NJPW

NJPW : Katsuyori Shibata est de retour sur les rings

katsuyori shibata retour

Quatre ans après la fin prématurée de sa carrière, Katsuyori Shibata a fait son retour sur les rings lors de la finale du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Il est de retour, sur les rings. Katsuyori Shibata a été de nouveau en action ce jeudi à l’occasion de la finale du NJPW G1 Climax 31.

Quatre ans auparavant, celui qu’on surnomme « The Wrestler » devait mettre un terme à sa carrière suite à un hématome sous-dural, conséquence d’un violent coup de boule sur Kazuchika Okada lors de Sakura Genesis 2017. Lors de la finale du G1 Climax 27, Shibata faisait sa première appariation après sa blessure pour annoncer qu’avant tout, il était vivant.

Ainsi, Zack Sabre Jr. a défié quiconque à venir le combattre dans un combat aux règles UWF. La musique de Katsuyori Shibata a alors retenti, provoquant les cris et les sanglots de la foule rassemblée au Nippon Budokan.

Publicité

À lire aussi : NJPW : Kazuchika Okada remporte le G1 Climax 31, Kota Ibushi blessé durant le match

Les deux hommes ont combattu dans un combat de cinq minutes durant lesquelles Shibata, même sans prendre de chutes, n’a pas été radin d’efforts face à ZSJ. Ces derniers se sont serré la main au terme de leur affrontement. Shibata a ensuite pris le micro pour déclarer : « La prochaine fois, ce sera pour un vrai combat ».

Publicité

La dernière implication physique de Katsuyori Shibata remontait au mois de juillet 2021 où il défendait Hiroshi Tanahashi, alors aux griffes de KENTA. Ce dernier l’avait aussi attaqué lors de la final du G1 Climax 29, Shibata ayant introduit KENTA à la NJPW.

En haut