Preview

Carte finale de AEW Full Gear 2021

carte aew full gear 2021

Preview et analyse de la carte de AEW Full Gear 2021.

AEW

Ce samedi l’AEW propose Full Gear 2021 avec notamment Hangman Page contre Kenny Omega pour le titre de l’AEW, Eddie Kingston contre CM Punk ou encore Britt Baker défendant son titre de championne de l’AEW contre Tay Conti.

Le moment est venu pour Hangman Page

La tête d’affiche est évidemment occupée par le match de championnat AEW entre Kenny Omega et Hangman Page. Un match que l’on pensait avoir cet été pour All Out, jouant un peu plus avec notre impatience. C’est la première fois depuis le début du règne de Kenny Omega que l’on envisage un nouveau champion et ce n’est jamais un hasard avec l’AEW. L’histoire dure en réalité depuis plus d’un an, après le règne de champion par équipe des deux catcheurs et le match qui les a déjà vus s’affronter l’an dernier, déjà à Full Gear, pour la place de challenger — qui lui permettait d’accéder au titre.

Depuis, on suit Hangman Page avec ses hauts et ses bas, ses interrogations, ses doutes et la joie et la motivation retrouvées grâce notamment au Dark Order et au soutien des fans. Une bien belle histoire qui ne peut que se terminer sur un happy end ce samedi soir. Le tout dans un match qui s’annonce dantesque.

Un champion de l’AEW qui saura qui sera son prochain (voire premier) challenger, puisque la finale du tournoi World Title Eliminator qui opposera Miro et Bryan Danielson aura aussi lieu ce samedi soir.

Publicité

Punk et Kingston ont des comptes à régler

Full Gear 2021 propose aussi de grosses affiches qu’on n’imaginait pas possible il y a un an. CM Punk contre Eddie Kingston en est une. Le build up a été court mais la hype est grande. Ce qui est incroyable avec cette storyline c’est qu’on arrive, ici, à oublier qu’il n’y a pas de heel ou de face. Les deux catcheurs sont naturellement face mais il n’est pas question de faire gagner le bien contre le mal, juste régler un différend entre deux types qui se connaissent trop bien.

On n’aurait pas plus imaginé Junior Dos Santos, Andrei Arlovski et même Dan Lambert sur un ring en équipe avec Scorpio Sky et Ethan Page pour affronter l’Inner Circle. Ce match c’est un peu le match VIP de la soirée, on veut voir comment Dos Santos et Arlovsky, et même un peu Dan Lambert vont se débrouiller dans un match de catch.

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 10 novembre

Le catch par équipe aura donc comme souvent une grande place sur AEW Full Gear et pas seulement pour ses championnats. Jurassic Express, toujours affublé d’un Christian Cage, tenteront une bonne fois pour toutes de se débarrasser de la SuperKliq d’Adam Cole et les Young Bucks dans un Falls Count Anywhere.

Les « piliers » de l’AEW Darby Allin et MJF

Match tout aussi intéressant ce samedi soir: deux jeunes « piliers » comme ils aiment à s’appeler s’affrontent. Présents depuis le tout début, MJF et Darby Allin sont en effet clairement de ceux qu’on associe aujourd’hui naturellement à l’AEW. MJF joue en tout cas dans cette storyline un jeu dangereux en faisant remonter à la surface les plus mauvais souvenirs de la vie de Darby Allin, on va au-delà de la rivalité entre deux jeunes talents de la promotion.

Publicité

Britt Baker de son côté continue son règne de championne de l’AEW tranquillement sans se faire de frayeur. Et ça ne va pas commencer avec Tay Conti qu’elle affrontera à Full Gear. Le build up a malheureusement été un peu léger et répétitif, pas de quoi nous laisser croire en la challengeuse.

Pendant ce temps FTR, après avoir ravi les titres de champions par équipe de la AAA dans un épisode de Dynamite — un match revanche aura par ailleurs bientôt lieu à AAA — aimerait bien réitérer l’exploit avec ceux de l’AEW. FTR semblent un peu dans une position étrange. Les Lucha Bros sont encore de champion récents et n’ont pas eu de grosse rivalité tandis qu’eux cherchent à se rattraper après un premier règne rapidement terminé, et on peine à en voir le début d’un second ici.

Un match par équipe a été ajouté sur la carte cette semaine : Deux rivalités semblent s’être transformées en une seule pour que Malakai Black et Andrade finissent par s’allier, forçant Cody Rhodes et PAC à faire équipe ce samedi soir.

Publicité

Carte de AEW Full Gear 2021

  • Championnat de l’AEW : Kenny Omega (c) contre Hangman Page
  • Championnat de l’AEW : Britt Baker (c) contre Tay Conti
  • Championnat par équipe de l’AEW : Lucha Bros (c) contre FTR
  • World Title Eliminator (finale) : Bryan Danielson contre Miro
  • Inner Circle contre American Top Team (Men of The Year, Junior Dos Santos, Andrei Arlovski et Dan Lambert)
  • PAC et Cody Rhodes contre Malakai Black et Andrade El Idolo
  • Darby Allin contre MJF
  • CM Punk contre Eddie Kingston
  • Jurassic Express et Christian Cage contre The SuperKliq — Falls count anywhere
  • Nyla Rose et Jamie Hayter contre Hikaru Shida et Thunder Rosa
AEW Full Gear 2021 sera diffusé en direct et en VOD, et commenté en Français sur FITE.
En haut