NJPW

NJPW World Tag League 2021 : Résultats du 9 décembre

NJPW wtl2021 0912

Résultats de la dixième et avant-dernière journée de la NJPW World Tag League 2021.

NJPW

Dixième et avant-dernière journée de la NJPW World Tag League 2021 prenant place au sein de la ville d’Ehime.

Au programme : Hirooki Goto et YOSHI-HASHI contre Great-O-Khan et Aaron Henare, Hiroshi Tanahashi et Toru Yano contre Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima, Tama Tonga et Tanga Loa contre Bad Luck Fale et Chase Owens, Togi Makabe et Tomoaki Honma contre Taichi et Zack Sabre Jr., Yuji Nagata et Tiger Mask contre Tetsuya Naito et SANADA ainsi que Minoru Suzuki et TAKA Michinoku contre EVIL et Yujiro Takahashi.

Les vétérans offrent les points

House of Torture (EVIL & Yujiro Takahashi) ont battu Suzuki-gun (Minoru Suzuki & TAKA Michinoku) (9:31). Une affaire qui s’est rapidement soldé sur une bataille de gruges, notamment Suzuki qui sort sans broncher ses chaises tandis que la HOH en profite pour maltraiter Michinoku dans le dos de l’arbitre. Une fenêtre permettant à Takahashi d’user de sa canne et de placer sa Big Juice pour deux points offerts.

Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito & SANADA) ont battu Yuji Nagata & Tiger Mask (13:56). Toujours la même rengaine mais qui semble toujours fonctionner auprès de la foule : dès le Tigre est en difficulté, Nagata arrive à la rescousse claquer quelques bonnes mandales. À ce jeu, les ingouvernables y résistent avant que SANADA ne parvienne à piéger le Blue Justice dans la Skull End avant de l’achever avec sa Moonsault.

Publicité

Les champions assurent, le derby BULLET CLUB finit mal

Dangerous Tekkers (Taichi & Zack Sabre Jr.) ont battu Great Bash Heel (Togi Makabe & Tomoaki Honma) (13:39). Usant de leur force face à la technicité de leurs adversaires, le conte de fées n’a néanmoins pas longuement duré pour GBH, rapidement rattrapé par quelques bonnes frappes des champions. Malgré tout résistant, Honma résiste à la Holy Zack Driver avant d’être soumis par Seitei Jujiro de Taichi.

Guerillas of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) ont battu BULLET CLUB (Bad Luck Fale & Chase Owens) (11:28). Dans un derby entre membres de BULLET CLUB, le respect s’est vite effacé au profit de la gruge, les tongiens mettant notamment Owens à l’amende. Fale fait le ménage avant de se faire avoir par un stratagème ingénieux des GOD pour le rouler dans un tombé rapide.

À lire aussi : NJPW Best of the Super Junior 28 : Résultats du 8 décembre

Les impériaux laissés sur le carreau

Team Be-Bop High School (Hiroshi Tanahashi & Toru Yano) ont battu Tencozy (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima) (9:17). Prêt à tout pour recoller au classement, Tanahashi laisse Yano user de toutes de ses tactiques les plus ingénieuses afin de battre ces vétérans. Néanmoins, les deux hommes ont rencontré les lariats de Kojima. Malgré tout, Yano résiste et parvient à placer un coup dans les roustons de Tenzan avant le rouler dans un petit paquet.

CHAOS (Hirooki Goto & YOSHI-HASHI) ont battu United Empire (Great-O-Khan & Aaron Henare) (19:34). Un combat plus qu’important pour la finalité de la compétition, les deux équipes comptant toutes deux quatorze points.

Publicité

S’ensuit dès lors un combat où tout est permis, bien que les quatre hommes s’emploient à se flanquer de bonnes torgnoles, un concours auquel Goto en ressort vainqueur, suivi de près par un O-Khan et ses paires de lariats. Dans le même temps, Yoshihashi résiste à toute épreuve aux attaques de ses adversaires, parvenant à se faire sauver la mise par son coéquipier tout en plaçant leur Shoto sur Henare pour récolter les deux points au meilleur des moments.


Classement de la NJPW World Tag League 2021

1 – Taichi & Zack Sabre Jr. (16 points)

2 – Tetsuya Naito & SANADA (16 points)

Publicité

3 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI (16 points)

4 – Great-O-Khan & Aaron Henare (14 points)

5 – EVIL & Yujiro Takahashi (14 points)

6 – Tama Tonga & Tanga Loa (12 points)

7 – Bad Luck Fale & Chase Owens (12 points)

Publicité

8 – Hiroshi Tanahashi & Toru Yano (12 points)

9 – Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima (4 points)

10 – Yuji Nagata & Tiger Mask (2 points)

11 – Togi Makabe & Tomoaki Honma (2 points)

12 – Minoru Suzuki & TAKA Michinoku


Onzième et dernière journée de la NJPW World Tag League 2021 ce dimanche 12 décembre avec les affiches suivantes :

  • Tetsuya Naito et SANADA contre EVIL et Yujiro Takahashi
  • Hirooki Goto et YOSHI-HASHI contre Taichi et Zack Sabre Jr.
  • Great-O-Khan et Aaron Henare contre Tama Tonga et Tanga Loa
  • Hiroshi Tanahashi et Toru Yano contre Bad Luck Fale et Chase Owens
  • Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima contre Minoru Suzuki et TAKA Michinoku
  • Togi Makabe et Tomoaki Honma contre Yuji Nagata et Tiger Mask
En haut