Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 10 décembre

resultats wwe smackdown 10 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 10 décembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 10 décembre, Brock Lesnar et Sami Zayn s’expliquent en l’absence de Roman Reigns, Charlotte Flair défend son titre de championne de SmackDown contre Toni Storm et on désigne « la meilleure équipe de la WWE » dans le main-event.

Les mâles alpha du Canada

C’est Sami Zayn qui ouvre cet épisode, en chaise roulante poussée par deux infirmiers trop baraqués pour leur corps de métier. Il vient se plaindre d’avoir été attaqué par Brock Lesnar la semaine dernière, ce qui l’a empêché de pouvoir se battre correctement, et crie de nouveau au complot contre sa personne. Ce qui le gène en réalité ce n’est pas d’avoir été blessé, c’est d’avoir été attaqué par Brock Lesnar.

Sami Zayn promet de poursuivre en justice Adam Pearce, Sonya Deville, le timekeeper, Brock Lesnar, Roman Reigns, tous ceux qui sont responsables de ce qui s’est passé la semaine dernière. Paul Heyman se décide à venir lui répondre. Il se moque de lui mais Zayn lui dit de se taire et de le laisser finir. Heyman l’ignore, alors Zayn se lève (difficilement) et hurle sur Heyman, annonçant au passage que Reigns est absent — ce qu’Heyman confirmera. « Il n’y a personne pour te sauver » lui hurle Zayn.

Personne ? Si peut-être, il y a Brock Lesnar, qui entre vêtu de sa plus belle salopette, prend une chaise pour… s’installer sur le ring face à Heyman. Il s’excuse de l’avoir attaqué la semaine dernière mais explique qu’il a fait ça pour son bien. En gros, il l’a attaqué parce qu’il savait que Zayn n’avait aucune chance face à Roman Reigns, et qu’une fois blessé sa défaite paraîtrait moins ridicule. Il est gentil Brock Lesnar.

Publicité

Brock Lesnar veut rester ami avec Sami Zayn et veut l’inviter à une partie de chasse chez lui, entre « mâles alpha canadiens », mais Zayn lui rappelle qu’il est vegan et que la chasse c’est pas trop son truc. Heyman interrompt la petite discussion amicale, il n’en peut plus d’entendre tout ça et rappelle à Lesnar qui il est. Lesnar attaque alors les deux infirmiers puis Sami Zayn.

Dommage, on aurait bien voulu assister à la partie de chasse avec les deux nouveaux amis, histoire de prolonger ce segment drôle. Laisser un micro à Brock Lesnar est sans doute l’une des rares bonnes idées qu’a eu la WWE dernièrement.

Shinsuke Nakamura et Rick Boogs ont battu les Lotharios par tombé avec le Kinshasa du champion intercontinental sur Humberto Carrillo. 1min22 de match, rien de plus.

Petite info en passant : Shinsuke Nakamura est champion Intercontinental depuis le 13 août 2021, et n’a défendu son titre qu’une fois… en septembre.

Xavier Woods découvre sa nouvelle couronne en coulisse. Elle est énorme avec un X dessus. Il parle du main-event de ce soir dans lequel lui et Kofi Kingston affrontent les Usos… et RK-Bro. Riddle aura fait RAW, NXT et SmackDown cette semaine.

Publicité

Drew McIntyre bridé par une autorité supérieure

En coulisse Drew McIntyre retrouve Adam Pearce qui lui indique que c’est une personne plus haute que lui dans la hiérarchie qui a refusé qu’il participe à la bataille royale d’il y a deux semaines, et que cette même personne ne veut plus qu’il aille sur le ring avec son épée. McIntyre plante donc l’épée dans le bureau de Pearce. Excalibur version WWE.

Drew McIntyre a battu Sheamus par tombé avec son Claymore Kick. Un match sympa mais du McIntyre contre Sheamus on en a déjà eu quatre cette année, et ce n’était pas plus passionnant ce soir.

Une vidéo en hommage au Hall of Famer de la WWE Blackjack Lanza, décédé ce mercredi, a été diffusée.

Publicité

Naomi doit affronter Sonya Deville — qui a retrouvé sa tenue de ring mais n’a pas perdu ses bonnes habitudes de GM heel — et découvre que Shayna Baszler est la timekeeper du match et Natalya l’annonceuse invitée. Mais Deville s’énerve et demande à Natalya et Shayna Baszler de la rejoindre sur le ring.

Le match n’aura finalement pas lieu, une nouvelle tête fait son entrée à SamckDown : Xia Li. La catcheuse chinoise fait ses débuts dans une mise en scène aux effets spéciaux que l’on qualifiera d’abusés, avec effets 3D et éclairs partout comme si celle-ci sortait d’un manga. Xia Li s’allie avec Naomi pour bouter les heels hors du ring. Et c’est tout.

Le casting de Jackass Forever est en coulisse avec Riddle. Randy Orton n’est pas très intéressé et se casse. Johnny Knoxville a pris un sacré coup de vieux (nous aussi).

À lire aussi : Jeff Hardy renvoyé par la WWE

Toni Time ? Pas Toni Time

Est-ce que c’est Toni Time ? Toni Storm affronte Charlotte Flair pour le titre de championne de SmackDown dans le match suivant, et elle a même le droit à un discours de motivation par Sasha Banks. Ça cache quelque chose.

Publicité

Toni Storm a battu Charlotte Flair par disqualification parce que la championne a roué de coups de pied sa challengeuse dans le coin du ring et a refusé de s’arrêter quand l’arbitre le lui a demandé. Toni Storm n’a pas eu beaucoup d’offensives, pour ne pas dire aucune. Ça ne sert personne un match pareil.

Un match un peu plus équilibré et avec une fin moins sale que celle-ci aurait pu permettre à Toni Storm de s’établir un peu plus en tant que challengeuse pour WWE Day 1. Là, on n’avance pas.

Il reste 37 minutes de show et on lance déjà le main-event ? On nous prépare une surprise à la fin ? Les Usos font en tout cas leur entrée pour le triple-menace par équipe et… La pub.

Au retour de la pub Brock Lesnar retrouve Adam Pearce pour lui montrer les photos d’un élan qu’il a chassé (sur son joli téléphone à clapet) mais il ne trouve pas la photo. Il raconte ce qu’il a fait de l’élan, manger sa vivante, accroché sa tête au mur en guise de trophée. Ah, et il lui a donné le nom de Pearce. Adorable. Pearce lui s’est probablement oublié dans ses sous-vêtements.

Retour sur le ring, le theme song des Usos tourne toujours. Les Usos prennent ensuite le micro pour une petite promo avant que n’entrent les New Day pour leur répondre et… Re-pub. Au retour de la pub une petite promo pour RAW pour faire passer le temps.

La meilleure équipe

Il aura fallu plus de 18 minutes pour faire entrer tout le monde et enfin lancer le match. Par ailleurs ce match est destiné à désigner la meilleure équipe de la WWE. Pas de tournoi, juste trois équipes dans un triple-menace entre deux équipes championnes et les New Day. C’est gratuit c’est cadeau.

Les New Day ont battu les Usos et RK-Bro avec un combo backbreaker/foot stomp sur Jey Uso. Bon match, dynamique et bien suivi par le public. Ça valait le coup d’attendre. Orton aura aussi mis beaucoup de temps à entrer dans l’action avant un hot tag très attendu par la foule vu la réaction.

Les New Day sont donc la meilleure équipe de la WWE. De quoi ajouter de l’eau au moulin de leur rivalité contre les Usos, en vue du match de championnat de WWE Day 1.

Un épisode de WWE SmackDown un peu plus intéressant que celui de la semaine dernière, l’absence du champion Roman Reigns a plutôt bien été comblée par l’histoire autour de Lesnar et Paul Heyman dont le rapprochement se fait ressentir. La grosse ombre au tableau c’est le match de championnat de SmackDown entre Toni Storm et Charlotte Flair qui a totalement manqué à sa mission.

Voir aussi

En haut