AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 8 décembre

resultats aew dynamite 8 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 8 décembre 2021.

AEW
Publicité

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite, une semaine avant Winter is Coming, la Dinamyte Dozen Battle Royale, Rocky Romero et Chuck Taylor face au Young Bucks, Riho contre Jamie Hayter et un main-event entre Bryan Danielson et John Silver.

CM Punk nage à contre-courant

C’est MJ… CM Punk qui lance cet épisode. Le catcheur de Chicago, sachant qu’il est chez MJF à Long Island a voulu se faire un petit plaisir et s’est amusé à retourner la foule contre lui en entrant avec le theme song de son rival du moment. Et la promo est du même acabit. Punk s’amuse à tacler Long Island, se moque des équipes sportives locales et bien évidemment de MJF qu’il traite d’Incel.

Punk explique que la semaine prochaine il aura les yeux rivés sur le match entre Hangman Page et Daniel Bryan parce qu’il a pour objectif le titre de champion de l’AEW, mais avant cela il veut régler ses comptes avec MJF. « Mon chien Larry a plus de c**illes que MJF et pourtant il est castré », dit-il avant de demander à MJF de venir se battre. « Et si c’est lui que vous voulez souvenir, vous n’êtes que des merdes. »

MJF ne viendra pas répondre à CM Punk directement, il a autre chose de prévu ce soir : il participe pour la troisième fois à la Dynamite Dozen Battle Royale pour la bague qu’il a déjà remportée deux fois et pour son entrée, il a le droit à un trailer très valorisant et qui plus est qui met en avant ses origines de Long Island. Il est clairement le plus soutenu par la foule ce soir.

Publicité

Dante Martin trahit déjà la Team Taz

Tous les autres participants sont déjà sur le ring, MJF entre accueilli par Shawn Spears (qui ne participe pas) et Wardlow pour rejoindre ses adversaires. Il éliminera Wardlow en même temps que d’autres catcheurs, sale ambiance dans le Pinnacle.

Les derniers catcheurs sur le ring seront Ricky Starks, Dante Martin et MJF. Ce dernier craint pour sa place, les deux catcheurs en face de lui font partie de Team Taz mais surprise, Martin élimine Ricky Starks. Taz aux commentaires est furieux.

MJF et Dante Martin remportent la bataille royale et s’affronteront la semaine prochaine pour la bague.

Ricky Starks ne comprend pas, est furieux et attaque Dante Martin pendant que MJF repart en coulisse. Mais il hésite : doit-il aider Martin après lui avoir serré la main ? Il hésite, puis y va, fait mine de provoquer Ricky Starks avant de l’aider à passer Martin à tabac. Vient alors CM Punk pour secourir Martin, MJF s’enfuit. C’est Stark qui prend le GTS. Excellent segment.

Jurassic Express et les Varsity Blonds ont battu The Acclaimed et les 2point0 par soumission avec le Snare Trap de Jungle Boy sur Max Caster. Daniel Garcia est venu essayer de distraire l’arbitre pendant le match alors que Jungle Boy portait une première fois sa soumission, mais Eddie Kingston est venu l’en empêcher.

Publicité

Après le match, Eddie Kingston attire une caméra en coulisse et s’adresse à elle mais il n’y a pas de son. Ortiz essaye de le calmer, mais les 2point0 et Garcia attaquent Kingston.

Les FTR sont en coulisse avec Tully Blanchard, fiers d’avoir battu trois fois les Lucha Bros et espèrent bien réitérer l’exploit vendredi à Rampage dans un nouveau match de championnats par équipe AEW.

Sue est de retour (et Trent aussi)

Les Young Bucks affrontent Chuck Taylor et Rocky Romero dans le match suivant Orange Cassidy, Adam Cole et Brandon Cutler sont aux abords du ring pour soutenir leurs partenaires.

Publicité

Les Young Bucks ont battu Rocky Romero et Chuck Taylor par tombé avec un Meltzer Driver sur Romero. Excellent match, les Bucks à leur meilleur niveau.

Adam Cole, les Young Bucks et Brandon Cutler attaquent les deux faces. Wheeler YUTA vient à la rescousse mais se fait rétamer par Adam Cole. Orange Cassidy subit le Panama Sunrise de Cole, le trio Cole et les Bucks se préparent à porter un BTE Trigger mais la theme song des Best Friends retentit à nouveau… un van, une Sue au volant, vous avez deviné : Trent est de retour.

Trent porte un spear à Brandon Cutler, sort Matt Jackson et Adam Cole à coups de lariats et porte une souplesse à Nick Jackson. Les Best Friends célèbrent ensemble sur le ring, Sue incluse, le tout sur le theme song Roppongi Vice de Rocky Romero. C’est classe. Encore un segment solide.

Ruby Soho est interviewée en coulisse mais est interrompue par The Bunny et Penelope Ford qui tentent de la soudoyer : Nyla Rose leur aurait promis un match de championnat TBS si elle gagnait la finale. Ruby Soho décide de passer à l’action pour se débarrasser d’elles, mais Nyla Rose l’attaque. Anna Jay et Tay Conti viendront à son secours.

Un Sammy Guevara très demandé

Sammy Guevara arrive sur la rampe et rejoint Tony Schiavone pour une interview… interrompu rapidement par Cody Rhodes, qui porte encore pas mal de marques de brûlures du Street Fight de la semaine dernière.

Publicité

Cody Rhodes se propose comme prochain challenger au titre TNT en venant répondre à son open challenge, Guevara accepte. Rhodes s’en va après avoir serré la main du champion TNT, mais le segment n’est pas tout à fait terminé.

Plus haut dans les tribunes apparaissent Scorpio Sky et Ethan Page qui n’aime pas trop l’idée de l’open challenge et accuse Cody Rhodes de profiter de sa position pour avoir le match de championnat. Heureusement Page annonce que Dan Lambert lui a eu un match revanche, et que Lambert sera bientôt de retour.

Riho se prépare pour Britt Baker

Riho a battu Jamie Hayter par tombé avec une avalanche crucifix bomb et son Somato. Riho nous fait un beau retour depuis quelques semaines et le public la suit comme au premier jour lorsqu’elle était la première championne. Sans surprise Britt Baker attaque sa challengeuse après le match.

On nous déroule les cartes des prochains shows, et on y apprend que HOOK fera ses débuts sur le ring vendredi à AEW Rampage contre Fuego Del Sol. Papa Taz doit être fier. Adam Cole y affrontera Wheeler YUTA, Ruby Soho, Tay Conti et Anna Jay affronteront Nyla Rose, Penelope Ford et The Bunny, et comme prévu les titres de champions par équipe de l’AEW seront en jeu entre les Lucha Bros et FTR.

À lire aussi : Un point sur la carte de AEW Winter is Coming 2021

Les Varsity Blond et Julia Hart doivent être interviewés sur la rampe mais comme on est à l’AEW, les interviews ne vont jamais jusqu’à leur fin. Les lumières s’éteignent, se rallument et Malakai Black est là. Black crache son Mist sur Julia Hart, avant de disparaître tandis que Hart hurle horrifiée.

Dernière étape avant Hangman Page pour Danielson

On termine cet épisode avec le match entre Bryan Danielson et John Silver. Silver est aussi de Long Island et a le public dans la poche. Une aubaine pour Danielson.

Bryan Danielson a battu John Silver par soumission après un Gotch-style piledriver (on ne voyait pas vraiment la soumission de Bryan, l’angle de la caméra n’a pas aidé). Superbe match, John Silver a eu pour notre plus grand bonheur pas mal d’occasions de se mettre en avant durant l’action.

Après le match Danielson prend le micro pour faire la liste des talents du Dark Order qu’il a battu, et annonce qu’il fera la même chose à Hangman Page la semaine prochaine à Winter is Coming. Il attaque à nouveau Silver pour faire venir Hangman Page qui ne tarde pas à venir sauver son partenaire.

Page arrive à faire fuir Danielson, et prend un micro pour lui faire comprendre que la semaine prochaine, il va l’écraser.

Un superbe épisode de AEW Dynamite. Des bons moments avec la promo de CM Punk qui part à contre-courant face au public de Long Island, le retour de Trent qui offre un bon moment avec les Best Friends après un bon match par équipe, une Riho très over et un beau main-event. La formule est simple mais elle fonctionne.

Voir aussi

En haut