NJPW

NJPW : Blessé à l’épaule, Kota Ibushi sera absent deux mois

kota ibushi

Kota Ibushi sera absent les deux prochains mois suite à sa blessure à l’épaule en finale du NJPW G1 Cimax 31.

NJPW

La finale du tournoi NJPW G1 Climax 31 s’est terminée de manière abrupte suite à une blessure de Kota Ibushi. Le catcheur a raté la réception de son Phoenix Splash en atterrissant de tout son poids sur son bras droit.

Peu de nouvelles le concernant ont été données les jours suivants, mais ce mardi, on apprend qu’Ibushi souffre d’une luxation antérieure de l’épaule droite ainsi que de lésions à la lèvre articulaire, plus connu sous le nom d’articulation scapulo-humérale, recevant la tête de l’humérus.

Selon le diagnostic des médecins, la Golden Star pourra se remettre de cette blessure en deux mois environ. Néanmoins, aucune date de retour n’est évoquée, même si le délai de convalescence coïncide avec l’organisation de Wrestle Kingdom les 4, 5 et 8 janvier prochain.

Publicité

À lire aussi : Carte finale de NJPW Power Struggle 2021

Il s’agit de la seconde absence de Kota Ibushi dans l’année. Le catcheur a été sur la touche tout au long de l’été des suites d’une maladie pulmonaire, en premier lieu observée comme un effet secondaire du vaccin contre la COVID-19.

Ibushi avait fait son retour lors de la première soirée de Wrestle Grand Slam le 4 septembre dans un match perdu face à Hiroshi Tanahashi comptant pour son titre IWGP États-Unis.

Publicité
En haut