NJPW

NJPW : Cartes des deux premières nuits de Wrestle Kingdom 16

carte njpw wrestle kingdom 16 1

Carte des deux premières soirées de NJPW Wrestle Kingdom 16.

NJPW

Un peu de moins de trois semaines nous séparent de NJPW Wrestle Kingdom 16 tandis que la promotion nippone vient d’en révéler les cartes des deux premières nuits, celles qui prendront place au sein du Tokyo Dome, les 4 et 5 janvier. Deux soirées composées de huit matchs chacune, conformément à la volonté du président Takami Ohbari.

Guerres interminables entre factions

Les anciens partenaires SHO et YOH lanceront les hostilités. Après la trahison du premier, les deux hommes se sont affrontés une première fois lors de Wrestle Grand Slam en septembre, combat remporté par SHO puis une deuxième fois lors de la dernière journée du BOSJ 28, cette fois-ci à l’avantage de YOH. La belle s’est donc profilée sans grande difficulté.

Les six hommes suivants auront un match de championnat le lendemain mais se retrouvent la veille pour s’échauffer. C’est ainsi que Hiroshi Tanahashi s’allie à Ryusuke Taguchi et Rocky Romero pour affronter KENTA, Taiji Ishimori et El Phantasmo. Lors de la seconde nuit, KENTA remettra en jeu son titre IWGP US face à l’Ace tandis que les Mega Coaches et le BULLET CLUB’s Cutest Tag Team affronteront Robbie Eagles et Tiger Mask pour les championnats IWGP Junior Heavyweight par équipes.

S’ensuivra une confrontation entre ingouvernables et impériaux, marquant notamment le retour de Will Ospreay au Japon. Le Britannique retrouve Jeff Cobb et Great-O-Khan pour se la mettre avec Tetsuya Naito, SANADA et BUSHI. Le lendemain, Naito et Cobb ainsi que SANADA et O-Khan se retrouveront en un contre un.

Publicité

Shibata de retour sur le ring, Ishii de retour au pays

Comme il l’a annoncé, Katsuyori Shibata aura un match le 4 janvier. Néanmoins, nul ne sait qui sera son adversaire. On mise une pièce sur le retour de Ren Narita au pays, qui s’est largement imposé comme un talent dans la veine de son mentor. Qu’il prenne une tannée ou qu’il parvienne même à le battre, quoi qu’il arrive, l’impression sera là.

Après avoir battu Jay White pour le titre NEVER Openweight, Tomohiro Ishii revient au pays pour retrouver un certain EVIL, qu’il a notamment attaqué lors de la finale de la World Tag League 2021. Le King of Darkness a demandé réparation par un match de championnat. Un EVIL sous ses couleurs ingouvernables face au Stone Pitbull, ça ne se refuse mais un an et demi après le changement de camp, c’est soudainement devenu moins intéressant.

Les vainqueurs du Best of the Super Junior 28 et de la World Tag League 2021 auront tous trois leur chance au titre le 4 janvier. Hiromu Takahashi et El Desperado se retrouveront pour le championnat IWGP Junior Heavyweight du second, une affiche sentant la grande originalité. Hirooki Goto et YOSHI-HASHI affronteront quant à eux les Dangerous Tekkers, après un second semestre passé à se provoquer entre les deux équipes.

À lire aussi : Katsuyori Shibata : « Je n’ai probablement plus qu’une poignée de matchs à livrer »

Triangle amoureux autour du titre IWGP World Heavyweight

Le championnat IWGP World Heavyweight sera la tête d’affiche des deux soirées au sein du Tokyo Dome. En premier lieu, Shingo Takagi affrontera Kazuchika Okada, ce dernier se retrouvant dans une position de challenger après de nombreuses années à être le champion à abattre. Le lendemain, le vainqueur remettra en jeu son titre face à un homme que Takagi et Okada n’apprécient que très peu : Will Ospreay, celui-ci se réclamant toujours champion après avoir laissé son or vacant des suites d’une blessure à la nuque.

Publicité

En outre, BULLET CLUB et CHAOS se retrouveront une nouvelle au travers des titres NEVER 6-Man. EVIL, Yujiro Takahashi et SHO retrouveront Hirooki Goto, YOSHI-HASHI et YOH. Trois hommes pourraient devenir ici double champion. Sans oublier le couronnement d’un nouveau détenteur du KOPW 2022 dans un 4-Way qui seront désignés la veille au travers du New Japan Rambo. Toru Yano a déjà réservé sa place.

De plus, la STARDDOM aura le droit à la carte principale lors de la seconde soirée. Une première après avoir passé les deux précédentes éditions de Wrestle Kingdom en dark match. Mayu Iwatani et Starlight Kid affronteront Tam Nakano et Saya Kamitani. Pour le respect des différentes factions de la promotion, on passera.


NJPW Wrestle Kingdom 16, Nuit 1 – 4 janvier

  • Championnat IWGP Poids Lourd Mondial: Shingo Takagi (c) contre Kazuchika Okada
  • Championnat IWGP Junior Poids Lourds: El Desperado (c) contre Hiromu Takahashi
  • Championnat IWGP par équipe: Dangerous Tekkers (c) contre Hirooki Goto et YOSHI-HASHI
  • Katsuyori Shibata contre ???
  • Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, SANADA & BUSHI) contre United Empire (Will Ospreay, Jeff Cobb & Great-O-Khan)
  • Hiroshi Tanahashi et Mega Coaches (Ryusuke Taguchi & Rocky Romero) contre BULLET CLUB (KENTA, Taiji Ishimori & El Phantasmo)
  • YOH contre SHO
  • KOPW 2022 : New Japan Rambo — pre-show
Publicité

NJPW Wrestle Kingdom 16, Nuit 2 – 5 janvier

  • Championnat IWGP Poids Lourd Mondial : Shingo Takagi (c) ou Kazuchika Okada contre Will Ospreay
  • Championnat IWGP États-Unis : KENTA (c) contre Hiroshi Tanahashi
  • Championnat NEVER 6-Man : House of Torture (EVIL, Yujiro Takahashi & SHO) (c) contre CHAOS (Hirooki Goto, YOSHI-HASHI & YOH)
  • Championnat IWGP Junior Poids Lourds par équipe : Flying Tiger (Robbie Eagles & Tiger Mask) (c) contre BULLET CLUB’s Cutest Tag Team (Taiji Ishimori & El Phantasmo) contre Mega Coaches (Ryusuke Taguchi & Rocky Romero)
  • Tetsuya Naito contre Jeff Cobb
  • Great-O-Khan contre SANADA
  • Mayu Iwatani et Starlight Kid contre Tam Nakano et Saya Kamitani — Stardom Exhibition Match
En haut