Tanahashi contre Jeff Cobb.

Le ventre mou s’agite

Tama Tonga a battu Taichi (12:58). Le Holy Emperor apparaît les côtes bandées, laissant ainsi la fenêtre au tongien de s’y attaquer sans vergogne. Une histoire simple mais terriblement efficace grâce au selling de Taichi.

Malgré une belle résistance affichée, Tonga prend le dessus sur la moitié des champions des équipes en esquivant quelques tentatives de Black Mephisto et placer sa Gun Stun pour une victoire de rang.

Publicité

SANADA a battu YOSHI-HASHI (17:35). Sans être des bêtes de scènes, les deux underdogs ont su nous proposer un match des plus solides. Leurs chances étaient égales même si l’ingouvernable semblait plus incisif.

Les deux hommes se rendent coup pour coup tandis que le match prend un tournant lorsque les prises signatures puis de finitions. Pour la première fois depuis longtemps, SANADA est parvenu à soumettre quelqu’un avec sa Skull End, on vit une époque incroyable — même si ça tombe sur Yoshihashi…

Pilotes automatiques

Kazuchika Okada a battu Chase Owens (15:37). Une histoire aussi simple qu’efficace : le Rainmaker se montre des plus méprisants envers le Crown Jewel, ce dernier n’ayant qu’à profiter de la suffisance de son adversaire pour tenter l’impensable.

Owens surprend Okada en contrant la plupart de ses prises signatures pour le faite douter. Néanmoins, le nippon se reprend rapidement et parvient à placer la Money Clip pour soumettre l’américain.

EVIL  a battu Hirooki Goto (14:16). La même rengaine. Avant le changement de gimmick d’EVIL, ça aurait été un sacré slugfest. On salue tout de même la volonté de Goto d’avoir tenté de faire de cet affrontement un bon match.

Publicité

Goto n’a aucun moment de domination face à un EVIL qui se fait limite remplacer par Togo à certains moments. On cherche même plus à comprendre.

À lire aussi : Résultats de NJPW STRONG du 9 octobre — Autumn Attack

L’Ace prend des vacances à Hawaï

Jeff Cobb a battu Hiroshi Tanahashi (19:05). On termine sur une très belle note. L’Ace est parvenu à mettre l’hawaïen en avant comme le vétéran qu’il est. Un affrontement liant agilité et puissance.

Publicité

Tanahashi use de toute sa roublardise pour piéger un Cobb qui n’est pas né de la dernière pluie. Une action limpide avec de très belles séquences de contres mais finalement l‘Hawaiian Juggernaut se montre plus fort et met Tana au tapis avec la Tour of the Islands.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block B

1 – Jeff Cobb (14 points)

2 – Kazuchika Okada (14 points)

3 – EVIL (12 points)

4 – Hiroshi Tanahashi (6 points) [éliminé]

Publicité

5 – SANADA (6 points) [éliminé]

6 – Hirooki Goto (4 points) [éliminé]

7 – YOSHI-HASHI (4 points) [éliminé]

8 – Tama Tonga (4 points) [éliminé]

9 – Taichi (4 points) [éliminé]

10 – Chase Owens (2 points) [éliminé]


Quinzième journée du NJPW G1 Climax 31 ce mercredi 13 octobre, toujours au sein de la Xebio Arena Sendai, avec les affiches suivantes :

  • Shingo Takagi contre Great-O-Khan
  • Toru Yano contre Zack Sabre Jr.
  • KENTA contre Tanga Loa
  • Tomohiro Ishii contre Yujiro Takahashi

En haut