AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 17 novembre

resultats aew dynamite 17 novembre 2021

Résultats complets de AEW Dynamite du 17 novembre 2021.

AEW

Au programme de AEW Dynamite ce mercredi 17 novembre, Hangman Page rencontre son premier challenger Bryan Danielson, Tomohiro Ishii de passage à l’AEW, la suite du tournoi TBS et les débuts sur le ring de Jay Lethal face à Sammy Guevara pour le titre TNT dans le main-event.

Kenny Omega, les Young Bucks et Adam Cole sont en coulisse, la mine déconfite. Omega s’avoue dégouté et pense qu’il a deux ou trois trucs à changer, mais que cela ne se fera pas ici. Comprendre qu’il va partir quelque temps, prendre une pause. Et il la mérite. Il demande aux Bucks de gérer les affaires durant son absence, mais Adam Cole semble vouloir se placer en leader à sa place. Petit moment gênant.

Bryan Danielson passe dans l’autre camp

Sur le ring le Dark Order s’apprête à accueillir le nouveau champion de l’AEW Hangman Page pour fêter le Cowboy Shit Day. Dès son entrée Page profite des acclamations du public et explique qu’il est habituellement quelqu’un de timide mais que maintenant qu’il est champion, tout ce dont il a envie c’est de fêter sa victoire. Il poursuit en disant qu’être champion de l’AEW est une lourde responsabilité, et sa première responsabilité est d’affronter Bryan Danielson.

L’intéressé fait son entrée. Il félicite le nouveau champion mais dit être un peu déçu de ne pas avoir Kenny Omega en face de lui. Page lui explique qu’il l’a battu à Full Gear, et en moins de trente minutes, lui. C’est sauvage.

Publicité

Danielson dit ne pas être venu pour lancer les hostilités mais il compte bien botter le train arrière de Page. Il dit que c’est le catch qui l’intéresse, contrairement à Page qui vient juste pour brasser de l’air. « Quand j’ai gagné le titre à WrestleMania, j’ai catché le lendemain » lâche-t-il, faisant huer le public — le name-dropping de la maison d’en face n’est pas passé. Page propose alors de se battre ce soir, mais Danielson ne le pense pas prêt. Il craint que Page ne trouve des excuses s’il le bat.

Des mots qui passent mal, et qui lancent les hostilités à tel point que le Dark Order essaye de séparer les deux catcheurs. Page parvient à attaquer mais Danielson finit par s’enfuir. Belle promo, et un heelturn de Bryan Danielson qui va enfin le lancer dans un programme intéressant. En attendant le champion, Danielson affronte Evil Uno ce soir.

Bryan Danielson a battu Evil Uno par soumission avec un triangle choke.

Après le match Danielson est interviewé à propos de la réaction des fans ce soir à son encontre. Il dit qu’il était venu féliciter Hangman Page, mais vu sa réaction il a fini par démonter Evil Uno, et il compte en faire de même à chacun des membres de Dark Order.

À lire aussi : Résultats de AEW Full Gear 2021

Publicité

Dans une promo enregistrée après son match de Full Gear contre Darby Allin, MJF dit avoir prouvé à tout le monde qu’il n’était pas seulement bon au micro mais qu’il était aussi un bon catcheur. Tout le monde est obligé d’admettre qu’il est bon. « Qui sait ce qui attend MJF ensuite ? » termine-t-il.

Pendant ce temps les 2point0 et Daniel Garcia interrompent une interview d’Eddie Kingston pour le provoquer, expliquant qu’il n’a pas tenu aussi longtemps que Garcia face à CM Punk. Kingston répond simplement qu’il n’a pas de respect pour lui et bouscule Garcia.

Tomohiro Ishii en terrain conquis

Tomohiro Ishii est de la partie ce soir. Il fait équipe avec Orange Cassidy, en présence des Best Friends et Rocky Romero, pour affronter The Butcher et The Blade. Pour la petite info, The Butcher (Andy Williams) est normalement en tournée avec son groupe Every Time I Die en ce moment, mais a pris sa soirée pour pouvoir catcher contre Ishii. Quand on aime le catch…

Publicité

Orange Cassidy et Tomohiro Ishii ont battu The Butcher & The Blade avec un brainbuster de Ishii sur Blade après que Cassidy s’est chargé du Hardy Family Office avec un dive sur le groupe à l’extérieur du ring pour toutes les tentatives d’intervention dans le match. Bon match et un public conquis par Ishii.

Andrade El Idolo et FTR laissent entendre qu’un nouveau match contre PAC et Cody Rhodes pourrait avoir lieu, mais cette fois un quatre contre quatre, toujours avec Malakai Black dans l’affaire évidemment.

Pendant ce temps dans une promo Tay Conti explique qu’elle n’a pas perdu samedi à Full Gear, mais qu’elle a appris. C’est ce que disent tous les gens qui perdent. Pendant ce temps celle qui est toujours championne, Britt Baker, apporte tout son soutien à Jamie Hayter qui affrontera Thunder Rosa dans le tournoi TBS.

Nyla Rose s’avance vers le titre TBS

En parlant du tournoi TBS, en voici un nouveau match. Pas si nouveau le match, puisqu’il s’agit de Hikaru Shida contre Nyla Rose, affiche que l’on a l’impression d’avoir vu trop souvent — il y a eu trois matchs depuis 2020, mais leurs face-à-face dans des matchs par équipe ont été nombreux.

Tournoi TBS : Nyla Rose a battu Hikaru Shida par soumission avec un standing stretch muffler. Serena Deeb est intervenue dans le match en attaquant le genou de Shida déjà souffrant.

Publicité

Dans une promo, Malakai Black met en garde ses adversaires du futur match à quatre contre quatre. Il leur conseille de prendre une bonne respiration « pendant que l’oxygène est toujours de votre côté ». Il n’y a que dans le catch que vous entendrez ce genre de phrase.

MJF, CM Punk, plein de possibilités

MJF, dans le présent et en costard cette fois, vient sur le ring pour une autre promo avec Wardlow et Shawn Spears. Il s’adresse au public en disant qu’ils ont en face d’eux un catcheur qui coche toutes les cases et pourrait battre Hangman Page pour lui prendre le titre. Il dit mériter d’être le prochain champion de l’AEW parce que personne n’arrive à sa cheville.

CM Punk fait son entrée, le public est déjà ravi d’imaginer la potentielle joute verbale qui les attend, mais ils n’auront rien ce soir. MJF lui tend la main pour la lui serrer, Punk rigole et s’en va sans rien dire. On nous tease.

Darby Allin en interview dit que lui et MJF se retrouveront un de ces quatre. En attendant il veut affronter le meilleur et le pire de l’AEW. Billy Gunn (et son Gunn Club) vient le défier à un match. Le rendez-vous est fixé à ce vendredi dans l’épisode de Rampage.

Adam Cole et les Young Bucks reviennent sur Full Gear, « la pire soirée de leur vie » disent-ils. Les Bucks se plaignent d’être finalement plus en mesure de catcher après le Falls Count Anywhere contre Jurrassic Express. Vendredi à Rampage, Adam Cole et Bobby Fish qui les rejoint, affronteront Jungle Boy et Christian Cage. Bobby Fish allait terminer avec la catchphrase d’Undispured Era mais a été stoppé à temps.

À lire aussi : Résultats de AEW Dark du 16 novembre

Lio Rush et Dante Martin ont battu The Acclaimed par tombé avec un splash de Lio Rush sur Anthony Bowens.

La Team Taz entre après le match pour parler de la proposition faite à Dante Martin la semaine dernière afin de les rejoindre. Ricky Starks explique qu’ils sauront être patients comme ils l’ont été avec Powerhouse Hobbs — qui a rejoint le clan il y a un an déjà. Starks, en plus de ressembler à un jeune The Rock parle de plus en plus comme lui. Les voyages dans le temps existent visiblement.

Penta et Rey Fenix en coulisse annoncent qu’ils feront équipe avec Cody Rhodes et PAC contre Andrad El Idolo, Aleister Black et FTR. Le match aura lieu mercredi prochain à Dynamite. Bryan Danielson y affrontera aussi Colt Cabana et le tournoi TBS se poursuit avec Thunder Rosa contre Jamie Hayter.

Jay Lethal fait bonne impression

On termine cet épisode avec le match de championnat TNT. Sammy Guevara défend son titre contre Jay Lethal qui fait son premier match après sa signature la semaine dernière.

Sammy Guevara a battu Jay Lethal par tombé avec son GTH. Bon match.

L’Inner Circle rejoint Sammy Guevara pour célébrer la victoire et Guevara serre la main de Jay Lethal. Tout va bien pour cette fin d’épisode post-Full Gear.

Un bon épisode d’AEW Dynamite post-Full Gear. Rampage devrait clore certains angles et relancer la machine pour les prochaines semaines. Le règne d’Hangman Page démarre assez fort avec un Bryan Danielson nouvellement heel en face, Adam Cole semble lui avoir des plans en tête. La suite s’annonce intéressante.

En haut