NJPW

NJPW Best of the Super Junior 28 : Résultats du 11 décembre

njpw bosj 28 1112 compressed

Résultats de la onzième et dernière journée du NJPW Best of the Super Junior 28.

NJPW

Onzième et dernière journée du NJPW Best of the Super Junior 28 ce samedi, prenant place au sein de la ville de Hyogo.

Au programme : Robbie Eagles contre Hiromu Takahashi, SHO contre YOH, El Desperado contre El Phantasmo, Ryusuke Taguchi contre Taiji Ishimori, BUSHI contre Yoshinobu Kanemaru, ainsi que Master Wato contre DOUKI.

Pour l’honneur

DOUKI a battu Master Wato (11:50). Tous deux relégués en fin de classement, celle-ci, c’est pour l’honneur. Les deux hommes y vont de bon cœur, notamment Wato, qui n’en manque jamais une pour en flanquer une bonne. Néanmoins, DOUKI se nourrit du trop plein d’enthousiasme de son adversaire avant de le clouer au tapis avec sa Suplex de la Luna.

BUSHI a battu Yoshinobu Kanemaru (9:10). Comptant tout autant pour du beurre, chacun a tout de même la volonté de terminer sur une bonne note. Ainsi, l’ingouvernable envoie balader le Heel Master avec de la voltige tandis que ce dernier use de la gruge. Cependant, BUSHI tient bon aux tactiques douteuses de Kanemaru qui s’avoue vaincu sur une MX.

Publicité

Taguchi gâche la soirée d’Ishimori, YOH tient sa revanche… et la finale

Ryusuke Taguchi a battu Taiji Ishimori (12:45). À une marche près d’atteindre la finale, Ishimori s’est fait pleinement rossé par le Coach, qui a semble-t-il pris un grand plaisir à le faire. Avec la foule dans la poche, Taguchi a déroulé face à un Bone Soldier surpris de l’offense de son adversaire. Après avoir contré la Bone Lock, Taguchi y va de sa paire de Dodon pour achever Ishimori.

YOH a battu SHO (15:31). Les anciens partenaires se retrouvent tandis que les coups sont permis, notamment à l’extérieur avec quelques bons coups de chaises échangés. S’ensuit le déroulé de la gruge de la Murder Machine tandis que YOH lui fait manger une bonne paire de mandales et de savates.

Exaspéré, SHO fait venir ses alliés de la House of Torture, renvoyés illico au vestiaire par Hirooki Goto et YOSHI-HASHI. Pendant ce même temps, les deux compétiteurs s’échangent leurs prises de finitions tandis que SHO tente un coup bas, contré par YOH qui transforme cela en une Direct Drive pour la victoire.

À lire aussi : NJPW World Tag League 2021 : Résultats du 9 décembre

Le désespoir d’un champion, l’ingouvernable piège le Sniper

El Phantasmo a battu El Desperado (21:11). Bien que d’ores et déjà éliminé, faire le tombé sur le champion sera, en soit, une bonne victoire. Ainsi, Phantasmo tente le tout pour le tout pour y parvenir, le champion étant rapidement décontenancé par la gruge du canadien.

Publicité

Néanmoins, Desperado surprend son adversaire dans une Numero Dos, contrée. S’ensuit une domination nette de ELP qui enchaîne les prises de finitions des anciens et actuels leaders de BULLET CLUB tandis que Despy tente ses prises signatures. Cependant, ce dernier est achevé par la Sudden Death. Le champion ne sera donc pas en finale.

Hiromu Takahashi a battu Robbie Eagles (27:07). Par la défaite de Desperado, les deux hommes s’affrontent ainsi pour rejoindre YOH en finale. Dès lors, le Sniper surprend l’ingouvernable dans sa Ron Miller Spécial dans les premiers instants du combat. Néanmoins, Takahashi profite d’un Eagles bien trop borné pour renverser le combat.

Jusque sous les coups des vingt-sept minutes, chacun s’inflige chaque prise et coup de leur arsenal, chacun résistant à toute épreuve. Sachant les genoux de Hiromu fragiles, l’australien tente une nouvelle fois la RMS, celle de trop, Victory Royal, Hiromu Bomber et Timebomb II, l’enchaînement fatal.

Publicité

Classement du NJPW Best of the Super Junior 28

1 – Hiromu Takahashi (15 points)

2 – YOH (14 points)

3 – El Desperado (13 points)

4 – Robbie Eagles (12 points)

5 – El Phantasmo (12 points)

Publicité

6 – Taiji Ishimori (12 points)

7 – SHO (12 points)

8 – Ryusuke Taguchi (10 points)

9 – BUSHI (10 points)

10 – Master Wato (8 points)

11 – Yoshinobu Kanemaru (8 points)

12  – DOUKI (6 points)

La finale du NJPW Best of the Super Junior 28 se déroulera ce mercredi 15 décembre au sein du Ryogoku Kokugikan.

En haut