Preview

Carte finale de NXT WarGames 2021

carte nxt wargames 2021

Preview et analyse de la carte de NXT WarGames 2021.

WWE

Ce dimanche soir a lieu NXT WarGames 2021. Deux matchs du même nom au programme dont une opposition entre jeune loups et vétérans, un titre Cruiserweight dans l’avenir est en jeu et un Hair vs Hair. WWE NXT poursuit sa transition.

NXT 2.0 vs. NXT Originals

Fini les TakeOver, mais la formule reste. Cinq matchs sont au programme de cette soirée de NXT WarGames 2021 et c’est une bonne chose. Les pay-per-views de NXT n’ont heureusement pas pris la longueur de ceux du roster principal.

Il y aura évidemment deux matchs WarGames ce dimanche soir, un féminin et un masculin. Chez les hommes on la joue nouvelle contre ancienne génération. Une équipe formée par les nouvelles têtes de NXT 2.0 (Bron Breakker, Grason Waller, Carmelo Hayes et Tony D’Angelo) affrontera celle formée par des talents du NXT jaune et noir (Tommaso Ciampa, LA Knight, Pete Dunne et Johnny Gargano).

Chez les femmes c’est un tout autre schéma qui se dessine : Toxic Attraction (Mandy Rose, Gigi Dolin et Jacy Jane) dominent NXT 2.0 depuis Halloween Havoc en ayant décroché tous les titres féminins possibles, et ont rallié une Dakota Kai 2.0 pour affronter ce dimanche soir l’ancienne championne Raquel Gonzalez, Io Shirai, Kay Lee Ray et Cora Jade.

Publicité

L’avenir du titre Cruiserweight en jeu

On retrouve un peu un air de NXT 2.0 contre NXT jaune et noir dans le match pour le titre Cruiserweight mais l’issue est inquiétante pour l’avenir du championnat. Joe Gacy, absolument pas Cruiserweight de son état (officieusement 113kg) a défié Roderick Strong dans une storyline où il déplore la discrimination qu’imposent les règles du titre Cruiserweight. Des rumeurs laissent entendre que la WWE aurait l’intention d’abandonner le titre, ce match pourrait bien signifier sa fin.

Kyle O’Reilly, en fin de contrat et n’ayant toujours rien signé pour l’instant, s’offre une chance de devenir une nouvelle fois champion par équipe de NXT, mais avec une nouvelle tête cette fois : Von Wagner. Le duo probablement éphémère affrontera Imperium (Marcel Barthel et Fabian Aichner).

Pendant ce temps, après une partie de poker qui a mal tourné, Cameron Grimes et Duke Hudson se sont mis d’accord sur un match Hair vs Hair.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 30 novembre

Le futur en jeu

NXT WarGames 2021 a la possibilité de nous offrir du bon spectacle si les matchs dans les cages restent à l’image de ce qu’ont été les précédentes rencontres de ce type à l’époque de la brand jaune et noire, pas dans la retenue. Il n’y a que cinq matchs, on ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer.

Publicité

Les résultats seront par contre à scruter de près. On saura sans doute quel avenir a l’ancienne génération de NXT, quel avenir aura le titre Cruiserweight et le futur de Johnny Gargano et de Kyle O’Reilly pourrait avoir une influence sur les résultats. WarGames 2021 est dans la continuité de ce qui nous a été proposé ces dernières semaines, on est encore dans une transition entre l’ancien et le nouveau NXT, et le show de ce dimanche soir sera encore une grande étape de celle-ci.

Seule chose qui nous a manqué dans le build up de ce show : William Regal qui hurle « WARGAMES » depuis la rampe. Les traditions se perdent.


Carte de NXT WarGames 2021

  • Match WarGames : Tommaso Ciampa, Johnny Gargano, Pete Dunne et LA Knight contre Bron Breakker, Grason Waller, Carmelo Hayes et Tony D’Angelo
  • Match WarGames : Mandy Rose, Jacy Jayne, Gigi Dolin et Dakota Kai contre Io Shirai, Raquel Gonzalez, Cora Jade et Kay Lee Ray
  • Championnat Cruiserweight : Roderick Strong (c) contre Joe Gacy
  • Championnat par équipe de NXT : Imperium (c) contre Kyle O’Reilly et Von Wagner
  • Cameron Grimes contre Duke Hudson — Hair vs Hair Match
Publicité
En haut