AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 novembre

resultats aew dynamite 24 novembre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 24 novembre 2021.

AEW

Au programme de cet épisode, CM Punk et MJF s’expliquent, le tournoi TBS continue, Bryan Danielson affronte Colt Cabana et un main-event à quatre contre quatre entre l’équipe de Cody Rhodes et le Death Triangle et celle de Malakai Black, Andrade et FTR.

Masterclass de CM Punk et MJF (évidemment)

C’est pas souvent que ça arrive, mais ce soir c’est le cas : on ouvre avec une promo. CM Punk doit affronter QT Marshall dans le premier match de la soirée mais il est interrompu par MJF. Et on part pour 23 minutes de promo. Ailleurs on lèverait déjà les yeux au ciel, mais pas là.

Le problème principal de MJF c’est que lorsqu’il est arrivé à l’AEW et qu’on lui a demandé quel jeune talent il voulait affronter, CM Punk a répondu une poignée de noms, mais pas celui de MJF. S’ensuit une longue joute verbale à la hauteur de ce que vous pouviez attendre entre ces deux as du micro. MJF pense que CM Punk refuse de l’affronter parce qu’il a peur de lui, faisant des références à son age, sa carrière passée et son échec à l’UFC. CM Punk lui explique qu’il est déçu d’avoir découvert le vrai MJF dont on avait pourtant vanté les mérites.

CM Punk dit qu’il ne voulait pas nourrir l’égo de MJF, parce qu’il sait qu’il est dans sa tête et qu’il a peut-être même des posters de lui sur ses murs. La semaine dernière Punk a su faire taire MJF et sans dire un mot. « MJF se croit révolutionnaire, mais il n’est qu’un Miz moins connu. » Les balles sont réelles.

Publicité

MJF rétorque que Punk n’est qu’un type nostalgique et lèche-cul depuis qu’il est arrivé à l’AEW. Il pense aussi qu’il est devenu trop soft, qu’il prêche désormais « l’effort, la loyauté et le respect » (Hustle, loyalty and respect) et qu’il a mis tout ce temps à revenir sur le ring parce qu’il était effrayé.

CM Punk lui donne raison sur un point : il avait peur de revenir parce qu’il ne savait pas comment il serait reçu par les fans, ni s’il était encore capable de faire ce qu’il faisait il y a sept ans. Mais il n’a plus peur, maintenant il sait. Punk poursuit en disant à MJF qu’il aura la chance d’avoir un nouvel article dans le New York Time, mais ce sera sa nécrologie. Il évoque Darby Allin, disant que ça n’a pas plus à MJF qu’il l’ait choisi en premier avant lui comme adversaire. MJF était selon Punk trop obnubilé par cette histoire de « piliers de l’AEW » qu’il n’a même pas remarqué qu’il avait été remplacé parmi ceux-ci par Britt Baker (on dit oui).

On ne va pas refaire toute la promo, regardez-la vous-même elle en vaut clairement la peine, mais on notera quand même cette dernière citation : « MJF sera n°1 que s’il attend assez longtemps que Tony Khan ait une fille pour pouvoir l’épouser ». Il y a des griefs qui perdurent.

Douche froide après cette promo : QT Marshall arrive pour affronter CM Punk. On dira que c’est pour pouvoir se remettre de nos émotions.

CM Punk a battu QT Marshall par tombé avec son GTS. Nick Comotoro et Aaron Solo ont été renvoyés en coulisse après avoir tenté de distraire Punk mais celui-ci ne s’est pas laissé avoir.

Publicité

Christian Cage et Jurassic Express sont en interview. Cage explique qu’ils ont tout le momentum possible aujourd’hui et toute la confiance possible. Il compte faire tout son possible pour que l’équipe remporte les championnats.

Pas touche à Moxley

Eddie Kingston est en train de manger en coulisse quand Daniel Garcia et les 2point0 s’incrustent. Ils lui proposent une alliance, « parce que tu n’as pas pu aider ton ami Moxley ». Ils n’auraient pas dû dire cela. Daniel Garcia et Eddie Kingston s’affronteront ce vendredi à AEW Rampage.

The Gunn Club ont battu Bear Country par tombé avec le Colt .45 de Colten Gunn. Sting entre sur la musique de Darby Allin, Austin Gunn pense pouvoir attaquer Sting mais Darby Allin surgit et lui bondit dessus. Allin et Sting finissent par chasser le Gunn Club des abords du ring.

Publicité

Adam Cole et Bobby Fish discutent en coulisse, parlent de leur amitié lorsque les Best Friends, les vrais, interrompent. Cole se moque d’eux, et propose un match : Cole et Fish contre Orange Cassidy et Wheeler YUTA. Match accepté.

En coulisse les membres de la Team Taz sont installés à une table en face de Dante Martin et Lio Rush. Il est l’heure pour Martin de faire son choix, va-t-il rejoindre la Team Taz ? Le contrat est prêt, et Lio Rush est confiant envers son poulain. Erreur, Dante Martin signe le contrat et rejoint Taz et son clan. Coup dur pour Rush.

Thunder Rosa en demi

Tournoi TBS : Thunder Rosa a battu Jamie Hayter par tombé avec un roll up, profitant d’un superkick de Baker qui a accidentellement frappé Hayter, après s’être débarrassé de Rebel qui a tenté d’intervenir comme l’a fait Britt Baker plus tôt en interrompant de son côté le Peruvian Necktie de Rosa dans le dos de l’arbitre, distrait par Rebel.

Thunder Rosa s’avance ainsi en demi-finale du tournoi TBS dans laquelle elle affrontera Jade Cargill la semaine prochaine. Ruby Soho et Kris Statlander s’affronteront dans le prochain quart de finale pour savoir qui affrontera Nyla Rose dans l’autre demi-finale.

Les 2point0 et Daniel Garcia interrompent maintenant une interview de Chris Jericho, qui leur conseille de se calmer, ou il leur fera manger leurs dents.

Publicité

Britt Baker et Rebel sont avec Tony Schiavone pour un petit dîner de « Friendsgiving ». La soirée a mal commencé pour eux parce que Jamie Hayter a perdu, mais tout va bien parce qu’elle est toujours championne. Schiavone annonce à Baker que comme Riho n’a pas été éliminée de la Casino Battle Royale de AEW Full Gear 2021, elle aura un match contre la championne vendredi à Rampage, et que si elle gagne ce match, elle aura une chance au titre. On fait ça à l’AEW aussi maintenant ?

Bryan Danielson casse des dents

Bryan Danielson a battu Colt Cabana par soumission avec le Lebell Lock. Beau match. Cabana a visiblement perdu une dent dans le process. Les risques du métier.

En interview avec Tony Schiavone après le match, Danielson semble quelque peu ennuyé par les réactions de fans qu’il reçoit désormais, bien différentes de celles qu’il a reçues lors de ses débuts à AEW All Out 2021. Danielson ressort ainsi la carte « Fickle » pour qualifier les fans. Il se vante d’avoir cassé une dent à Cabana et propose de s’occuper de chacun des membres du Dark Order avant d’en venir à Hangman Page… qui fait son entrée.

Page explique que Cabana sera le dernier à se faire détruire par Danielson et lui offre une chance au titre de champion de l’AEW, tout de suite. Danielson n’est pas dupe et pense que Page lui propose le match maintenant parce que c’est plus facile d’affronter un adversaire qui a déjà eu un match. Ce soir ou un autre soir, Page lui dit qu’il sera quand même son premier challenger.

Bryan Danielson donne une claque à Page, la bagarre éclate. Le champion allait porter son Buckshot Lariat mais Danielson s’est enfui à temps.

À lire aussi : AEW : Kenny Omega va subir plusieurs opérations

Main-event à huit, spectacle assuré

On termine cet épisode avec un gros match par équipe à quatre contre quatre : Cody Rhodes, PAC et les Lucha Bros affrontent Malakai Black, Andrade et FTR.

Cody Rhodes et les fans c’est une histoire qui ne va plus du tout. Même lorsqu’il lance sa ceinture de muscu dans le public, celui-ci la lui relance. Très John Cena à ECW One Night Stand en 2006 comme vibes. On franchit un cap mais le heelturn viendra, soyez-en sûrs.

Malakai Black, Andrade El Idolo et FTR ont battu Cody Rhodes, PAC et les Lucha Bros par tombé avec le Hammerlock DDT d’Andrade sur PAC qui venait de prendre le Black Mist de Malakai Black.

Un match par équipe assez fun, quelques moments sympas, l’enchaînement de finishers, le face-à-face entre Arn Anderson et Tully Blanchard pour faire exulter le public, c’est Thanksgiving c’est cadeau.

Cet épisode se termine là-dessus. Un bon épisode, pas besoin de vous dire à quel point la promo entre MJF et CM Punk était excellente, tout comme l’échange entre Hangman Page et Bryan Danielson et la victoire de Thunder Rosa qui se place parmi les favorites pour le tournoi TBS avec Jade Cargill et Ruby Soho.

En haut