NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 19 octobre

resultats wwe nxt 19 octobre 2021

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 19 octobre 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi 19 octobre, Carmello Hayes célèbre son sacre de champion d’Amérique du Nord tandis que l’on prépare les festivités d’Halloween Havoc 2021.

Johnny Gargano s’ennuie

On démarre cet épisode avec la célébration de Carmello Hayes, nouveau champion d’Amérique du Nord de NXT. Isaiah « Swerve » Scott ne viendra pas, on le mentionne brièvement, mais celui-ci ne viendra pas. Il a déjà disparu de WWE NXT alors qu’il vient de perdre un titre pour lequel il aurait bien le droit à un match revanche — mais on se doutait bien que ce fût la fin la semaine dernière, direction SmackDown désormais.

Il y en a un qui en tout cas aurait dû partir pour SmackDown tant on ne sait plus trop ce qu’il fait à NXT: Johnny Gargano, qui après avoir perdu l’ensemble de The Way — Theory est à RAW, Candice LeRae est à la maison et Indi Hartwell préfère la compagnie de Dexter Lumis — se retrouve un peu la queue entre les jambes. Alors il vient défier Hayes pour le titre de champion d’Amérique du Nord, pour passer le temps.

Tricky Williams qui était venu avec Hayes pour la célébration, met en garde Gargano sur Indi Hartwell : elle aurait glissé dans les DM de Hayes plusieurs fois ces derniers temps. Gargano le met en garde, Dexter Lumis est là par contre. Lumis attaque les deux heels qui prennent la fuite.

Publicité

Odyssey Jones a battu Andre Chase par tombé avec un splash. Court match, le personnage de Chase est complètement barré, on aime, mais ça ne fait malheureusement pas un bon match.

Imperium et les Creed Brothers, trop bons pour NXT 2.0

Imperium ont battu les Creed Brothers par tombé avec un O’Connor Roll de Marcel Barthel sur Brutus Creed, Ikemen Jiro et Kushida ont distrait les Creed Brothers pour permettre la victoire d’Aichner et Barthel. Les frères Creed sont très bons, et face à Imperium ça donne un bon match. Presque trop bon pour un show pareil.

Les champions par équipe arrivent après le match pour s’en prendre à Imperium, et les défient à un match pour les titres par équipe de NXT à Halloween Havoc 2021 la semaine prochaine.

On est un peu inquiet pour Kyle O’Reilly dans ce nouveau NXT, mais il a tout de même l’air de s’amuser avec son nouveau copain Von Wagner. On les retrouve ainsi tous les deux dans un clip vidéo dans lequel ils s’entraînent dans les bois et vont camper. Le segment est drôle.

Joe Gacy nous fait une promo habituelle avec des mots à la mode du militantisme de Twitter glanés par-ci par-là, avant de découvrir qu’il est avec Harland, son nouveau camarade avec qui il prépare un mauvais coup sans doute.

Publicité

Cora Jade a battu Elektra Lopez par tombé avec un petit paquet. Un match encore très court dominé par Lopez, mais remporté à la sauvette par Jade. On en a encore quelque chose à faire du catch féminin à la WWE ou c’est comment ?

Une échelle pour l’enfer

Io Shirai a battu Persia Pirotta et Jacy Jayne par tombé avec un moonsault press sur Pirotta. Jacy Jayne est sortie du match après un très mauvais atterrissage. Les médecins sont venus la sortir du triple menace.

Io Shirai avec sa victoire s’offre le droit de tourner la roue du « Spin The Wheel, Make The Deal ». Le match triple-menace de championnat par équipe sera ainsi un Scareway to Hell, un ladder match dans lequel ne seront pas suspendus les titres de championnes par équipe au dessus du ring mais une arme que pourront utiliser celles qui l’ont décroché.

Publicité

Solo Sikoa — le troisième frère Uso qui n’a pas le droit de s’appeler Uso et encore moins Fatu de son vrai nom, parce que les liens de parenté à la WWE, on s’assoit dessus (demandez à Bron Breakker) — fera ses débuts à la semaine prochaine à Halloween Havoc.

Tony D’Angelo a battu Ru Feng par tombé avec un twisting fisherman’s buster. Un squash, encore.

Interviewé après son match, on lui demande s’il a quelque chose à voir avec la disparition du producteur de Lash Legend. Il répond que non, lâche un petit billet à Samantha Irvin avant de lui demander d’oublier cette histoire.

À lire aussi : Carte finale de WWE Crown Jewel 2021

En coulisse la Legado Del Fantasma attaque Josh Briggs et Brooks Jensen avant leur match qui doit se dérouler juste après.

Publicité

Legado Del Fantasma ont battu Josh Briggs et Brooks Jensen par tombé avec un combo tilt-a-whirl et leg lariat de Joaquin Wilde et Raul Mendoza sur Jensen. Santos Escobar est intervenu durant le match largement dominé par ses partenaires.

Le titre de champion d’Amérique du Nord de Carmelo Hayes a disparu. Lui et Tricky Williams partent à sa recherche, mais ils ne trouveront qu’une invitation dans une maison hantée par Dexter Lumis. Demandez à Cameron Grimes ce qu’il en pense… D’ailleurs, on sait ce qu’il devient ?

LA Knight a battu Grayson Waller par tombé avec le BFT. Avec cette victoire Knight devient le présentateur de Halloween Havoc 2021.

Le champion de NXT et son challenger en équipe

On termine cet épisode avec un match dans lequel Tommaso Ciampa et Bron Breakker, accessoirement champion de NXT et challenger, font équipe. Peuvent-ils co-exister ? Ils affrontent en attendant les Grizzled Young Veterans.

Bron Breakker et Tommaso Ciampa ont battu les Grizzled Young Veterans par tombé avec un powerslam de Breakker sur James Drake. Malgré la victoire l’entente entre Breaker et Ciampa a été quelque peu difficile.

Le show se termine sur une bataille de de regards entre le champion et son challenger, on rend l’antenne sur un show qui laisse pas mal indifférent, comme c’est le cas depuis les débuts de la nouvelle formule. On repense avec nostalgie au jaune et au noir, parfois.

La semaine prochaine, c’est NXT Halloween Havoc 2021. Et avec un show à thème comme celui-ci et les personnes aux commandes, on a à la fois hâte et peur de découvrir ce qu’ils vont nous proposer. Mouillez-vous la nuque, on sait jamais.

En haut