NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 23 novembre

resultats wwe nxt 23 novembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 23 novembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT 2.0 du 23 novembre, Tommaso Ciampa affronte Grason Waller, Carmelo Hayes défend son titre contre Johnny Gargano et Pete Dunne dans le main-event et la carte de NXT WarGames 2021 se dessine.

On commence cet épisode avec Grason Waller. Il se dit plus Superstar que Tommaso Ciampa et se compare déjà aux John Cena, The Rock ou Roman Reigns. Le public le hue bien évidemment et pense même savoir que Ciampa va lui faire la peau. « Ciampa’s gonna kill you! » Ciampa viendra évidemment lui faire la peau, les deux catcheurs s’affrontent dans le premier match de cet épisode.

Tommaso Ciampa a battu Grayson Waller par tombé avec son Fairy Tale Ending.

Les Toxic Attraction passent en coulisse dans une sorte de « rage room » et découvrent une caisse et pas mal d’objets renversés et cassés. Quelqu’un s’est énervé dans cette pièce. Il s’agit de Kay Lee Ray, qui visiblement a le gimmick de quelqu’un qui veut tout casser. On a déjà vu ça quelque part en Bretagne.

Publicité

Cameron Grimes a mal aux cheveux

Cameron Grimes est sur le ring pour parler de ce dont il a été victime la semaine dernière. Ses cheveux sont plus courts et sa barbe taillée. Des larmes coulent sur son visage. Il nous raconte sa vie, son enfance malheureuse, les moqueries reçues plus jeunes, et termine sur son succès parce qu’il faut prouver ce dont on est capable et croire en ses rêves les gars. Ses cheveux et sa barbe lui rappelaient les jours où il n’avait rien (il avait un look de chômeur, c’est le message).

Grimes est furieux parce que Grimes lui a pris tout ça, et l’a dans le même temps humilié. Hudson apparaît sur l’écran géant, et lui rappelle que lui, il lui a pris de l’argent ces dernières semaines. Grimes veut le voir venir sur le ring, venir se battre mais il ne viendra pas. Alors il lui propose autre chose : à NXT WarGames 2021, ce sera un match Hair vs Hair. Le mec s’est fait couper les cheveux sans son consentement, n’a clairement pas apprécié le geste, et il prend le risque de s’en faire couper encore plus. C’est intelligent.

Hudson accepte en tout cas (tu m’étonnes, niveau cheveux lui n’a pas grand-chose à perdre). « J’ai hâte de prendre le reste », dit-il en montrant un sachet zippé avec les cheveux de Grimes dedans qu’il avait conservé depuis la semaine dernière. C’est chelou, on passe à la suite.

Pete Dunne nous offre une promo très furieuse en vue de son match de championnat d’Amérique du Nord dans le main-event contre Carmelo Hayes et Johnny Gargano, tandis que Indi Hartwell dédit le match suivant à Dexter Lumis.

Un clip vidéo nous présente une certaine Tiffany Stratton, une jeune fille à papa visiblement très riche qui veut catcher. Pour l’Amour du Risque version catch.

Publicité

Kacy Catanzaro et Kayden Carter ont battu Indi Hartwell et Persia Pirotta par tombé avec un combo electric chair/splash à deux sur Hartwell.

Santos Escobar a battu Malik Blade par tombé avec son Phantom Driver. Blade a eu un peu d’offensives mais c’était un match d’exhibition pour Escobar.

Elektra Lopez veut s’adresser à Xyon Quinn, mais ce sont Kyle O’Reilly et Von Wagner qui interrompent. Ils veulent eux aussi une chance aux titres de champions par équipe de NXT, comme la Legado Del Fantasma. Imperium entrent à leur tour et le tout se termine sur l’annonce d’un match prochainement pour déterminer les challengeurs entre O’Reilly/Wagner et Legado Del Fantasma. On a eu le même segment la semaine dernière pour le titre de Carmelo Hayes mais c’est pas grave.

Publicité

Kay Lee Ray part en guerre

Raquel Gonzalez, Zoey Stark et Io Shirai sont dans les vestiaires et se disputent. Cora Jade arrive pour les calmer, « on ne va pas refaire le coup de la coexistence, c’est ennuyeux et dépassé ». C’est de l’autodérision de la part de la WWE ? Malin ça. En attendant, leur but est de trouver une participante pour remplacer Zoey Stark dans le match WarGames, toujours blessée.

Cora Jade a battu Mandy Rose avec un roll up après que la championne a été distraite par Kay Lee Ray, venue casser des trucs. On a visiblement trouvé la remplaçante de Zoey Stark.

La semaine prochaine par ailleurs Kay Lee Ray, qui a accepté la place dans le match, représentera son équipe dans un Ladder Match contre Dakota Kai pour savoir quelle équipe aura l’avantage dans le WarGames.

LA Knight devait affronter Joe Gacy tout de suite, mais il s’est fait attaquer en coulisse par Grason Waller.

Joe Gacy c’est gênant

Joe Gacy est quand même allé sur le ring, commençant une promo avant d’être interrompu par Dimond Mine au complet. Malcolm Bivens lui demande de quitter le ring parce qu’Ivy Niles a un match tout de suite après. Gacy entre alors dans l’un de ses discours dans lequel il blâme Roderick Strong, « représentant de la masculinité toxique » et son titre qui discrimine des catégories de personnes qui font plus de 205 Livre.

Publicité

Strong lui répondra en lui proposant un match de championnat Cruiserweight à NXT WarGames, et Joe Gacy accepte. Il n’y a rien de logique dans le déroulé de ce segment Joe Gacy ne fait absolument pas moins de 205 livres (mais c’est sans doute ce qu’il voulait dire en blâmant Strong, ça reste ridicule), mais c’était drôle grâce à Bivens. Gacy manque de se faire attaquer par la Diamond Mine mais Harland vient le défendre.

Ivy Niles a battu Yulisa Leon par soumission avec un Dragon Sleeper.

Brooks Jensen et Josh Briggs ont battu les Grizzled Young Veterans par tombé avec le High/Low.

À lire aussi : Un point sur la carte de NXT WarGames 2021

NXT 2.0 contre NXT Jaune et Noir à WarGames

On termine cet épisode avec le match de championnat d’Amérique du Nord entre le détenteur de la ceinture Carmelo Hayes, Johnny Gargano et Pete Dunne.

Carmelo Hayes a battu Johnny Gargano et Pete Dunne avec une guillotine legdrop sur Gargano depuis la troisième corde. Superbe match, très rapide, bien exécuté. Ça fait du bien à voir.

Après le match une bagarre éclate, les heels contre les faces. Plusieurs personnes vont se joindre au bordel, dont Tommaso Ciampa qui viendra visiblement se réconcilier avec son partenaire de DIY. LA Knight et Grason Waller seront aussi de la partie. Bron Breakker sera le dernier à entrer, micro en main et hurlant « WARGAMES ». Vous avez compris.

On part visiblement sur un match WarGames avec la jeune génération de NXT 2.0 contre les vétérans du NXT Jaune et Noir. Pourquoi pas.

Un épisode de WWE NXT sympathique sans être dingue, en tout cas il passe bien après l’épisode de Monday Night RAW de la veille. Tout n’est pas parfait, ça manque toujours d’intelligence dans l’écriture mais on commence à en avoir malheureusement l’habitude.

En haut