NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 2 novembre

resultats wwe nxt 2 novembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 2 novembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 2 novembre 2021, les retombées de Halloween Havoc 2021, le retour de Dakota Kai sur le ring et un main-event entre l’équipe de Johnny Gargano et Dexter Lumis et celle de Carmelo Hayes et Trick Williams.

Io Shirai s’attaque à Toxic Attraction

C’est la nouvelle championne de NXT Mandy Rose — on pensait jamais l’écrire un jour celle-ci — qui ouvre cet épisode post-Halloween Havoc 2021. Elle se vante de sa victoire, elle avait promis qu’elle allait gagner et elle l’a fait, c’est une femme de parole, le classique.

Elle évoque aussi ses deux partenaires Gigi Dolin et Jacy Jayne, nouvelles championnes par équipe en se demandant ironiquement où elles peuvent bien être. On voit ensuite une image des deux catcheuses en train de passer à tabac Zoey Stark dans les vestiaires.

Mandy Rose l’affirme : Toxic Attraction dirige NXT et aucune femme, aucune équipe ou aucun clan ne viendra les en empêcher. Entre alors Io Shirai qui contre toute attente veut les en empêcher. Shirai la défie pour un match ce soir, ce à quoi Rose lui répond qu’elle n’a pas peur d’elle. Une bagarre éclate, Rose prend le dessus et passe Shirai à tabac autour du ring et sur le ring. Shirai revient à la charge mais Jayne et Dolin viennent aider leur partenaire. Kayden Carter et Kacy Catanzaro arrivent à leur tour pour équilibrer les forces, les heels se sauvent du ring.

Publicité

Un peu plus tard en coulisse le trio de heels rencontre Dakota Kai qui explique à Rose qu’elle n’a pas attaqué Raquel Gonzalez pour lui faire plaisir mais pour mettre fin au règne de Gonzalez. Kai se rend ensuite sur le ring pour son match contre Cora Jade.

Dakota Kai a battu Cora Jade par tombé avec une running boot.

Kai traîne son adversaire par les cheveux après le match avant d’aller chercher une table sous le ring. Elle place la table sur Jade et comptait aller plus loin, mais l’arbitre la stoppe et lui demande de partir.

À lire aussi : Résultats de NXT Halloween Havoc 2021

Robert Stone et Xyon Quinn installent le malaise

Le segment qui suit est très gênant. Robert Stone n’a pas beaucoup apprécié le fait se faire jeter à travers la table durant la soirée d’Halloween de mardi dernier et veut se venger contre Xyon Quinn. Il le défie dans une sorte de concours de chant et de danse. Ça part déjà mal. Stone chante et danse, le public le conspue — ou conspue le segment, c’est aussi possible. Xyon Quinn est impressionné, mais pas dans le sens agréable du terme.

Publicité

Par contre Quinn précise, il est venu pour lui botter le train. Stone le traite alors de poule mouillée, Quinn accepte alors de chanter. C’est sur le theme song de Shawn Michaels que se lance Quinn, et le résultat est à l’image du segment. Robert Stone tente finalement d’attaquer Xyon Quinn, le match semble se lancer.

Xyon Quinn a battu Robert Stone par tombé en le passant à tabac et termine par un Death Valley Driver et un jackhammer. Triple H ne se remettra jamais de ses problèmes cardiaques s’il voit ça.

Pendant ce temps Joe Gacy est toujours dans sa croisade contre la haine et veut visiblement que l’on respecte un peu plus Harland. À deux, ils comptent conquérir le monde. Faites donc. Faites donc.

Publicité

Le catch par équipe de NXT au top

Raul Mendoza & Joaquin Wilde ont battu Kyle O’Reilly et Von Wagner par tombé avec un roll-up de Wilde sur Wagner. Le catch par équipe est une des rares choses qu’il reste de bon à NXT ces temps-ci — le main-event de cet épisode en est une autre preuve. Le final de ce match arrive un peu à l’arrache cependant.

Andre Chase veut prouver que contrairement à ce que l’on a vu dans la maison hantée la semaine dernière à Halloween Havoc, il n’est pas un peureux. Il va donc aller sur le ring pour se confronter à qui voudra bien l’affronter et donner une rouste à son adversaire. Pas de chance pour lui, c’est Bron Breakker qui répond à l’appel.

Bron Breakker a battu Andre Chase par tombé avec un powerslam. Chase s’est défendu comme il pouvait, mais Brakker a évidemment été le plus fort.

Les champions par équipe de NXT Marcel Barthel et Fabian Aichner sont invités par les championnes par équipe Gigi Dolin et Jacy Jayne à venir assister au match à trois contre trois de Toxic Attraction contre Io Shirai, Kayden Carter et Kacy Catanzaro la semaine prochaine. Ils n’allaient évidemment pas refuser.

Squash, squash, squash…

Solo Uso Sikoa a battu Jeet Rama par tombé avec un splash depuis la troisième corde. Ne serait-il pas temps de se calmer un peu avec les squashs chaque semaine ? On n’a rien contre un de temps en temps mais on pourrait presque croire que c’est la thématique du show à ce train-là.

Publicité

Boa a battu Grayson Waller par tombé avec un round kick suite à une distraction de LA Knight.

Cameron Grimes a battu Duke Hudson… au poker. Il y avait un segment en deux parties où les deux catcheurs jouaient au poker parce que la WWE n’a sans doute rien à leur proposer. Enfin c’est notre interprétation des choses.

Kay Lee Ray casse de la vaisselle dans une nouvelle promo. Elle nous donne rendez-vous la semaine prochaine.

Tommaso Ciampa est sur le ring. Il se présente comme le « Dieu de NXT » parce qu’il est le seul à ne pas avoir perdu son titre à Halloween Havoc mardi dernier. Carmelo Hayes et Trick Williams l’interrompent pour lui faire comprendre que Hayes est le champion le plus important de NXT. Tommaso Ciampa applaudi sarcastiquement, pense que Hayes ne croit pas un mot de ce qu’il dit et l’invite à le rejoindre sur le ring. Trick Williams tente de s’attaquer à Ciampa mais celui-ci s’en charge comme il faut.

À lire aussi : WWE : NXT 2.0 devrait organiser un pay-per-view en décembre

Le catch par équipe, encore

En quittant le ring, Ciampa croise Johnny Gargano qui entre pour le main-event dans lequel avec Dexter Lumis ils affrontent Trick Williams et Carmelo Hayes.

Trick Williams et Carmelo Hayes ont battu Johnny Gargano et Dexter Lumis par tombé avec un rocker dropper de Hayes sur Lumis après que Williams l’ait frappé avec une chaussure. Excellent match. Comme déjà dit plus haut NXT excelle en termes de catch par équipe. Lumis et Gargano fonctionnent bien ensemble et ont eu la première partie du match pour briller et ont donné du fil à retordre à Hayes et Williams.

Un épisode de WWE NXT assez moyen. Tout ce qu’on retiendra c’est la qualité du catch par équipe. Mais semaine après semaine c’est la même formule : un ou deux bons matchs, beaucoup trop de segments et des matchs trop courts voire des squashs à foison. NXT devrait plutôt prendre son temps pour installer ses nouvelles têtes et ne pas essayer chaque semaine d’entasser un maximum de programmes pour les faire rentrer dans les deux heures, le résultat est trop brouillon.

En haut