AEW

Adam Cole : « Les fans de l’AEW nous aident à nous développer comme ils l’ont fait avec NXT »

aew adam cole fans wwe

Adam Cole évoque l’importance des fans dans le développement de l’AEW, comme pour WWE NXT à son époque.

AEW

Deux mois se sont écoulés depuis qu’Adam Cole a rejoint l’AEW après cinq années passées à la WWE.

Une transition dans la promotion de Jacksonville dans laquelle il a retrouvé une chose qui lui était chère durant son temps à Orlando : la ferveur de la foule. Un ressentiment que Cole partage au micro du #DORK Podcast :

Vous aviez beaucoup de gars très talentueux [à NXT] qui essayaient de faire impression et de montrer au monde entier, sur la plus grande scène qu’ils aient jamais eue, à quel point ils étaient bons.

Cela a constitué une atmosphère vraiment excitante. Les gens qui étaient là, je l’ai déjà évoqué et je pense que c’est une grande raison pour laquelle AEW a autant de succès, achetaient leurs billets en espérant que le spectacle soit bon. Ils y allaient en se disant « Ce show va être génial. J’ai hâte de voir ces matchs. » Cette atmosphère non seulement crée cette magie au sein du public, mais crée également un sentiment différent chez les catcheurs. C’est comme ça que la magie opère, à bien des égards.

Publicité

« Les fans sont essentiels »

Adam Cole souligne que le soutien inconditionnel de la foule rassemblée au sein de la Full Sail University a largement contribué à la prise de crédibilité d’une branche alors encore considérée comme celle de développement avant d’être considérée comme la troisième brand à part entière courant 2019, au même moment de l’émergence de l’AEW. Un soutien qu’il a retrouvé là-bas.

En fin de compte, de bien des façons, les fans ont considéré NXT comme cette nouvelle branche qui émergeait et dont ils se sentaient responsables de la croissance, ce qui, je pense, est très important. Le fait que le roster a continué à s’agrandir et que la WWE a continué à signer ces stars indépendantes, ils se sont sentis responsables de cette croissance massive de NXT qui est devenue cette troisième marque légitime.

L’AEW a ce même genre de passion dans le sens où les gens se sentent responsables de la croissance de l’AEW ces deux dernières années, et ils le sont. Le fait que les fans soient si enthousiastes, si enthousiastes et prêts à apprécier ces matchs rend la chose si spéciale. Les fans sont essentiels.

Publicité

À lire aussi : WWE : Le contrat de Kyle O’Reilly se termine en décembre

L’investissement des fans de l’AEW s’est notamment traduit ce mercredi lorsque CM Punk a pris un instant pour souhaiter tous ses vœux de courage à Jon Moxley, qui vient de démarrer une cure de désintoxication pour traiter son addiction à l’alcool. Une transparence et une communion essentielle autant pour les fans que pour les catcheurs et catcheuses.

En haut