Preview

Carte finale de WWE Survivor Series 2021

carte wwe survivor series 2021

Preview et analyse de la carte de WWE Survivor Series 2021.

WWE

Ce dimanche 21 novembre c’est WWE Survivor Series 2021, et rarement une carte d’un événement de cette envergure n’avait aussi peu généré de hype.

La WWE n’essaye même plus avec Survivor Series. Le concept, qui veut que les Superstats RAW et SmackDown s’affrontent dans des matchs à éliminations à cinq contre cinq d’un côté et dans des affrontements entre champions et entre championnes, s’est étiolé. Mais la WWE persiste sur cette voix, et ce avec un build up bâclé.

Aucune logique dans les matchs Survivor Series

Les matchs Survivor Series seront au nombre de deux. Un chez les hommes et un chez les femmes, et pour les deux les équipes ont été faites et défaites à la va-vite. Annoncées un samedi soir trois semaines avant le pay-per-view à travers quelques tweets, l’engouement n’y est déjà pas. Comme si cela ne suffisait pas, entre-temps certains membres ont été remplacés par deux general managers dont la logique s’est totalement perdue dans les méandres du booking hasardeux de Vince McMahon.

On a vu ainsi Sonya Deville remplacer Aliyah par Toni Storm pour nourrir sa rivalité avec Naomi — Aliyah ayant été jugée trop proche de Naomi. Adam Pearce lui, a sorti d’un côté Dominik Mysterio puis le paternel Rey Mysterio une fois qu’ils ont été battus par Bobby Lashley qui de son côté remplace le premier, tandis qu’Austin Theory remplace Rey. À SmackDown c’est Sami Zayn qui s’est fait sortir, remplacé plus tard par Sheamus. Ne cherchez pas la compétition RAW contre SmackDown, il n’y en a pas une once.

Publicité

Seth Rollins, Finn Balor, Kewin Owens, Austin Theory et Bobby Lashley (RAW) feront ainsi face chez les hommes à Drew McIntyre, Jeff Hardy, King Woods, Happy Corbin et Sheamus (SmackDown). Chez les femmes Bianca Belair, Rhea Ripley, Liv Morgan, Carmella et Queen Zelina (RAW) qui ont su rester soudées affronteront Sasha Banks, Shayna Baszler, Shotzi, Natalya et Toni Storm (SmackDown).

À lire aussi : WWE Survivor Series : Il est temps d’en finir avec la suprématie des brands

Du côté des matchs entre champions et entre championnes, on retrouve d’abord le champion de la WWE Big E (RAW) avide de venger ses camarades du New Day, attaqués par Roman Reigns (SmackDown) et les Usos. La victoire du chef de la tribu est à attendre, mais celle de Big E serait bien plus intéressante d’un point de vue affirmation du champion de la WWE. Malheureusement Roman Reigns doit rester fort, même en 2021.

Becky Lynch et Charlotte Flair mêlent fiction et réalité

Chez les femmes on a su mêler le réel (du moins les rumeurs du réel) à la fiction. Rebecca Quin et Ashley Fliehr seraient en froid nous raconte-t-on depuis quelques semaines et le fameux angle de l’échange des ceintures après la Draft, alors Becky Lynch et Charlotte Flair le sont aussi. On ne sait pas trop ce qui est vrai ou faux dans l’histoire, mais comme à la WWE on ne sait plus nourrir une rivalité depuis des lustres, on se sert du réel. Le résultat du match, aussi imprévisible soit-il, sera intéressant à constater.

Pour le reste de la carte n’espérez pas avoir une once de rivalité. Il ne s’est rien passé, absolument rien, entre Damian Priest et Shinsuke Nakamura qui sont de toutes manières deux faces dans leurs rosters. Un match entre deux bonshommes qui se respectent, un serrage de main à la fin et on n’en parlera plus.

Publicité

RK-Bro de leur côté se sont juste un peu mêlé de la rivalité entre Big E et Roman Reigns pour ne pas se sentir à l’écart et aller taquiner les Usos, mais seulement lors de la dernière semaine.

La WWE n’a clairement mis aucun effort dans la promotion de Survivor Series qui nous donne l’impression de n’être traité comme une banale étape dans le calendrier des pay-per-views. On ne devrait plus être surpris à l’ère du streaming où la vente de pay-per-views n’a plus aucune d’influence à la WWE, mais pour un événement du Big Four, c’est triste.


Carte de WWE Survivor Series 2021

  • Survivor Series RAW vs SD (hommes) : Seth Rollins, Finn Balor, Kewin Owens, Austin Theory et Bobby Lashley contre Drew McIntyre, Jeff Hardy, King Woods, Happy Corbin et Sheamus
  • Survivor Series RAW vs SD (femmes) : Bianca Belair, Rhea Ripley, Liv Morgan, Carmella et Queen Zelina contre Sasha Banks, Shayna Baszler, Shotzi, Natalya et Toni Storm
  • Big E contre Roman Reigns
  • Becky Lynch contre Charlotte Flair
  • Damian Priest contre Shinsuke Nakamura
  • RK-Bro contre The Usos
  • Bataille Royale de 25 catcheurs
Publicité
En haut