NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 14 octobre

njpw g131 14102021 compressed

Résultats de la seizième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Seizième journée du NJPW G1 Climax 31, prenant place au sein du General Sports Center de la ville de Yamagata.

Au programme : Taichi contre Chase Owens, Hirooki Goto contre SANADA, Hiroshi Tanahashi contre YOSHI-HASHI, Jeff Cobb contre EVIL ainsi que Kazuchika Okada contre Tama Tonga.

L’Empereur à terre et l’ingouvernable se rattrape

Chase Owens a battu Taichi (12:05). Tristesse et désolation. Le Holy Emperor semble réellement handicapé par cette blessure au niveau de l’abdomen, la frustration se lit sur son visage. Quant à l’américain, il s’amuse de la situation.

Le Crown Jewel domine sans grande peine malgré quelques offenses de Taichi. Il se permet même de demander d’embrasser Miho Abe. Au moins, il a demandé par rapport il y a quelques années. Une leg-drop et le package piledriver scellent le sort du chanteur.

Publicité

SANADA a battu Hirooki Goto (15:32). L’affaire est solide mais rien ne ressort spécialement de ce match. Les deux hommes se jaugent au fur et à mesure sans pour autant que l’intensité augmente.

L’ingouvernable s’invective lorsque Goto décide d’utiliser ses prises et vice-versa. Chacun se les esquivent avant que SANADA parvienne à rouler son adversaire dans son O’Connor Roll pour la victoire. Les petits paquets, le némésis de Goto.

L’Ace chasseur de têtes et Cobb s’envole

Hiroshi Tanahashi a battu YOSHI-HASHI (14:13). En voilà un combat énergique, chacun avait à cœur de prendre la victoire, mettant tout en œuvre pour y parvenir. Le Head Hunter semblait malgré tout plus incisif face à un Ace davantage penché sur la roublardise.

Tanahashi résiste à tout et fait perdre patience à Yoshihashi et en profite pour placer la Sling Blade puis une paire de High Fly Flow pour recoller vers le podium.

Jeff Cobb a battu EVIL (16:45). Comme on pouvait s’y attendre, plus overbooké que cela, tu meurs, surtout avec de tels enjeux. On aurait cru à un match handicap tant Dick Togo est intervenu. La foule fut à la limite de laisser éclater sa joie lorsque ce dernier s’est fait balancer sur son poulain.

Publicité

Toute gruge habituelle ne parvient pas à mettre Cobb en difficulté, ce dernier envoyant Togo aux fraises et faisant manger sa Tour of the Islands pour une huitième victoire de rang, un record.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 13 octobre

La surprise tongienne

Tama Tonga a battu Kazuchika Okada (24:44). Nous sommes en 2021 et Tonga vient de réaliser l’un de ses meilleurs matchs, cette époque est formidable. La douille était soit pour Cobb pour Okada et c’est le Rainmaker qui la prend sans ménagement.

Publicité

Okada reste fidèle à lui-même en se montrant méprisant vis-à-vis du tongien, tirant ainsi avantage de cet excès de confiance en contrant peu à peu son adversaire. Il nous gratifie même d’un Bloody Sunday pour la cacedédi à son pote Prince Devitt, qu’on nomme Finn Balor dans le Connecticut. La Gun Stun passe suivi d’un double underhook piledriver pour la plus grande des surprises.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block B

1 – Jeff Cobb (16 points)

2 – Kazuchika Okada (14 points)

3 – EVIL (12 points) [éliminé]

4 – Hiroshi Tahashi (8 points) [éliminé]

Publicité

5 – SANADA (8 points) [éliminé]

6 – Tama Tonga (6 points) [éliminé]

7 – YOSHI-HASHI (4 ponits) [éliminé]

8 – Hirooki Goto (4 points) [éliminé]

9 – Chase Owens (4 points) [éliminé]

10 – Taichi (4 points) [éliminé]


Dix-septième et avant-dernière journée du NJPW G1 Climax 31 ce lundi 18 octobre, au sein du Yokohama Budokan, avec les affiche suivantes :

  • Kota Ibushi contre KENTA
  • Zack Sabre Jr. contre Tanga Loa
  • Shingo Takagi contre Yujiro Takahashi
  • Tomohiro Ishii contre Toru Yano
En haut