AEW

AEW Dynamite : Anthony Bowens revient sur l’insulte homophobe dont il a été la cible

anthony bowens aew

Anthony Bowens a été la cible d’une insulte homophobe de la part d’un fan à AEW Dynamite.

AEW

Pas facile de représenter sa communauté dans le monde du catch, et ce n’est pas parmi les fans de l’AEW que l’on trouvera le salut.

Une séquence qui n’est pas passée inaperçue lors de l’épisode de AEW Dynamite du 8 décembre. Alors qu’il affrontait Jurassic Express et les Varsity Blonds aux côtés de Butcher, Blade et son partenaire Max Caster, Anthony Bowens a été la cible d’une insulte homophobe par un fan de Long Island.

L’insulte a pu être entendue durant la diffusion d’AEW Dynamite mercredi dernier :

Anthony Bowens a tenu à s’exprimer sur le sujet au détour d’une entrevue avec TMZ Sports :

Malheureusement, cela fait partie du jeu lorsque tu es ouvertement un athlète LGBTQ. C’est bien la première fois que j’entends quelque chose de façon audible pendant durant l’un de mes matchs, et qui plus en direct à la télévision. Ce n’est pas du tout représentatif des fans de l’AEW, car toutes les interactions que j’ai pu avoir dans le passé ont été superbes.

Publicité

Je ne me sens pas offensé. J’y suis même habitué. Avec mon petit ami Michael, nous avons notre chaîne YouTube « Michael & Anthony », et à nos débuts, les commentaires étaient d’une rare brutalité. Je ne peux même pas les répéter. Il y a toujours une personne qui dépasse les bornes et cette fois-ci, ça a été filmé et je suis content que ça l’ait été, parce que cela amplifie le message que nous avons encore du travail à faire.

À lire aussi : Enjoy Wrestling : Venez comme vous êtes

Publicité

Néanmoins, Bowens ne se montre pas rancunier pour autant. Le catcheur confie que s’il avait l’occasion d’en discuter avec ce fan, il le ferait en ayant l’espoir que ce dernier reconnaisse ses erreurs. Selon le catcheur, un échange cordial ne sera que bénéfique pour les deux parties.

D’autres incidents de ce type ont été rapportés par d’autres fans lors de show de l’AEW. Riho aurait notamment été la cible de remarques racistes quant à ses origines japonaises par une mère et ses jeunes enfants tandis qu’un autre groupe d’individus aurait prononcé des insultes à caractère transphobe à l’encontre de Nyla Rose.

L’AEW ne s’est pas exprimée sur le sujet.

Voir aussi

En haut