Ring of Honor

ROH : Adam Scherr, FTR, Deonna Purrazzo… qu’annoncent ces nouvelles arrivées ?

roh final battle braun strowman ftr

De nouvelles têtes ont fait leur apparition à la ROH alors que celle-ci a tiré le rideau, pour l’instant temporairement, lors de Final Battle 2021.

ROH

La Ring of Honor donnait son dernier show ce week-end avant sa restructuration au printemps 2022. Une pause annoncée qui n’a pas empêché la promotion de faire apparaître de nouvelles têtes sur son ring.

ROH Final Battle 2021 devait être une manière pour la promotion de dire au revoir à ce qu’elle a été durant 20 ans, une promotion à cheval entre le catch indépendant et une véritable compagnie de catch. De nombreuses stars encore en activité aujourd’hui et pour certains devenues de grandes stars s’y sont bousculées.

Mais le mois dernier coup de théâtre : on apprend via un communiqué que la Ring of Honor, poussée par la maison mère Sinclair Brodcast Group, a licencié tous ses talents et envisage de se restructurer, de revoir sa façon de faire. Pour le moment, peut d’informations sur ce que sera la ROH à son retour, on ne connaît qu’une date : avril 2022. Des rumeurs indiquaient suite à cette annonce que plus aucun catcheur ne serait sous contrat avec la Ring of Honor, celle-ci compte faire travailler catcheurs et catcheuses à la manière du circuit indépendant, payés à l’apparition.

En attendant et alors que l’avenir est encore très incertain pour la ROH, quelques nouveaux noms ont fait leur première apparition ou retour dans la promotion.

Publicité

Adam Sherr et Westin Black rejoignent EC3

C’est sans doute l’arrivée la plus surprenante à la Ring of Honor. L’ex-Braun Strowman n’a pas été tendre avec le monde du catch indépendant lorsque celui-ci s’est retrouvé en difficulté au début de la pandémie de COVID-19, conseillant aux catcheurs affectés de « se trouver un nouveau métier ». Une vague de renvoi un an et demi plus tard semble l’avoir fait changer d’avis.

C’est avec un autre ancien catcheur de la WWE qu’est apparu Adam Sherr : Westin Black (ex-Wesley Blake). Les deux catcheurs ont rejoint EC3 dans son projet « Free The Narrative » et sont donc venus lui prêter main-forte à la Ring of Honor.

Étant donné le hiatus de la ROH, on ne sait pas si l’ancien Monster Among Men est voué à collaborer à nouveau avec la promotion à l’avenir, mais Sherr est loin du catcheur que l’on attendait sur ce ring.

FTR invitent les Briscoes

Les champions par équipe de la AAA, qui ont échoué à capturer les titres de champions par équipe de l’AEW vendredi à Rampage dans leur dernier match contre les Lucha Bros, sont venus se confronter aux nouveaux champions par équipe de la Ring of Honor, les Briscoes.

Récemment des rumeurs annonçaient les deux catcheurs historiques de la ROH en coulisse d’un show de l’AEW mais ceux-ci ne sont jamais apparus. Une apparition qui laisse probablement penser qu’il s’agit là d’une invitation à Dynamite dans un futur très proche.

Publicité

Les Briscoes ont en tout cas ajouté un sacre de championnat par équipe de la ROH à leur palmarès, le douzième. Un record pour la promotion.

À lire aussi : Résultats de ROH Final Battle 2021

Deonna Purrazzo veut collectionner les titres

Deonna Purrazzo part à la reconquête des titres féminins. Ce n’est pas vraiment des débuts pour la catcheuse à la ROH, celle-ci y a déjà travaillé en 2018, notamment à l’occasion du tournoi Women of Honor. Cette fois, elle vise le nouveau titre.

Publicité

Actuellement champion Reina de Reinas à la AAA depuis TripleMania XXIX cet été, Purrazzo a fait savoir qu’elle comptait d’abord récupérer le titre de championne des Knockouts d’IMPACT Wrestling que lui a pris Mickie James à Bound For Glory avant de s’attaquer à celui de la ROH de Rok-C, en la défiant dans un match comptant pour les trois titres.

Rok-C venait de défendre son titre contre Willow Nightingale lorsque Deonna Purrazzo est apparue pour lui lancer le défi.

On n’en saura on espère bien plus dans les semaines à venir quant à ce que va devenir la Ring of Honor. De nouveaux champions ont été sacrés durant cette soirée de Final Battle comme Jonathan Gresham, les Briscoes ou Rhett Titus, et ces titres pourront être en jeu en dehors de la promotion comme cela a déjà été le cas récemment. Rendez-vous en avril désormais.

En haut