Indies

Décès de Jimmy Rave, ancien catcheur de la ROH et de la TNA

jimmy rave deces

L’ancien catcheur de la ROH et d’IMPACT Wrestling Jimmy Rave est décédé à l’âge de 39 ans.

En proie à de graves problèmes de santé depuis plus d’un an, l’ancien catcheur James Guffey, plus connu sous le nom Jimmy Rave, est décédé ce lundi à l’âge de 39 ans. Son agent Bill Behrens a annoncé la triste nouvelle au travers d’un communiqué rédigé avec l’aide de la fille du catcheur, prénommée Kailah. Jimmy Rave avait aussi un fils, James Jr.

Guffey s’est retiré des rings en novembre 2020 suite à l’amputation de son avant-bras gauche après la découverte d’une infection. En octobre dernier, ses jambes ont elles aussi été amputées après la découverte d’un staphylocoque doré dans chacun des deux membres. Son addiction passée aux drogues serait la cause de ces infections.

Une cagnotte avait été mise en place durant l’année écoulée pour rembourser les frais médicaux de Jimmy Rave qui avait atteint des sommes astronomiques en raison de l’absence de protection sociale aux Etats-Unis. 47 000 dollars avaient été récoltés.

Lors de sa carrière, commencée en 1999, Jimmy Rage s’est notamment fait un nom à la Ring of Honor en comptant parmi les rangs de la faction Embassy. Le catcheur est aussi apparu sur les rings de la TNA en formant l’équipe Rock’n’Rave Infection aux côtés de Lance Hoyt/Archer entre 2007 et 2008.

Publicité

Publicité

Rave s’est aussi illustré au Japon, notamment sur les rings de la Dragon Gate et de la NJPW, notamment par le biais d’une participation au Best of the Super Junior XV. En outre, le talent compte aussi une apparition à la WWE en 2006, dans un squash face à Chris Masters lors de Sunday Night Heat.

Plusieurs promotions dont IMPACT Wresling, la Ring of Honor ou encore la All Elite Wrestling ont rendu hommage au catcheur sur les réseaux sociaux.

En haut