NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 13 octobre

njpw g131 13102021 compressed

Résultats de la seizième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Quinzième journée du NJPW G1 Climax 31, toujours au sein de la Xebio Arena Sendai de cette même ville.

Au programme : Tomohiro Ishii contre Yujiro Takahashi, KENTA contre Tanga Loa, Toru Yano contre Zack Sabre Jr. ainsi que Shingo Takagi contre Great-O-Khan.

Tirer sur la longueur

Tomohiro Ishii a battu Yujiro Takahashi (17:00). Malgré quelques longueurs, le Stone Pitbull a offert un match des plus solides du Pimp Juice, qui a eu l’occasion de biens s’exprimer au centre du ring.

Se sachant dépassé par la force de son adversaire, Takahashi ne ménage pas sa gruge, ce qui ne sera pas assez pour mettre au tapis Ishii, qui bloquera notamment la Miami Shine ou encore la Pimp Juice pour placer sa Vertical-drop Brainbuster.

Publicité

KENTA a battu Tanga Loa (22:12). Fallait rentabiliser la location de la salle pour leur laisser plus de vingt minutes. Sans que le match soit loin d’être mauvais, on peut lui retirer facilement plus de cinq minutes, surtout celles où KENTA fuit le combat.

Loa met à mal son allié en lui infligeant quelques mandales tandis que Jado l’empêcher d’éviter de nouveau le combat. KENTA décide dès lors de gruger et s’aide notamment d’un coin du ring pour rouler le tongien dans un petit paquet après avoir contré une Apesh*t. Disons que KENTA se garde pour Kota Ibushi ce lundi.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 12 octobre

Zack la cravache et le Dragon domine

Zack Sabre Jr. a battu Toru Yano (6:42). Le britannique n’a pas le temps de niaiser et s’attaque directement à Yano durant son entrée. Entre de nombreuses tentatives de petits paquets, ce dernier s’extirpe du ring pour tenter de la mettre à l’envers à son adversaire.

Ainsi, ZSJ décide de s’attacher à l’aide des menottes. Retrouvez Zack à Shibuya passé minuit. Même si Yano parvient à trouver la clé pour s’en échapper, la pression exercée sur le bras par le rosbif l’oblige à abandonner. Ça eu le mérite d’être plutôt court.

Publicité

Shingo Takagi a battu Great-O-Khan (25:50). Un tournoi tel que le G1 Climax peut s’avérer être une révélation pour un talent voire plusieurs, GOK en fait parti après s’être vu envoyé trop vite dans le haut de la carte. Face au champion, c’était le Oka des grands soirs sans pour autant que ça soit parfait.

Malgré une bagarre de bonne facture, O-Khan ne prend pas avantage des côtes bandées de Takagi. Il faut attendre la seconde du moitié du match pour qu’il s’y attelle, ne concordant pas ainsi avec son personnage cruel. Le Dragon envoie tout son arsenal dans le museau d’un adversaire résistant à toute preuve. Chacun tente de renverser la match jusqu’à ce que Oka rate un Eliminator, Takagi en profite avec une Pumping Bomber et une Last of the Dragon.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Kota Ibushi (12 points)

Publicité

2 – KENTA (12 points)

3 – Zack Sabre Jr. (12 points)

4 – Shingo Takagi (12 points)

5 – Tomohiro Ishii (10 points) [éliminé]

6 – Great-O-Khan (8 points) [éliminé]

Publicité

7 – Toru Yano (8 points) [éliminé]

8 – Tanga Loa (4 points) [éliminé]

9 – Yujiro Takahashi (4 points) [éliminé]

10 – Tetsuya Naito [forfait]


Seizième journée du NJPW G1 Climax 31 ce jeudi 14 octobre, au sein du Yamagata City General Sports Center, avec les affiches suivantes :

  • Kazuchika Okada contre Tama Tonga
  • Jeff Cobb contre EVIL
  • Hiroshi Tanahashi contre YOSHI-HASHI
  • Hirooki Goto contre SANDA
  • Taichi contre Chase Owens
En haut