WWE

Xavier Woods en conflit avec la WWE à cause de UpUpDownDown

wwe xavier woods upupdowndown

Xavier Woods et les contributeurs de la chaîne Youtube UpUpDownDown auraient décidé de stopper leurs contributions en raison d’un conflit avec la WWE.

La chaîne Youtube gaming de la WWE semble tourner au ralenti depuis quelque temps. La raison : il y aurait un léger conflit entre ses créateurs (dont Xavier Woods en est le principal) et la compagnie de Stamford.

UpUpDownDown a été créé sur l’initiative de Xavier Woods en 2015 mais est la propriété de la WWE à 100%. Problème: le catcheur — devenu par ailleurs King of The Ring récemment — ne serait que très peu rémunéré par rapport au travail fourni sur cette chaîne, comme le rapporte le site Fightful.

Depuis quelques semaines l’activité de la chaîne Youtube forte de plus de deux millions d’abonnés a pas mal diminué. Ses différents contributeurs, des Superstars de la WWE pour la plupart, se seraient retirés en soutien à Xavier Woods qui lui-même a décidé de ne plus proposer de contenu le temps de négocier une nouvelle entente avec la WWE pour la gestion de UpUpDownDown.

À lire aussi : la WWE annonce NXT WarGames 2021

Publicité

Renvoyée par la WWE récemment et ancienne contributrice de la chaîne, Mia Yim a publié un tweet subliminal en lien avec cette affaire ce mardi soir. « Ne vous fâchez pas avec les gamers. » a-t-elle publié.

Publicité

Une information qui n’est pas sans rappeler l’affaire entre la WWE et les Superstars présentes sur certaines plateformes comme Cameo ou Twitch, qui se sont vus demander de fermer leurs comptes ou de les céder à la WWE, n’ayant plus le droit de générer des revenus sans l’accord de cette dernière.

Les talents privés de Twitch avaient par ailleurs fait le choix de rejoindre la chaîne UpUpDownDown en fin d’année 2020.

En haut