WWE

La WWE envisage d’abandonner le titre Cruiserweight

wwe cruiserweight championnat abandon

La WWE pourrait bientôt abandonner le titre de champion Cruiserweight.

WWE

Le titre de champion Cruiserweight de la WWE vit peut-être ses dernières heures.

Ce dimanche Roderick Strong défendra le titre de champion Cruiserweight contre Joe Gacy, dont le personnage dénonce la règle voulant que le champion soit un homme de moins de 205 livres (95 kg), le tout dans un gimmick woke. Une storyline qui pourrait bien annoncer la fin de cette ceinture.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Dave Meltzer dans le dernier numéro de Wrestling Observer Live, expliquant que le retrait ou un changement autour du titre Cruiserweight et de 205 Live serait en projet depuis quelque temps.

Le titre Cruiserweight est en quelque sorte l’un des vestiges de l’ère Triple H dans la branche développement de la WWE. Créé en 2016 à la suite du tournoi Cruiserweight Classic, le titre a été mis en avant à Monday Night RAW et dans les pay-per-view du roster principal avant d’être laissé à WWE NXT en 2019 et d’être affilié à l’ex-brand jaune. Roderick Strong est le vingtième champion Cruiserweight.

Publicité

À lire aussi : Carte de NXT WarGames 2021

Ce ne serait pas la première fois que la WWE abandonne le championnat Cruiserweight. La première version était un titre de la défunte WCW que la compagnie de Stamford a conservé après le rachat de la promotion, avant de l’abandonner en 2007.

En haut