AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 27 octobre

resultats aew dynamite 27 octobre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 27 octobre 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 27 octobre 2021, CM Punk contre Bobby Fish, MJF en action, les tournois pour le titre TBS et World Title Eliminator et un main-event costumé.

CM Punk a battu Bobby Fish par tombé avec son GTS. Bon match, sans être dans l’excès les deux catcheurs se sont bien poussés dans leurs retranchements. Bon opener. Il serait par contre temps de mettre CM Punk dans un vrai programme. Deux mois après son arrivée on le sent un peu faire du sur place.

Un clip vidéo de Malakai Black le montre s’adressant à Cody Rhodes, lui racontant qu’il a déchiré la Nightmare Family et retourné le public contre lui. « La maison gagne toujours. » Pas mal en tout cas d’utiliser la heat que reçoit Rhodes dans la storyline, ça ne fera sans doute pas changer d’avis le public mais c’est bien.

Darby Allin de retour

MJF a battu Bryce Donovan par tombé avec le Heatseeker. Un squash pour l’un de ses rares matchs. Même son peu de temps passé sur le ring est un aimant à heat.

Publicité

MJF prend ensuite le micro, insulte toutes les mamans des gens de Boston avant de parler de Darby Allin qu’il dit avoir brisé mentalement. Maintenant qu’il est débarrassé de lui, il n’attend plus que sa place de challenger au titre de champion de l’AEW.

La musique de Sting est lancée, mais personne ne vient, c’était une blague de MJF. Peu de temps après les lumières s’éteignent mais cette fois il n’y avait pas de blague. Une vidéo de Darby Allin passant un tabac un type avec un masque de MJF à un concert est diffusée. Sting apparaît sur le ring avec sa batte et frappe Shawn Spears et Wardlow.

MJF s’est enfui vers le public mais, dans la foule, déguisé en l’Homme Invisible, Darby Allin est là. Il se démasque et poursuit MJF jusque sur la rampe avant de sortir de sous le ring sa planche favorite pour frapper Warldow avec. Il prend le micro pour lacher deux mots à MJF : Full Gear. Le rendez-vous est donné.

Britt Baker apprend en coulisse qu’elle va devoir défendre son titre de championne de l’AEW contre Abandon à Rampage vendredi dans un Trick or Treat match, et elle n’est pas très ravie. Mais elle a quelques tours dans son sac, dit-elle.

Sammy Guevara sauve son titre (et sa peau)

Le match suivant est un match de championnat. Sammy Guevara met en jeu son titre TNT contre Ethan Page. Personne n’a le droit d’être aux abords du ring et si Guevara perd, il doit quitter l’Inner Circle. Guevara attaque son adversaire sur la rampe, sans doute en guise de vengeance à l’attaque durant AEW Dark la veille.

Publicité

Sammy Guevara a battu Ethan Page par tombé avec un cradle après avoir contré l’Ego’s Edge de Page avec un hurricanrana, et conserve son titre de champion TNT.

Après le match Page l’attaque, aidé par Scorpio Sky qui le rejoint. L’Inner Circle au complet vient au secours de Sammy Guevara pour faire fuir les heels. Chris Jericho prendra ensuite le micro (fait une blague à base de zizi sur Page) et annonce que comme Guevara a gagné, il y aura un match à cinq contre cinq Inner Circle contre American Top Team à Full Gear. Et ce sera un Mineapolis Street Fight.

Eddie Kingston et Bryan Danielson s’affronteront à l’occasion du tournoi World Title Eliminator et échange sont tous les deux interviewés par Tony Schiavone. Kingston se sent insulté par Danielson qui selon lui ne sait pas ce que c’est d’être à sa place, lui expliquant qu’il prend un antidépresseur tous les matins pour ne pas tuer quelqu’un dans la journée. C’est fort. « C’est le Eddie Kingston que je veux affronter. » termine Danielson une fois que Kingston est parti.

Publicité

Hikaru Shida et Serena Deeb dans la performance de la soirée

Tournoi TBS : Hikaru Shida a battu Serena Deeb par tombé avec un cradle. Ne vous fiez pas au cradle, le match est excellent. Shida prend sa revanche sur Deeb, a une tonne de frustration à évacuer après la défaite qui devait la mener aux 50 victoires la dernière fois qu’elle et Deeb se sont rencontrées. Hikaru Shida menace d’utiliser le trophée pour frapper Serena Deeb avec durant le match, cette dernière a tenté d’en faire de même juste avant, mais Shida se résigne et préfère le rendre à l’arbitre, mais Deeb en profite pour lui mettre les doigts dans les yeux. Heureusement pour elle cela n’impactera pas la fin du match et Shida s’en sort avec un beau nearfall. Le catch qu’on veut voir à AEW Dynamite plus souvent.

Après le match Serena Deeb ne lâche pas l’affaire et attaque Hikaru Shida avec une chaise et lui porte son Serenity Lock jusqu’à ce que plusieurs arbitres et Jerry Lynn ne viennent lui demander d’arrêter. Ils n’osent même pas les séparer, heureusement Deeb relâche la prise et s’en va.

Le match entre les Sydal et la paire Dante Martin et Lio Rush ne peut pas avoir lieu, Mike Sydal est blessé. Dante Martin affrontera finalement Matt Sydal seul. Les débuts de Rush sur le ring sont repoussés, et c’est dommage parce qu’on aurait bien voulu voir un Rush contre Sydal.

World Title Elinator : Jon Moxley a battu 10 par tombé avec son Paradigm Shift. Est-ce qu’on est sûr que Moxley est bien nourri avant ses matchs ? C’était en tout cas un Moxley bien énervé qui a mordu jusqu’au sang son adversaire au visage durant le match. 10 aura un peu d’offensive pour lui mais pas longtemps, Papa Mox est pressé de finir et de rentrer chez lui.

Cody Rhodes fait du Cody Rhodes

Cody Rhodes est sur le ring avec Arn Anderson, et il a bien compris qu’il se faisait huer. C’est une promo à cheval entre le réel et le kayfabe. On fera avec, on a l’habitude. « Croyez-le ou non, mais je vous entends. » dit-il. Il évoque avoir presque porté le Pedigree « mais c’était trop facile. »

Publicité

Il demande aussi aux fans de ne pas oublier qui a mis sur pied cette promotion et revient sur sa carrière, dit avoir commencé sa carrière à 20 ans, avoir une femme « trop hot » pour lui et un frère plus doué que lui, évoquant au passage son père, Hall of Famer. Il est vraiment en train de se déprécier pour s’attirer les faveurs du public là ? « Je ne ferai pas de turn parce que je vous aime beaucoup » lâche-t-il aussi avant de se retourner vers Arn Anderson et lui dire tout l’honneur que c’est pour lui de partager le ring avec avant de lui serrer la main. C’était un de ces moments Cody Rhodes, sincère mais particulier parce qu’on n’a pas vraiment l’impression que c’est le moment et l’endroit pour ça. Mais c’est Rhodes, on a l’habitude.

Retour au kayfabe, Andrade El Idolo l’interrompt. Ce dernier lui explique que le public ne l’aime ni lui ni Rhodes, mais la différence c’est que lui s’en fout. Il se moque aussi du tatouage au cou de Cody Rhodes (et ça franchement c’est la cheap pop, il n’y a rien à faire) et l’accuse de faire de mauvais choix comme se mêler des affaires d’Andrade. S’il le veut, il peut faire de Rhodes sa petite p***.

Les lumières s’éteignent, lorsqu’elles se rallument Malakai Black est là crachant son mist au visage de Rhodes, avant de le passer à tabac lui et Anderson avec Andrade. PAC viendra à leur secours pour faire fuir les heels.

À lire aussi : AEW Full Gear 2021 : Trois matchs ajoutés à la carte

Soirée costumée chez Dark Order et The Elite

On termine cet épisode avec un match par équipe à quatre contre quatre, et costumés, Halloween oblige. Dark Order (Evil Uno, Stu Grayson, John Silver, et Colt Cabana) affronte The Elite (Adam Cole, Kenny Omega et les Young Bucks). Les membres de The Elite sont notamment déguisés en Ghostbusters, même le theme song est un remix Elite du générique du film, on met les moyens.

Dark Order ont battu The Elite par tombé avec le Spin Doctor de John Silver sur Matt Jackson.

Du pur divertissement (mais avec du bon catch quand même). La séquence de fin est presque un hommage à Scooby-Doo, notamment lorsqu’un supposé membre de Dark Order déguisé en cheval se fait passer à tabac par The Elite, alors que c’est finalement Brandon Cutler que tout le monde croyait dans le costume de Stay-Puft Marshmallow Man. Costume dans lequel se cachait en réalité… Hangman Page, qui a porté son Buckshot Lariat à Matt Jackson.

Un bon épisode de AEW Dynamite. Un bel opener, un excellent match entre Hikaru Shida et Serena Deeb et un main-event divertissant. Le build up de AEW Full Gear 2021 se fait doucement mais sûrement.

En haut