AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Winter is Coming 2021

resultats aew dynamite 15 decembre 2021

Résultats complets de AEW Dynamite : Winter is Coming 2021 du 15 décembre.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 15 décembre spécial Winter is Coming 2021, Hangman Page défend pour la première fois son titre contre Bryan Danielson, MJF et Dante Martin s’affrontent pour la Dynamite Diamond Ring et Hikaru Shida affronte Serena Deeb une troisième fois.

Une heure avec Page et Danielson

On commence avec le match de championnat AEW entre Hangman Page et Bryan Danielson. Au moins comme ça, on est sûr, la foule sera bien chaude. Mais alors brûlante vu la durée du match.

Hangman Page contre Bryan Danielson s’est terminé en time limit draw. Les deux catcheurs n’ont pas réussi à se vaincre au bout d’une heure de combat, Page reste donc champion de l’AEW.

Incroyable match. Pas question d’aller vite, ce n’est déjà pas le style de Danielson, chaque prise compte et malgré l’heure de combat on ne les a pas vraiment sentis plus essoufflés que ça. Bon cardio les gars. Page ne ressortira avec une petite blessure au front. Une heure de bon catch qui se termine de manière assez logique. Page aurait pu être le premier à défaire Danielson à l’AEW, mais celle-ci semble avoir des gros projets pour lui et tient à le protéger. On ne serait pas surpris s’il devenait le prochain champion dans plusieurs mois.

Publicité

La SuperKliq évoque le passage à tabac des Best Friends de la semaine dernière, Nick Jackson propose un match à quatre contre quatre la semaine prochaine, et menace de s’en prendre à Sue. Il va trop loin. Adam Cole promet en plus un cadeau au Young Bucks la semaine prochaine.

Wardlow a battu Matt Sydal par tombé avec une powerbomb dans un squash. Le pauvre Matt Sydal. Après le match Shawn Spears attaque Sydal à coups de chaise, et reçoit un coup de téléphone de MJF. Il demande à Wardlow d’aller chercher du champagne pour fêter la victoire de MJF ce soir.

Malakai Black, dans une promo, explique que la nature humaine est violente mais qu’il faut faire avec. Il dit aussi avoir des disciple au sein de la House of Black. Il va falloir nous les présenter Monsieur Black.

Hikaru Shida s’impose sur Serena Deeb

Retour à l’action avec le troisième match entre Serena Deeb et Hikaru Shida. Elles sont à une victoire chacune, il est temps de les départager.

Hikaru Shida a battu Serena Deeb par tombé avec un jacknife. Bon match, mais pas le meilleur des trois affrontements. La barre avait été mise très haute lors de celui pour le tournoi TBS en octobre.

Publicité

Griff Garrison est encore furieux contre Malakai Black après l’agression au Mist sur Julia Hart la semaine dernière. Brian Pillman Jr tente de le calmer mais Garrison veut en découdre avec Black.

Eddie Kingston, Santana, Ortiz et les Lucha Bros affronteront Daniel Garcia, 2point0 et deux autres catcheurs la semaine prochaine. Kingston a défié le trio dans une promo.

À lire aussi : AEW Dynamite : Anthony Bowens revient sur l’insulte homophobe dont il a été la cible

Publicité

Et de trois pour MJF

On termine — déjà — avec le match pour la bague Dynamite Diamond Ring. C’est la troisième fois que MJF participe à ce match, en affrontant cette fois Dante Martin.

MJF a battu Dante Martin par soumission avec le Salt of The Earth, remportant ainsi pour la troisième fois la bague. Beau match à la fin poussée par Ricky Starks qui a empêché un tombé de Dante Martin après un double  moonsault. MJF n’aura qu’a porter sa soumission sur un Martin distrait.

Après le match FTR viennent célébrer avec MJF, mais les lumières s’éteignent et… pas de surprise, c’est juste Sting et Darby Allin qui apparaissent pour attaquer les heels, bientôt rejoint par CM Punk — qui a bien choisi son t-shirt pour le public Texans — pour faire fuir les heels du ring.

Un match est rapidement annoncé pour la semaine prochaine — la régie avait même déjà l’image à mettre en incrustation — entre l’équipe de CM Punk, Sting et Darby Allin contre FTR et MJF.

AEW Winter is Coming 2021 est un bon show, forcément toppé par son grand opener entre Bryan Danielson et Hangman Page, mais le main-event avait quelques atouts pour lui aussi. On est juste un peu déçu de ne pas avoir de « surprise » comme ce fut le cas l’an dernier avec Sting.

Publicité

Voir aussi

En haut