Lucha Libre

AAA TripleMania Regia 2021 : Kenny Omega rend vacant le titre MEGA, un 5-Way annoncé

kenny omega aaa mega champ

Kenny Omega ne défendra pas le championnat MEGA à AAA TripleMania Regia 2021, le titre a été rendu vacant.

AAA

Défait du championnat mondial de l’AEW par Adam Page lors de Full Gear 2021, Kenny Omega a implicitement annoncé son retrait des rings afin de soigner de multiples blessures contractées au fil des derniers mois.

Une décision impliquant aussi un retrait du prochain événement de la AAA, TripleMania Regia 2021 où il devait défendre le championnat MEGA face à El Hijo del Vikingo.

Ainsi, la promotion mexicaine et le catcheur canadien ont conjointement communiqué sur les réseaux sociaux la vacance du titre MEGA que détenait Omega depuis plus de deux ans et sa victoire sur Rey Fenix lors Heroes Inmortales XIII.

Un règne fort de cinq défenses avec notamment deux d’entre elles sur les rings de l’AEW face à Jack Evans et Sammy Guevera. La dernière défense remonte à TripleMania XXIX où Andrade El Idodo s’était incliné face à Kenny Omega.

Publicité

À lire aussi : La AAA contrainte d’annuler un show suite à des menaces d’un cartel local

La AAA n’a pas pour autant tardé pour remédier à cet impromptu événement. Celle-ci a annoncé un 5-Way pour le titre vacant tout en maintenant El Hijo del Vikingo dans la course au titre. Samuray del Sol (ex-Kalisto à la WWE) et Jay Lethal ont été ajoutés au combat. Les deux derniers noms seront communiqués dans les jours à suivre.

Le titre MEGA étant considéré comme le championnat majeur de la promotion, la AAA se devait de remédier à l’absence de Kenny Omega, bien que les préjugés concernant son manque de défenses de titres dans la lucha libre restent persistants. Le titre MEGA est notamment utilisé pour mettre en avant la promotion mexicaine à l’étranger.

Publicité

Carte de AAA TripleMania Regia 2021

  • Championnat AAA MEGA (vacant) : El Hijo del Vikingo contre Samuray Del Sol contre Jay Lethal contre ??? contre ???
  • Championnat AAA Tag Team : FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) (c) vs. The Lucha Brothers (Fenix et Pentagon Jr.)
  • Cain Velasquez, Pagano et Psycho Clown contre Los Mercenarios (Rey Escorpion et Taurus) et L.A Park
  • Psycho Circus (Monster Clown et Murder Clown) et Dave The Clown contre La Empresa (DMT Azul, Puma King et Sam Adonis)
  • Dragon Lee et Dralistico contre Laredo Kid et ???
  • Nueva Generacion Dinamita (El Cuatrero, Forastero et Sanson) contre Nuevo Poder del Norte (Carta Brava Jr., Mocho Cota Jr. et Tito Santana) contre Los Vipers (Abismo Negro Jr., Arez et Psicosis)
  • Enganoso et Venenoide contre Gran Mazo et Leyenda Americana
  • Faby Apache, Lady Shani et Sexy Star contre Las Toxicas (Flammer, Lady Maravilla et La Hiedra)
En haut